Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Identification d'une plante à fleur jaune

Aller en bas 
+8
pierrevirginie
Bloodhomen
ulkhan
pepenovitch
lili86
Pélagie
magali
petouze
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:48

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous m'aider à identifier cette plante?
Pour vous aider, ce sont des graines que j'ai récupéré l'année dernière pendant mes vacances en Espagne.
La plante qui devient de plus en plus haute pousse sous ma fenêtre de cuisine au milieu de belle de nuit dans une petite jardinière.

Voici les photos:

Vue générale:
Identification d'une plante à fleur jaune  Dscf0010

La feuille:
Identification d'une plante à fleur jaune  Dscf0011

future floraison:
Identification d'une plante à fleur jaune  Dscf0012

Fleur au début verte qui devient jaune par la suite:
Identification d'une plante à fleur jaune  Dscf0013

La fleur vue de face:
Identification d'une plante à fleur jaune  Dscf0014

Les capsules de graines sur la plante:
Identification d'une plante à fleur jaune  Dscf0015

Les graines avec ça capsule:
Identification d'une plante à fleur jaune  Dscf0016

Toujours les graines avec capsule vue de face:
Identification d'une plante à fleur jaune  Dscf0017

Merci d'avance pour vos réponses et surtout me dire si cette plante est toxique pour mes protégés, car vu la quantité de graine qu'il y a dans une capsule je risque dans avoir partout affraid .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 5:22

Bou Diou quand tu passes toi ................ tu viens nous coller lol!

On dirait une renonculacée ........ toxique pour les tortues

Mais je ne suis pas sûre du tout

Je suis allée là .......

http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/identification_fleur_plante_vivace_jaune.htm


va voir si tu trouves ta plante qui j'espère n'est pas espèce protégée ............... vu que tu l'as rapportée d'Espagne ange geek lol! lol! lol! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:32

Coucou Magali,

J'ai regardé toutes les fleurs jaunes sur ton lien mais je n'ai rien trouvé.
A croire que j'ai une plante extrêmement rare chez moi Question
J'ai une vieille flore dans ma bibliothèque écrit par Gaston BONNIER, elle permet de trouver par une méthode simple le nom des fleurs répandues en France ainsi que tous les végétaux communs en Europe.
Hé bien rien qui corresponde à cette plante scratch

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:52

Bon, ben tu vas dans une jardinerie, ou dans une pharmacie... et tu nous donnes le nom ici ! Wink tongue



Revenir en haut Aller en bas
lili86

lili86


Nombre de messages : 77
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 03/05/2012

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:14

Comme ça vite fait, on dirait de la Belle de nuit (Mirabilis jalapa)...à voir
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:16

bonjour a tous

Ce n'est pas des belles de nuit , la forme de la fleur y ressemble mais les graines pas du tous.

les graines ressemblent a des graines de pavot ...........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:28

le problème ............... c'est que les fleurs de pavot ne sont pas du tout comme celles de la plante de PETOUZE

http://www.afleurdepau.com/Flore/papaveraceae/glaucium-flavum/x.htm


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:38

Je crois avoir lancer le quiz du mois d'août sur le forum plantes. lol! lol!
J'ai regardé avec attention toutes vos proposition, mais malheureusement aucune correspond à ma plante. No
Comme vous pouvez le voir sur la première photo elle atteint facilement 2 métres de hauteur.
A tel point que ma femme râle à chaque fois qu'elle ouvre ou ferme les volets de la cuisine rambo.
Le premier ou la première qui trouve gagne mes félicitations car c'est pas gagné.
En tout cas merci pour vos propositions content3
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:18

Il s'agit de Nicotiana glauca, une plante originaire du Mexique je crois.
Elle se plait bien dans les régions méditerranéennes.

Elle porte bien son nom puisqu'elle contient de la nicotine. Elle pourrait donc s'avérer toxique pour les tortues...entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:23

Demain tu vas retrouver tes tortues la fleur au bec ! fétard
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:33

ah super ulkhan tu as trouvé bravo cheers

Petouze ou as tu eu les graines ou la plante ? et comment as tu procédé pour la faire pousser ? car je te prendrais volontiers quelques graines pour tenter l’expérience en essayant de faire pousser cette plante

D'ailleurs il serait cool de pouvoir s’échanger des graines de toutes sortes sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:59

Shocked Alors là chapeau bas Ulkhan, je n'ai qu'un mot à dire BRAVO respect

INCROYABLE lisez par vous même:
http://www.ethnoplants.com/Nicotiana_glauca/index.html

et un truc de fou, le prix de 30 graines:
http://www.ethnoplants.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=nicotiana

Pour répondre à Pepenovitch:
Citation :
Petouze ou as tu eu les graines ou la plante ? et comment as tu procédé pour la faire pousser ? car je te prendrais volontiers quelques graines pour tenter l’expérience en essayant de faire pousser cette plante

D'ailleurs il serait cool de pouvoir s’échanger des graines de toutes sortes sur le forum...


Je l'explique au début du sujet.
L'année dernière je suis parti en vacance en Espagne et devant une maison à Cadaqués, j'ai vu cette plante que je n'avais jamais vu ailleur.
J'ai récupéré une capsule de graine et en rentrant chez moi j'ai semé les graines dans une petite jardinière sans trop m'en occupé et voilà le résultat.
Pour les graines comme vous pouvez le voir sur les photos, elles sont vraiment minuscule.
Concernant un échange de graines sur le forum je ne suis pas trop pour.
Les risques de vol de tortue en communiquant son adresse personnelle est trop élevé même en MP.

Encore une fois MERCI à Ulkhan pour avoir remporté le QUIZ plante du mois d'Août bravo bravo bravo bravo


Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:19

ah dommage je pensait avoir une bonne idée et loin de moi l'idée de profiter d'une adresse pour voler des tortues ou autre...

tans pis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:47

Pour l échange de graines ou autre , le problème de l adresse est une question personnelle entre 2 membres . J ai l adresse d une membre du forum et elle la mienne , envoi d os de seiche, et il ne me viendras jamais à l idée d aller lui voler une tortue, elle même est venu dans ma région en vacances et aucunes tortues n as disparu.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:02

pierrevirginie a écrit:
Pour l échange de graines ou autre , le problème de l adresse est une question personnelle entre 2 membres . J ai l adresse d une membre du forum et elle la mienne , envoi d os de seiche, et il ne me viendras jamais à l idée d aller lui voler une tortue, elle même est venu dans ma région en vacances et aucunes tortues n as disparu.

+1 , des personnes du forum ont mon adresse , mais je leur fais confiance et idem dans le sens inverse .
Revenir en haut Aller en bas
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:16

Je n'ai rien contre toi pepenovitch et ton idée est formidable, ce serait même avec plaisir si je pouvais t'offrir des graines.
Mais depuis que j'ai été victime d'un vol de tortue No je suis devenu complètement parano, donc ne m'en voulez pas pale
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:36

Bien je vois que des échanges amicales sont possibles sans paranoïa mais je comprend petouze car après avoir été victime de vol il est tout a fait normal d’être méfiant par la suite, mais pour cette action le seul a être sensible au vol serait moi car les graines seraient envoyées a mon adresse Razz

Pour les réticents l’envoi peut aussi se faire a l'adresse d'une personne de la famille ou amis pour éviter de divulguer sa propre adresse...

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:15

c'est vrai que nous sommes tous parano à cause des vols, mais ces graines pèsent des milligrammes, PEPENOVITCH, tu envois ton adresse à PETOUZE en MP que vous supprimerez tous les deux, immédiatement, une fois lus, (les envois et reçus)

PETOUZE tu mets dans une enveloppe normale à son adresse, t'as pas besoin de mettre la tienne derrière et tu la postes à 100 km de chez toi lol! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:40

pierrevirginie a écrit:
Pour l échange de graines ou autre , le problème de l adresse est une question personnelle entre 2 membres . J ai l adresse d une membre du forum et elle la mienne , envoi d os de seiche, et il ne me viendras jamais à l idée d aller lui voler une tortue, elle même est venu dans ma région en vacances et aucunes tortues n as disparu.

Idem j'ai déjà échangé avec des membres et aucun souci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:34

Citation :
PEPENOVITCH, tu envois ton adresse à PETOUZE en MP

Magali a raison envoi moi ton adresse en MP et je t'envoie tout ça par la poste dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:11

ho super cheers je t'envois ca de suite

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 4:34

Ah ..................... heureusement que les vieilles sont là ............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
petouze

petouze


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/06/2009

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 7:10

voilà Pepenovitch ton enveloppe est partie avec à son bord des graines de nicotine pour toi fétard lol!
et pour tes tortues j'ai rajouté des graines de bourraches elles adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch

pepenovitch


Nombre de messages : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 7:28

super sympas petouze et en plus des graines de bourraches que je ne connaissais pas d'ailleurs

Je suis gâté

milles merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une plante à fleur jaune  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une plante à fleur jaune    Identification d'une plante à fleur jaune  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une plante à fleur jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plante / fleur ?
» Plantes comestibles et toxiques
» Identification plante
» identification plante ...
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: