Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]

Aller en bas 
+7
Mariel
bananekiwi
sepsy
lolipop
CYRIL
Hulk
Florian 78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 20:12

AH donc plus la maintenance est mauvaise moins elles grandissent :O? Quand elles seront dans le bassin elles pourront enfin grandir alors Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:24

La taille n'a rien à voir avec l'age, selon la maintenance et l'alimentation la taille peux varier !
En principe une tortue mal maintenue ou mal nourrit grossit plus vite.
En captivité, c'est quand elles sont toutes petites qu'il faut commencer à leur donner une alimentation adéquate, à leur vie dans leur élément naturel,
ce qui inclue des jours de jeunes, des baisses de températures en fonctions des saisons et un repos hivernal selon les espèces !
Pense à bien varier son alimentation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:12

Merci pour tous ces conseils Cyril ! Wink Mais quelques questions me trottent encore l'esprit :$ ! Quand mon bassin hors sol sera termine et qu'elles vivront enfin dedans Very Happy , je partirais sans doute en vacance , jai peur qu'elles ne survivent pas (par rapport a l'alimentation), elles ont l'habitude qu'on leur donne de la nourriture , ont t-elle tjrs un instinct sauvage ? Que dois-je mettre en végétation dans mon bassin pour qu'elles se nourrissent seul ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:25



tu parles de vacances...combien de temps?
N'y a-t'il pas quelqu'un de fiable pour passer voir si tout va bien?

en bassin pour nourrir tes tortues tu peux mettre des jacynthes d'eau, des
laitues d'eau, des lentilles! (il y en a sûrement d'autres!)

tu les nourris à quel fréquence?
Quelle quantité?

Une tortue est un animal sauvage et reste un animal sauvage!!


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:38

Je pars 2 à 3 semaine , je vais demander a mon voisin de les surveiller tous les deux jours ! je les nourris 6 fois par semaine , le dimanche est le jour de jeun et desfois j'en fait deux ( mercredi et dimanche). Mon bassin devrait se finir mi-juillet donc elles se seront un peu habituées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:06




Nickel content3

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:13

C'est tres bien deux jours de jeune par semaine...
pour les vacances, si tu part un long moment, il est préférable de demander à quelqu’un de passer les nourrir !
Si tu part et qu'elles restent 3/4 jours sans qu'on leur donne à manger, c'est pas très grave !
Dans ton future bassin, il faudra que tu réalise un système de rampe d’accès à la plage, qui soit fonctionnel quel que soit le niveau de l'eau !
Elle doivent pouvoir sortir sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:56

Merci pour ces conseils Cyril Wink.J'ai informé mon voisin sur l'alimentation des tortues et il ira les nourrir tous les jours sauf le dimanche Smile . Pour la rampe , je n'ai pas tres bien compris :boulet: peux tu m'expliquer comment faire Very Happy stp
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:23

Il y a plusieurs solutions... Une branche plongé dans l'eau et allant jusqu'à la plage,
beaucoup utilise du grillage plastique, il suffit de le coince à l’extérieur du bassin et de le laisser retomber dans l'eau !
Sur la photo, tu vois la plage réalisée en pierre et ciment, la retombé se fait à 10 cm en dessous du niveau de l'eau !
Au final ce qui compte, c'est que tes tortues puissent sortir facilement de l'eau, peut importe son niveau....

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Dsc02610
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:26

Merci , je ferai de mon mieux et une fois mon bassin terminé je vous enverrai des photos Wink !! A tu d'autres conseils à me donner pour la réalisation de mon bassin hors sol Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 1:35



Cette photo est particulièrement belle Cyril! ange

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:50

OUI!! magnifique photo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:21

Avez vous me des conseils pour la réalisation de mon bassin hors sol pour que mes tortues vivent dans les meilleurs conditions possible ? :DD
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:26

Tu as un bon exemple avec le bassin de JOEBART sunny

https://tortues-actions.1fr1.net/t18199-realisation-de-bassin
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 8:19

jolie, c'est deux trachemys scripta scripta
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:27

oui , deux femelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:36

oui, mais surtout deux TSS
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:36

Bonjour , désolé de ne pas avoir fournis de nouvelles depuis un certains temps , je suis en pleine construction de mon bassin hors sol Very Happy ! Je voudrais savoir si je peux utiliser un bac a fleur meme en extérieur ?? et aussi le prix d'une pompe extérieur ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:44

?????
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:28

Le bac à fleurs qui est en post-it dans la section aquatique, est un modèle pour aquarium, donc prévu avec des plantes d’intérieur !
Après en bassin, tu peux très bien faire un filtre maison(mécanique) dans lequel tu y mettrais des plantes!
mais je te conseil de prévoir bien plus grand qu'un bac à fleurs ! Et dans tout les cas, ne compte pas sur tes plantes pour filtrer ton bassin, elles seront complémentaire mais ne te créeront pas un filtre biologique !
Si tu veux réaliser un lagunage pour ton bassin, je crois qu'il te faut prévoir, au moins la même surface. Mais ça il faut te le faire confirmer par des pros !

Il faut aussi savoir qu'en bassin, on a pas besoin de filtrer autant qu'en aqua !
Je pense, que pour le bien être des tortues, il est préférable que l'eau ne soit pas parfaitement clair.
Elles s'y sentirons plus en sécurité, moins de stress !
Pour le prix d'une pompe, tout dépend de ton budget, il y en a à tout les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:31

Merci pour ta réponse Cyril Smile ! Que dois je acheter si je n'utilise pas de bac à fleurs ?? Je viens de remplir mon bassin mais avant de mettre mes tortues , il faut que je mette en place un système de filtration pour éviter que l'eau ne se salisse vite, j'ai un budget d'environ 50 euros :/.. Que me conseilles tu ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:57

Rappelle moi, quel volume fait ton bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:08

il fait environ 450L
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:12

Le mieux pour un 450 litres et avec 50 euros, serait d'en fabriquer un avec de la recup et acheter une pompe d'occase !
Sur le net tu trouvera plein d'exemple, j'en construis moi meme un, en ce moment, si tu as des question n’hésite pas...mais avant va voir quelques exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sauvetage!!
» MORT DUNE TORTUE
» Sauvetage
» Sauvetage
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: