Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]

Aller en bas 
+7
Mariel
bananekiwi
sepsy
lolipop
CYRIL
Hulk
Florian 78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 6:09

Florian 78 a écrit:
Bonjour !! Smile Il parait que les jacinthes d'eau polluent l'eau est-ce vrai ?? Quelles plantes me conseillez vous pour oxygéner l'eau de mon bassin ? merci Smile
Je n'ai jamais lu cette info... peut être en hiver quand elles se décomposent mais je ne sais pas du tout.

Tu peux essayer de trouver du Ceratophyllum demersum. J'appelle cette plante "queue de renard". Il faut veiller à ne pas se faire envahir!
Egeria densa (Élodée) pourrait t'être utile, mais même remarque que C. demersum question prolifération. Cette plante est utilisée pour l'épuration des piscines biologiques donc son utilité est connue et reconnue.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:34

Merci Wolfen Smile Moi non plus car sur le forum vous conseillez de mettre des jacinthes d'eau pour oxygéner l'eau mais il y a deux jours je suis allé à Truf.... Smile et la vendeuse m'a dit que cette plante n'était pas bonne pour les tortues ( toxique) et qu'elle avait tendance a polluer l'eau :/
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:17

Cette vendeuse est juste idiote!

Tu peux mettre des jacinthes mais elles meurent l'hiver ,les tortues adorent!(je sortais celles en plus et les sulcata s'en faisaient une razzia...).
Mais le problème c'est qu'elles grandissent très très vite avec de nombreux rejets et ça a tendance à étouffer le lieu de vie(le soleil ne passe plus dans l'eau il n'y a que ça à la surface si tu laisses faire!).Au contraire ça filtre l'eau mon eau était super claire les crasses se mettent sur les racines!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:00

Xav a écrit:
Tu peux mettre des jacinthes mais elles meurent l'hiver ,les tortues adorent!(je sortais celles en plus et les sulcata s'en faisaient une razzia...).
Mais le problème c'est qu'elles grandissent très très vite avec de nombreux rejets et ça a tendance à étouffer le lieu de vie(le soleil ne passe plus dans l'eau il n'y a que ça à la surface si tu laisses faire!).Au contraire ça filtre l'eau mon eau était super claire les crasses se mettent sur les racines!Very Happy
Pour ça je préfère la laitue d'eau. Ça pourrit moins et je trouve ça plus beau...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:22

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:30

Perso je met les deux, Jacinthes et laitues d'eau ! Mes aquatique y touchent tres peu, mais elles en mangent quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:00

Merci! Les miennes n'y touchent pas vraiment non plus . Est-ce vrai que si je met des grenouilles dans le bassin de mes carapaces , elles se feront dévorer ??
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:13

[b] ?????
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:20

Possible, oui...j'en vois parfois dans mon petit bassin, apres je ne sais pas ce qu'elles deviennent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:37

Florian 78 a écrit:
Merci! Les miennes n'y touchent pas vraiment non plus . Est-ce vrai que si je met des grenouilles dans le bassin de mes carapaces , elles se feront dévorer ??

elles sont protégées, donc nullement a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:54

bananekiwi : ok !Smile Une question , cela fait plusieurs mois que mes tortues n'ont pas muée ?? devrais-je m'inquiéter ?? Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:04

?
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 02/01/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:16

hey relax !!

les membres ne sont pas présent 24h/24 sur le forum, donc attends un peu plus de 10 minutes pour avoir une réponse !!!!


pas de soucis pour la mue !
Revenir en haut Aller en bas
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:21

Desole Smile :boulet: Merci Djo !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:28

chut, on dort
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Florian 78

Florian 78


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:44

Je demande juste des conseils donc si je vous dérange et que je vous réveil , faudrait peu etre penser a éteindre votre ordinateur ...__'
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:05

C'est pas que tu dérange, tu peux poser toutes les questions que tu veux,
c'est seulement que les réponses peuvent arriver quelques minutes, quelques heures ou quelques jours apres ! Laughing
On est sur un Forum, pas sur fcb ! Laughing les membres ne sont pas connecté en permanence, à attendre une conversation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:13

djo a écrit:
hey relax !!

les membres ne sont pas présent 24h/24 sur le forum, donc attends un peu plus de 10 minutes pour avoir une réponse !!!!


pas de soucis pour la mue !

AH oui d'accord avec toi Djo , cela fait quelques mois que l'on ne t' a pas vu ........... content 5 content 5
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 02/01/2012

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:41

je suis un mec vachement pris , lol !!

je viens lire sur le forum, mais ne post pas forcément à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:21

je l'accapare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]   [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un sauvetage!!
» MORT DUNE TORTUE
» Sauvetage
» Sauvetage
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: