Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 au secour attaque par un chien

Aller en bas 
+9
calmeilles
Xav
Pélagie
NOZ
magali
Frane
nic
tortue87
roro21
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:50

Un petit commentaire : veille aussi à ne pas manipuler la tortue plus que de nécessaire. Elle a besoin de tranquillité (autant que faire se peut ...).

Nic
Revenir en haut Aller en bas
roro21




Nombre de messages : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:16

nic a écrit:
Un petit commentaire : veille aussi à ne pas manipuler la tortue plus que de nécessaire. Elle a besoin de tranquillité (autant que faire se peut ...).

Nic

a ça oui je la laisse tranquille , ne la touche que pour le bain , par contre vais verifier souvant si elle bouge ce déplace et aussi les temp et sa place par rapport a la lampe céramique .

bon y a un regulateur " MAIS ....."

ET oui pour le milieux humide , la creme est constitué principalement d'eau . mais le faite quelle reste si bien collé ne me premet pas de la renouveller ni de surveillé qu'il n'y est pas de sur infection .

et impossible de la retirer sans lui faire tres mal et endommager les nouveau tissus qui ce refont , donc je prefere laisser comme cela , comme une brulure au 2 eme ou 3 eme ° , une bonne couche epaisse qui isole de tout aire bacterie , etc .

POUR le temp vaux mieux 28 ou 30°c , perso je serais plus pour 30 , cela force un peu l'organisme a mieux réparer , mais cela engendre aussi un risque de deshydratation . alors ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:41

Le système immunitaire des tortues est extraordinaire, Roro. Elles cicatrisent en général très rapidement ! Laisse-là se gérer, et surveille de loin que les mouches ne viennent pas pondre dans les plaies.

Si cela peut te rassurer, je te mets un lien ici, concernant les plaies et la cicatrisation :
http://www.cicatrisation.info/livre/module_2/leguyadec_pansement.htm

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:54

Par contre vu les photos je doute que ce soit une hermanni?
Revenir en haut Aller en bas
roro21




Nombre de messages : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:22

Xav a écrit:
Par contre vu les photos je doute que ce soit une hermanni?

d'apres ce que j'ai pu lire c'est une Testudo boettgeri . sur ces papier juste marqué hermanni .

merci Pélagie je regarde ton lien .

vous tiens au courant .

bien sur si d'autre conseilles sera le bien venu .

Maintenant il faut que le temps fasse les choses , et là les jours sont beaucoup plus long .
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:11

J'avais eu d'excellents résultats pour la cicatrisation suite à une opération d'un kyste avec la Crème Réparatrice Antibactérienne CICALFATE
de chez Avène que tu trouves en parapharmacie.
Grosse couche bien épaisse et résultats spectaculaires en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
roro21




Nombre de messages : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:50

calmeilles a écrit:
J'avais eu d'excellents résultats pour la cicatrisation suite à une opération d'un kyste avec la Crème Réparatrice Antibactérienne CICALFATE
de chez Avène que tu trouves en parapharmacie.
Grosse couche bien épaisse et résultats spectaculaires en très peu de temps.

C'est bien celle là que je met . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:01

content3
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:49

calmeilles a écrit:
content3
+ 1 ! content3

Revenir en haut Aller en bas
roro21




Nombre de messages : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:06

bon de mauvaise nouvelle .

CE matin aucune réaction , j' ai touché ces pattes , son cou, l'ai soulevé , et elle ne bouge absolument pas .

il y a une certaine raideur dans les pattes . elle est toujours a tem de 29 °c .

Et pourtant hier soir , le bain pas de problème , pour son antibio elle avais encore beaucoup de force car j' avais du mal a tenir ça patte pour la piqûre . ( donc me disais c'est bon ) .

CE matin je l' ai retrouvé plus sur un coté du terra ou là la temp est plus au alentour de 26.5°c ceci a t' il été fatale pour elle ou pas , car me pose la question de savoir si j'ai tout bien fait .

Peu t' elle ce mettre en léthargie ou ma titie est partie pour un autre monde .

merci a tous pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:10


Si aucun mouvement et tête pendante, le pronostic est sombre, si elle n'est pas déjà morte ...
Il semble que tu ais fait ton maximum, ne te reproche rien !! Les accidents arrivent, ils doivent servir de leçon. Cela s'appelle l'expérience ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:52

Absente depuis 2 jours je découvres ce post qui malheureusement me rappelle de très mauvais souvenirs. Tu as fait tous ce que tu devait faire et avec rapidité, tu ne doit pas t'en vouloir. Je suis vraiment triste pour toi et connait bien la colère que tu peut ressentir. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
roro21




Nombre de messages : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:07

Pas evident de s"exprimer colere , mais la voila partie .

ma femme la rapporté chez le veto , a écouté son coeur et plus rien .

Pour la veto elle avais perdu trop de sang ( rapport poids volum ) je m'en etait bien aperçu en rentrant du veto le soir meme et l'avais appelé de suite pour ensuite courrire chercher une pommade anti saigement .

J"ai fait de mon mieux pour la remettre sur pied , mais là ou je m'en veux c'est de l'avoir laissé avec mon chien ( un coton ) tres gentil qui faisais uniquement de la sentir et de la suivre sans plus . aucune agressivité . j'ai baissé ma garde pendant seulement 10 min .

J'avais aussi bien lu sur le forum PAS DE CHIEN sutout pas de chien .

Alors voila ce soir je suis colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:49

Désolé pour ta petite tortue... No
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:00

roro21 a écrit:


J'avais aussi bien lu sur le forum PAS DE CHIEN sutout pas de chien .

Alors voila ce soir je suis colere colere colere

Non tu peux avoir un chien , mais lorsque tu as des tortues il faut impérativement un enclos bien sécurisé .
Revenir en haut Aller en bas
roro21




Nombre de messages : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:00

NOZ a écrit:
roro21 a écrit:


J'avais aussi bien lu sur le forum PAS DE CHIEN sutout pas de chien .

Alors voila ce soir je suis colere colere colere

Non tu peux avoir un chien , mais lorsque tu as des tortues il faut impérativement un enclos bien sécurisé .

OUI ça c'est sur super sécurisé .

car en faisant des recherches sur morsure de chien sur tortue , j'ai lu et vu des trucs ( des tortues qui arrivent a ce sauver de leur enclo et c'est la cata ) etc .

donc je comptais faire un enclo mais pas aussi sécurisé contre mon chien , plus pour les rapaces ( et ou corbeau , pie , etc ) .

donc du boulot en perspective .

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 5:23

Merdum .............. très triste pour toi Sad
On fait tous des erreurs et c'est ce qui nous rend encore plus vigilant par la suite.

Tu as quand même tout fait pour elle.
Plus de souffrance, dis toi ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:12

Je suis vraiment désolée pour toi, tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle s'en sorte, mais ses blessures
devaient vraiment être trop importantes Crying or Very sad
C'est vraiment difficile d'avoir des pépettes et un chien.
J'ai deux bergers allemands, le vieux mâle ne s'est jamais approché de mes tortues, je n'ai jamais pris de précautions
particulières, en revanche depuis que j'ai la jeune femelle, j'ai du hyper sécuriser et en dernier recours j'ai électrifié
l'enclos.
Là je suis tranquille, mais au prix d'un bunker au milieu du jardin !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 5:32

Coucou Roro , j'ai suivie ton post et ce matin je lis que ta pepette n'est plus, je suis vraiment désolé pour toi. Tu as fais ton possible. Les chiens sont vraiment imprévisibles, j'en discutais justement avec mon ami, concernant l'enclos que je suis entrain de faire, lui disant qu'il fallait à tout prix mettre un grillage et à ma fille également qui est enceinte et qui possède un bull terrier(drôle de comparaison tu vas me dire) amour amour , mais bon elle est très confiante sur sa chienne, mais moi je disais qu'il fallait toujours rester vigilante car des fois nos amis les chiens sont mal luné et l'accident arrive. Enfin c'est triste et je suis de tout cœur avec toi, mais tu sais maintenant que tu ne peux lui faire confiance. amour
Revenir en haut Aller en bas
roro21




Nombre de messages : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:40

calmeilles a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi, tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle s'en sorte, mais ses blessures
devaient vraiment être trop importantes Crying or Very sad
C'est vraiment difficile d'avoir des pépettes et un chien.
J'ai deux bergers allemands, le vieux mâle ne s'est jamais approché de mes tortues, je n'ai jamais pris de précautions
particulières, en revanche depuis que j'ai la jeune femelle, j'ai du hyper sécuriser et en dernier recours j'ai électrifié
l'enclos.
Là je suis tranquille, mais au prix d'un bunker au milieu du jardin !

OUI c' est ce je voulais éviter un bunker dans le jardin No , faire un jolie enclo mais pas une prison ( bon sans est toujours une ) .

C' est un petit chien mais là c' était trop facile d' accès 30cm de haut . Il va falloir que je monte a un bon mètre .

rosie22 , oui je ne peux plus faire confiance a cette chienne ( pourtant très gentille ) mais là ce sera plus fort qu 'elle , dès que j' aurais le dos tourné .
de plus elle a fait très vite pour lui infliger autant de blessure en si peu de temps , ( elle c' est vraiment dépêché et donc savais quelle faisais quelque chose de mal ) ,

ce n'est pas comme si elle avais voulu joué et avais serré sans vouloir faire de mal .

A la maison c'est une voleuse faut rien laisser traîné de comestible , même pas les boites de nourriture a poisson .

J'ai deux gerbille a la maison dans une cage maison sans fermeture par le haut et ben jamais elle na essayé de les choper ( ne fait que 60cm de haut ) .
certes les gerbilles sont très rapide et peuvent ce défendre a coup de dents .

voilou ça fait réfléchir et faut toujours ce méfier ( on dit de ne jamais laisser un enfant avec un chien même le plus gentils ).

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:47

Voilà ce que ça donne, j'ai du monter des piquets très hauts car un berger ça saute haut.
Elle s'y est frotté au tout début alors que l'enclos était encore vide et depuis évite soigneusement la zone même quand
je ne rebranche pas ça fait effet car elle fait un grand détour.
Mes deux enclos sont faits comme ça et comme tu peux le voir le deuxième est bien moins haut mais rempli quand même
bien son office.
Je ne regrette pas le désagrément inesthétique.

au secour attaque par un chien  - Page 2 Enclos21

au secour attaque par un chien  - Page 2 Enclos22
Revenir en haut Aller en bas
roro21




Nombre de messages : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/08/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:57

ok j'aime bien le premier ( c'est quoi comme abres dedans )

sinon tu n'a pas l'ere d'avoir beaucoup d'herbe ( faut chaud chez toi )

merci
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:57

roro21 a écrit:
calmeilles a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi, tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle s'en sorte, mais ses blessures
devaient vraiment être trop importantes Crying or Very sad
C'est vraiment difficile d'avoir des pépettes et un chien.
J'ai deux bergers allemands, le vieux mâle ne s'est jamais approché de mes tortues, je n'ai jamais pris de précautions
particulières, en revanche depuis que j'ai la jeune femelle, j'ai du hyper sécuriser et en dernier recours j'ai électrifié
l'enclos.
Là je suis tranquille, mais au prix d'un bunker au milieu du jardin !

OUI c' est ce je voulais éviter un bunker dans le jardin No , faire un jolie enclo mais pas une prison ( bon sans est toujours une ) .

C' est un petit chien mais là c' était trop facile d' accès 30cm de haut . Il va falloir que je monte a un bon mètre .

rosie22 , oui je ne peux plus faire confiance a cette chienne ( pourtant très gentille ) mais là ce sera plus fort qu 'elle , dès que j' aurais le dos tourné .
de plus elle a fait très vite pour lui infliger autant de blessure en si peu de temps , ( elle c' est vraiment dépêché et donc savais quelle faisais quelque chose de mal ) ,

ce n'est pas comme si elle avais voulu joué et avais serré sans vouloir faire de mal .

A la maison c'est une voleuse faut rien laisser traîné de comestible , même pas les boites de nourriture a poisson .

J'ai deux gerbille a la maison dans une cage maison sans fermeture par le haut et ben jamais elle na essayé de les choper ( ne fait que 60cm de haut ) .
certes les gerbilles sont très rapide et peuvent ce défendre a coup de dents .

voilou ça fait réfléchir et faut toujours ce méfier ( on dit de ne jamais laisser un enfant avec un chien même le plus gentils ).


tu as raison, moi j'ai une petite chienne ratier et rien qu'en les voyants elle veut les bouffer!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:01

coucou calmeilles, il est pas mal ton enclos, mais ca doit demander un certain investissement au niveau des barrière électrique? amour
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:03

Calmeilles, tu as prévu des protections au top et quand je vois tes enclos, c'est l'ombrage naturel impeccable que je t'envie.
Car chez moi, tout grille en ce moment, c'est calamiteux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour attaque par un chien    au secour attaque par un chien  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour attaque par un chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de chien
» attaquer par un chien
» attaque de chien, il y a plus de 2 mois : quoi faire ?
» au secour !!!!
» au secour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: