Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions pour un bassin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hulk2505




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 23/07/2012

Questions pour un bassin. Empty
MessageSujet: Questions pour un bassin.   Questions pour un bassin. EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:04

Bonjour à tous ! Smile
Je me présente je suis Elisa. J'ai une Pseudemys Nelsoni de plus ou moins 3 ans. (mâle, normalement)
Elle vit pour l'instant dans un aquarium de 12l mais il commence a devenir un peu étroit. Aujourd'hui j'ai sorti ma tortue dehors pour qu'elle profite des rayons du soleil et elle adore ça ! Elle se prélasse sur sa plage avec les pattes étirées, je me disais donc pourquoi ne pas lui faire un bassin dehors ou elle resterai l'été et serai rentrée l'hiver.
Cette race de tortue peut-elle restée dehors (en été) en Belgique (Sud - Namur) ?
Faut-il une pompe, une lampe chauffante et des Uvb ?
Dimensions ?
Plutôt à l'ombre ou au soleil ?
Faut-il la laisser la nuit ?
Si on mets des plantes (sur la partie terre) y en a t-il des toxiques pour elle ?
Un grand merci !
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions pour un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un bassin.   Questions pour un bassin. EmptyMar 24 Juil 2012 - 5:44

Bienvenue sur Tortues Actions

Je pense que cette esoèce peut rester dehors les beaux mois de l'année, même en belgique.

Il faudra bien évidemment une pompe et un filtre pour ne pas que l'eau se salisse. Je ne sais pas quel genre de bassin tu veux... Tu trouveras toutes formes et tailles dans les animaleries en bassin thermoformé. Les UV... le soleil est là pour ça. Et pas de lampe chauffante non plus en extérieur.
Le bassin doit être placé en plein soleil.
Côté plante, laitue et jacinthe d'eau feront l'affaire. Sur la partie terre... les graminés sont sympa. Ça décore et ça offre la possibilité aux tortues des cachettes et des zones fraiches.

Si tu peux faire un peu de route, tu peux aller te balader à Dadizele chez Floralux. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin.


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions pour un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un bassin.   Questions pour un bassin. EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:34

bonjour, une pseudemys nelsoni dans 12L d'eau c'est 10 fois trop petit (a voir sa taille : plastron)

apres, pour une nelsoni, il faut des temperatures assez elevées, elles vivent en floride.

a voir les temperatures estivales par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Hulk2505




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 23/07/2012

Questions pour un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un bassin.   Questions pour un bassin. EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:00

Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Pour le bassin je pensais un 100/150l vus que ma tortue est seule.
Oui je sais que mon aquarium est trop petit c'est pour ça que je voulais un bassin parce que mes parents ne veulent pas d'aquarium plus grand à la maison.
Plastron: 8 cm long - 4 cm larg
Ici l'été est compliqué il a plut pendant 3 semaine mais sans faire trop froide et cette semaine ci il fait super chaud.
J'avais pensé aussi a un bassin hors sol mais je sais pas c'est quoi le mieux
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Questions pour un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un bassin.   Questions pour un bassin. EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:08

Bonjour et bienvenue,
Je trouve que tout ça reste encore un peu petit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hulk2505




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 23/07/2012

Questions pour un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un bassin.   Questions pour un bassin. EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:36

Ok :/
Sont aquarium devient vraiment trop petit vous croyez que si je la mets dans un "simple" bac en plastique le temps qu'elle grandisse ça irait ?
Aquarium de 12l
Long: 49,5 cm
Larg: 28,6 cm
Haut: 9 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un bassin.   Questions pour un bassin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour un bassin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: