Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Identification d'une plante à fleur jaune

Aller en bas 
+8
pierrevirginie
Bloodhomen
ulkhan
pepenovitch
lili86
Pélagie
magali
petouze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 4:30

pepenovitch a écrit:
super sympas petouze et en plus des graines de bourraches que je ne connaissais pas d'ailleurs

Je suis gâté

milles merci Wink

La bourrache ........... elles aiment surtout les fleurs et sont super pour les abeilles qui viennent butiner

Maintenant si tu veux des graines de mauve sauvage ................. je les donnerais à PETOUZE à ANIMO NATURE qui te les postera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:07

Citation :
Maintenant si tu veux des graines de mauve sauvage ................. je les donnerais à PETOUZE à ANIMO NATURE qui te les postera

A kool c'est bien que tu viennes cette année content3
J'attend que Valérie me contacte pour les dates.
Tu viens avec Sepsy?
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:21



La bourrache ........... elles aiment surtout les fleurs et sont super pour les abeilles qui viennent butiner

Maintenant si tu veux des graines de mauve sauvage ................. je les donnerais à PETOUZE à ANIMO NATURE qui te les postera lol!
[/quote]


Oui pourquoi pas c'est super en plus j'en ai acheté et semé au printemps mais çà n'a rien donné, si tu veux je te donne mon adresse en PM
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:46

petouze a écrit:
Citation :
Maintenant si tu veux des graines de mauve sauvage ................. je les donnerais à PETOUZE à ANIMO NATURE qui te les postera

A kool c'est bien que tu viennes cette année content3
J'attend que Valérie me contacte pour les dates.
Tu viens avec Sepsy?

Les dates, c'est 6 et 7 Octobre... et Sepsy a intérêt à venir sinon je la mords! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:42

Merci Ulkhan pour les dates D'ANIMO NATURE.
Si vous venez Magali, Sepsy et toi Ulkhan vous serez présent quel jour?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:04

Pour ma part, j'y serai le 6
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 3:34

pepenovitch a écrit:



Oui pourquoi pas c'est super en plus j'en ai acheté et semé au printemps mais çà n'a rien donné, si tu veux je te donne mon adresse en PM

oh j'avais zappé ....... pas de problème pour ça ..... je t'envoie des graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:36

OUi j'ai vu ca lol , la conversation a légèrement déviée fétard

j'espere recevoir le courrier de petouze aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:41

On peut reprendre la déviante alors ........... ange lol!
Les graines vont arriver MP reçu alien

je pense être les deux jours ............. j'ai trouvé un gardien pour les pépètes et le chien content 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:00

Citation :
j'espere recevoir le courrier de petouze aujourd'hui

J'espère aussi car j'ai mis au tarif (0.57ct) mais c'est dans une enveloppe bulle pour CD (format 180x160).
Tient moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:17

bonjour a tous ,

le courrier est bien arrivé , whoua super conditionnement , je suis vraiment gaté content3

grand merci vraiment c'est cool et si besoin d'un service ou autre n'hésitez pas respect
Revenir en haut Aller en bas
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:05

C'est kool maintenant à toi de faire pousser tout ça flower
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:54

oui j'ai hâte mais je pense que pour cette année ça va faire juste

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 4:58

Pour ma part, je fais comme dans la nature .................. les graines se ressèment seules, lorsqu'elles sont mures, donc je laisse en terre ......... ça pousse tout seul, hormis les mangées par les fourmis ou les oiseaux,
je répands où je veux que ça pousse ...... sur le lot........... il en sort assez

les semis en jardinières pour planter dans les enclos ... idem à l'époque de la formation de la graine fou

Tout dépend de la région où vous habitez bien sûr ....... mais les herbes sauvages sont solides !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:55

Comme dit Magali, suivant la région il vaut mieux planter en jardinière de façon à rentrer les plants l'hivers.

Concernant la Nicotiana glauca, j'ai semé les graines en pleine terre en rentrant d'Espagne, elles ont germer et sont resté dehors durant tout l'hivers.
Nous avons eu - 15° avec mistral, tout les plants ont gelés, un seul est reparti à la base du pied au printemps et voilà le résultat.
Regarde ce lien pour semer tout est dit:
http://www.ethnoplants.com/Nicotiana_glauca/index.html

Concernant la Bourrache c'est une plante annuelle donc à semer l'année prochaine au printemps (trop tard pour cette année).

Regardez cette vidéo sur Youtube, la personne explique les bienfaits de cette plante mais ce qui ma bien fait rire c'est lorsqu'il précise la taille qu'elle avait quand
il la eu lol!

https://www.youtube.com/watch?v=T0m0nLp6pRk
Revenir en haut Aller en bas
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:01

flower Bon je suis un boulet je sais :boulet: mais c'était plus fort que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:22

ok donc je ne vais pas me précipiter et attendre mars avril pour semer les petiotes graines pour être sure de ne pas les foirer

A la rigueur je vais faire juste un petit essais avec quelques graines en jardinière ou en pot , on ne sait jamais si des fois nous avons un été indien jusqu’à fin novembre flower

merci encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 4:32

les miennes sont parties avec quatre petites mauves déjà poussées, dans une enveloppe style PETOUZE
J'espère qu'elles vont arrivées rapidement What a Face

si elles font la gueule à cause du transport, tu les mets dans l'eau, tu coupes les feuilles les plus hautes et après avoir planté, tu arroses généreusement, jusqu'à qu'elles reprennent une bonne mine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 4:34

petouze a écrit:
flower Bon je suis un boulet je sais :boulet: mais c'était plus fort que moi lol!

content

c'est bien de toi ............... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:14

sur le forum est que vous faites des ventes de graines?
exemple opuntia ficus indica ou tous opuntia?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:30

chupa02 a écrit:
sur le forum est que vous faites des ventes de graines?
exemple opuntia ficus indica ou tous opuntia?
Aucune vente venant directement du forum.
Tu peux trouver des membres qui donnent des graines à titre personnel.

Pour un Opuntia il faut mieux avoir une raquette que des graines.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:40

ok merci
en normandie c'est pas des plantes que l'on trouve.
J'aimerais bien en mettre sous mon auvent.
et pour faire une demande de graines ou de raquette est qu'il y a un lieu précis sur le forum pour le faire???

Revenir en haut Aller en bas
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:46

NOZ a écrit:
pierrevirginie a écrit:
Pour l échange de graines ou autre , le problème de l adresse est une question personnelle entre 2 membres . J ai l adresse d une membre du forum et elle la mienne , envoi d os de seiche, et il ne me viendras jamais à l idée d aller lui voler une tortue, elle même est venu dans ma région en vacances et aucunes tortues n as disparu.

+1 , des personnes du forum ont mon adresse , mais je leur fais confiance et idem dans le sens inverse .

je trouve l'idee plutot bien moi
surtout que je recherche des graines ou raquette d'opuntia
j'ai pas de tortue mais je souhaite en avoir mais avant je voudrais faire une petite ''reserve'' de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:24

chupa02 a écrit:
en normandie c'est pas des plantes que l'on trouve.
J'aimerais bien en mettre sous mon auvent.
et pour faire une demande de graines ou de raquette est qu'il y a un lieu précis sur le forum pour le faire???

Les Opuntia en Normandie devront être rentrés l'hiver sinon tu les ramasseras à la petite cuillère...

De plus en Normandie on a tout plein de bonnes herbes pour ne pas avoir besoin d'opuntia.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:37

chupa02 a écrit:
sur le forum est que vous faites des ventes de graines?
exemple opuntia ficus indica ou tous opuntia?

Pour les graines regardent le lien ci-dessous

https://tortues-actions.1fr1.net/t9677-les-graines-de-lts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une plante à fleur jaune
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plante / fleur ?
» Plantes comestibles et toxiques
» Identification plante
» identification plante ...
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: