Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 invasion de fourmi

Aller en bas 
+4
Pélagie
pierrevirginie
wolfen
styven
8 participants
AuteurMessage
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:19

bonjour a tout le monde voila je suis envahie de fourmi dans mon enclo quesque je peut faire ?? combat
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:31

De nombreux messages parlent de l'eau chaude pour tuer les fourmis.
Pour moi la meilleure solution est ... la poule.
Depuis que j'en ai j'ai pu remarquer qu'elles passent leur temps à gratter avec leurs pattes dans les fourmilières pour y croquer leurs habitants. C'est radical!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:11

Perso j ai essayé l eau chaude mais ça n as pas marche, dons j ai encore des fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:47

wolfen a écrit:
De nombreux messages parlent de l'eau chaude pour tuer les fourmis.
Pour moi la meilleure solution est ... la poule.
Depuis que j'en ai j'ai pu remarquer qu'elles passent leur temps à gratter avec leurs pattes dans les fourmilières pour y croquer leurs habitants. C'est radical!
Génial ! content3

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:57

et bien moi je les laisse cohabiter, on m'a dit que cela ne risquait rien pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:07

Je sais pas Rosie, car il y avait un endroit dans mon enclos où la terre était meuble et où les tortues adoraient aller se cacher et creuser. Depuis cette année, une colonie monstrueuse de fourmis s' y est installée et depuis je n' y vois plus jamais une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:28

Même chose que Rosie je les laisse cohabiter. Cette année plus que les autres je trouve que l'on est envahi. J'ai des fourmilières partout ! Les fourmis ont tout retourné et ont élu domicile plusieurs pots de fleurs ! Dingue ! ! ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:46

Amadar a écrit:
Je sais pas Rosie, car il y avait un endroit dans mon enclos où la terre était meuble et où les tortues adoraient aller se cacher et creuser. Depuis cette année, une colonie monstrueuse de fourmis s' y est installée et depuis je n' y vois plus jamais une tortue.

oui en effet, si elles n'y vont plus, c'est qu'elles sont vraiment embêtées par les fourmis.J'ai regardée sur le net, ils disent qu'en plantant un pied de basilic, elles s'en vont, elles aiment pas. amour
Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:43

je vai esseiler le basilic mais un seul suffi vraimant je ne pensse pas scratch sinn il faudrai en mette au 4 coin de lenclo :s
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:14

Comme Alec et rosie je laisse cohabiter, mais il est vrais que j en suis envahi
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:47

styven a écrit:
je vai esseiler le basilic mais un seul suffi vraimant je ne pensse pas scratch sinn il faudrai en mette au 4 coin de lenclo :s

si tu les mets, dis nous si cela marche. amour
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:59

Wolfen ::
Citation :
pour y croquer leurs habitants.

cheers cheers cheers cheers Youppii ! Depuis le temps qu'on nous le promet .... Wolfen a enfin trouvé la poule qui a des dents !!!! fou fou
bounce bounce bounce je veux voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:07

Nan mais sincèrement la poule c'est un excellent moyen de se débarrasser des fourmis ! Moi aussi j'ai des poules et lorsque je déplace mes enclos à bébés, il y a forcément des fourmis et leurs oeufs et les poules se jettent dessus !
La cohabitation je n'y crois pas trop, quand il y a des fourmis qui se promènent sur les tortues, on voit bien que ça ne leur plait pas !
Il y a plein de plantes odorantes que les fourmis détestent comme la menthe, le basilic.... les citrons moisis aussi mais ça marche plus ou moins bien.
Le truc à faire quand on n'a pas toutes ces plantes c'est le bocal vide enduit complètement de confiture, attirées par le sucre elles y entrent et le lendemain il suffit de jeter le pot et de recommencer plusieurs jours de suite, mais attention au choix du pot surtout avec les bb tortues.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptySam 14 Juil 2012 - 10:24

je profite de la discution bébé - fourmis , une personne de ma connaissance possédant des tortues depuis des années m'as expliqué hier que les fourmis pouvaient être un danger pour les bébés tortues avec rique de mort. Est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptySam 14 Juil 2012 - 10:26

pierrevirginie a écrit:
je profite de la discution bébé - fourmis , une personne de ma connaissance possédant des tortues depuis des années m'as expliqué hier que les fourmis pouvaient être un danger pour les bébés tortues avec rique de mort. Est ce vrai ?

coucou Pierreverginie, sur le forum on m'a dit qu'avec les noirs on ne risquai rien, maintenant le pot de confiture, c'est pas une mauvaise idée. merci onepeupaplaireatoulemond
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   EmptySam 14 Juil 2012 - 17:56

De rien Rosie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de fourmi   Empty
MessageSujet: Re: invasion de fourmi    invasion de fourmi   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de fourmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion de fourmi.
» fourmi et anti- fourmi
» Comment se débarrassée de fourmi sans que le produit est
» Invasion ...
» iNVASION DE FOURMIS ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: