Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 iNVASION DE FOURMIS ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

iNVASION DE FOURMIS ?? Empty
MessageSujet: iNVASION DE FOURMIS ??   iNVASION DE FOURMIS ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:13

Hau ( bonjour)
je voudrais savoir si vous avez un moyen d'éviter les invasions de fourmis dans les parcs ? j'ai une connaissance qui a 2 tortues et qui me dit que cette année il y a beaucoup de fourmis chez elle. Elle a dû baigner ses tortues dans de l'eau tiéde par 2 fois mais que ça ne suffit pas . Habitant à 1km de chez elle, avec toutes ces pluies depuis des semaines ( vaucluse) , je m'inquiétes - à tort ou à raison - des conséquences?
Bien à vous , merci de votre aide et de vos conseils.
Kheya et Pila seront ravis de toute l'aide apportée par le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

iNVASION DE FOURMIS ?? Empty
MessageSujet: Re: iNVASION DE FOURMIS ??   iNVASION DE FOURMIS ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:41

Bonjour,j'ai eu le meme problème!!!Si la fourmiliere est dans le parc,versr de l'eau bouillante dessus.Si il s'agit de fourmis voyageuses c'est plus dur.J'ai essaye de planter des plantes répulsives:memthe poivrée,thym mais effet aleatoire.Le seul truc que j'ai trouvé c'est la traditionnelle boite anti fourmis que je place bien en hauteur sur 2 briques eventuellement avec une ardoise par dessus pour la pluie.Tout depend de la taille de tes tortues,les miennes sont petites et n'ont aucun moyen d'accéder au poison.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

iNVASION DE FOURMIS ?? Empty
MessageSujet: Re: iNVASION DE FOURMIS ??   iNVASION DE FOURMIS ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:17

Ou bien vous les laisser tranquille surtout si il s'agit de petite fourmis noires, inoffensives. Very Happy
Le poison c'est pas terrible quand même on ne peut jamais prévoir ce que peut se passer. Et si vraiment elles dérangent de l'eau bouillante avec quelques feuilles de citronnelle et bien défoncer l'endroit de la fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

iNVASION DE FOURMIS ?? Empty
MessageSujet: Merci !    iNVASION DE FOURMIS ?? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:07

Hau , je vous remercie pour vos réponses...j'opterai pour la façon naturelle ( sans poison) et je vais informer ma voisine. je suppose que c'est affolant de voir nos pépettes couvertes de fourmis ( même inoffensive) et de ne pas savoir comment y remédier! Bonne nuit à vous !
toksa ake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iNVASION DE FOURMIS ?? Empty
MessageSujet: Re: iNVASION DE FOURMIS ??   iNVASION DE FOURMIS ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iNVASION DE FOURMIS ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: