Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !

Aller en bas 
+2
ulkhan
stefphil
6 participants
AuteurMessage
stefphil




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : raphele les arles
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:40

Bonjour à tous et toute hier j'ai fait ma première petite cabane pour mes carapaces Graeca que je viens d'avoir ( donation et née en France 2 femelles de 8 ans et 1 mal de 6 ans ) et comme c'est mes premières Graeca que j'aimerai leur faire passer une agréable hibernation dans leur enclos . Je les ai séparer de mes 2 mal HH âgé de 9 ans par contre que j'ai depuis leur naissance pour eux aucun problème d'hibernation . Donc hier j'ai réaliser leur cabanes et j'aurai aimer savoir si c'est bien ou pas et qu'est ce que je dois mettre au fond à savoir d'entre les cloisons je vais mettre de la mousse .
Je vous joint les 3 photos merci pour vos réponse
PS: j'habite sur Arles dept 13
Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Sam-2636

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Sam-2637

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Sam-2638

Merci pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:46

Attention Stefphil, il ne faut pas de fond à ta cabane. Les tortues doivent pouvoir s'enterrer et là, le fond de ta cabane les en empêchera.Elles pourraient donc geler facilement en cas de coup de froid.

Ensuite , si tu ne l'as pas prévu, poses un toit amovible sur le dessus avant la pose de l'onduline.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:50

Et éventuellement aussi prévoir d'isoler sous l'onduline.
J'ai aussi des graecas dans le sud et même si elles ne s'enterrent pas aussi profond que les hermans, elles aiment
bien creuser la terre. En hiver souvent on ne voit que leur dossière dépasser, c'est pour ça qu'il faut qu'au dessus d'elles
se soit bien isolé Wink
Et ça évitera aussi que l'été la cabane soit un four.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:56

Bonjour Stephil, attention à l’aggloméré, ça tient très mal dehors, il faudrait le protéger !
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:04

salut,c'est aussi mon avis ,l'aglo dehors pas top il va absorber l'eau et gonfler ,pas de fond creuse une fausse que tu rempli de terre meuble,et entre les cloison tu peux par exemple y glisser du polystyrène extrudé .
Revenir en haut Aller en bas
stefphil




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : raphele les arles
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:36

Alors pour info c du CTBH Extérieur et demain je rectifie le fond cheers
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:33

Peut importe, CTBH ou CTBX, ils ne résisteront pas à l’extérieur ! seul solution, peinture ou lasure !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:43

Idem, je ne donne pas 1 an pour refaire ta cabane. L'aglo va peut être à l'extérieur mais il faut mettre un revêtement. Lorsque tu achètes du contre plaqué extérieur c'est la même chose, il faut toujours protéger le bois contre les intempéries et les champignons qui vont se développer.
Revenir en haut Aller en bas
stefphil




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : raphele les arles
Date d'inscription : 16/09/2012

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:46

Bonjours à tous et merci pour ces quelques conseils sur la cabane Wink . Aujourd'hui je dois mettre de la mousse sur les cloisons et sous les tuiles et je vais enlever le fond une fois la mousse sèche Razz et faire soit un habillage extérieur ou la peintre une fois fini je mettrais la photo final Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?
» Nouveau parc pour les beau jours
» nouvelle cabane de Séraphine!
» nouvelle cabane
» Nouvelle cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: