Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quelle âge pour bassin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy83




Nombre de messages : 8
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:47

Bonjour, je possède 1tss et une tse de 9 mois. Elles sont actuellement dans un Aqua en intérieur et. Je voulais savoir à partir de quand je pourrais les mettre en extérieur dans un bassin? ( jenvisageais peut etre au printemps) Cela dépend il de leur âge ou de leur taille? Sachant qu'elles mesurent une dizaine de cm. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:32

Cindy83 a écrit:
Bonjour, je possède 1tss et une tse de 9 mois. Elles sont actuellement dans un Aqua en intérieur et. Je voulais savoir à partir de quand je pourrais les mettre en extérieur dans un bassin? ( jenvisageais peut etre au printemps) Cela dépend il de leur âge ou de leur taille? Sachant qu'elles mesurent une dizaine de cm. Merci de vos réponses.
Comme les terrestres... dès leur naissance!

J'édite...
Les terrestres... pas dans un bassin. Hein!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cindy83




Nombre de messages : 8
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:59

Des leur naissance? Je croyais que les juvéniles devaient se trouver dans une eau chauffée à 26°, du coup je croyais qu'il fallait que j'attende.... Si j'avais su je les aurait mises des cet été.
Du coup je vais les garder au chaud pour l'hiver.
Par contre, mon Aqua devient un peu petit, il fait 80cm par 40 et j'ai 15cm d'eau....( oui je sais ce devient vraiment juste, mais elle grandissent si vite!). Pensez vous quelles peuvent rester encore quelques mois dans celui ci en attendent le printemps car changer d installation juste pour quelques mois, ça m'embête un peu ( d'autant qu'il va falloir expliquer à mon mari qu'il faut acheter un Aqua qui va pas nous servir longtemps.....) et en sachant qu'elles ont une installation complète ( plage, uv, spot chauffant...).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:07

Dans ton département je pense qu'il n'a aucun souci pour que l'eau d'un bassin soit à 26°C minimum pendant les beaux mois.

A ta place, je n'investirais pas dans une autre installation. Elles peuvent attendre le printemps prochain pour avoir accès au "nirvana"...

Par contre si tu veux laisser tes tortues hiberner dehors il faudra que ton bassin soit relativement profond, plus de 1m avec un mélange de feuilles mortes en dépot au fond. Si pas ça... retour en aquarium l'hiver et nécessité d'investir dans plus grand.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:09

elles ont 9 mois et font une 10aine de cm, y a un soucis

pas normal
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Cindy83




Nombre de messages : 8
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:13

Pour la température, effectivement pas de soucis, j'ai une grande piscine qui et arrivée à 31° cet été, donc pas de soucis pour le bassin !

Pour ce qui est de la profondeur, je pensais 1m10 minimum car j habite en plaine et les températures sont extrêmes en été comme en hiver avec des pics à -12....

En tout cas trop contente pour elles, elles vont connaître la sémi liberté!
Je n'ai plus qu'à étudier l'emplacement et l'aménagement de mon bassin!

Merci beaucoup pour ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy83




Nombre de messages : 8
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:17

Pour leur taille, après les avoir mesure, une fait 10cm de long par 8 de large et l'autre un peu plus petite fait 9 de long et 7 de large ( taille de carapace). Je les ai depuis mars (elles mesuraient même pas 3cm) et on m avait assuré qu'elles étaient de janvier. Donc je pense qu'elles ont ds les 9 mois.

Tu les trouves trop grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:38



Peux-tu nous dire comment tu les maintiens et comment tu les nourris?


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy83




Nombre de messages : 8
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:51

Alors, eau à 26°. Une plage au dessus de laquelle j'ai mis une lampe uv. Et une lampe chauffante
Je les nourris essentiellement par manque de temps avec des granules pour tortues dont la carapace mesure plus de 5 cm de chez zoo med , j'avais vu sur ce forum que c'était pas mal. Je leur en donne 6j sur 7!
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:00




c'est pas mal...essaie de varier l'alimentation...
je ne comprend toujours pas pourquoi elles font cette taille!

la mesure que tu nous donnes est-ce celle du plastron ? (le dessous de la carapace)?

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy83




Nombre de messages : 8
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:11

Oui oui c'est bien la taille du dessous de la carapace.

Vous les trouvez si grande que ça??

Moi je trouve qu'elles grandissent vite, mais je n'en avais jamais eu avant ( sauf qd j'étais petite, ds le fameux bac plastic avec le palmier au milieu..). Elles sont dans cet aqua-terrarium depuis que je les ai, je me suis dit quelles grandissaient vite car elles avaient de la place.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  EmptySam 1 Sep 2012 - 9:07

Bonjour et bienvenue,
Effectivement elle est tres grande pour son age, il faut varier l'alimentation .
Le bassin c'est une tres bonne idée, mais si tu veux les y laisser à l'année, il te faudra comme l'a dit Wolfen, au moins 1 mètre de profondeur !
Il faudra faire tres attention à bien clôturer le pourtour du bassin, se sont de très bonne grimpeuse, dernière histoire en cour, on a retrouvé une Graptemys dans un arbre ! lol
Non sérieusement, il faut être très vigilant avec le risque d’évasion !!
elles n'auront pas besoin d'une énorme plage, elles resterons à s'insoler toujours très prés de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle âge pour bassin?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle âge pour bassin?    Quelle âge pour bassin?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle âge pour bassin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BASSIN POUR 9 TORTUE
» Questions pour un bassin.
» Un filtre pour mon bassin
» Mon bassin extérieur pour TSS
» profondeur d'1 bassin pour l'hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: