Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bassin hors sol

Aller en bas 
+14
Xav
Anahuac-Kheya
beautygurl
ulkhan
NOZ
bananekiwi
sepsy
Bib0utcha
pierrevirginie
Hulk
CYRIL
magali
wolfen
JOEBART62
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:33

bon ba verdict du grand froid!!! la pompe et la fontaine ont réussi a tourner pendant une semaine seulement!! tout a gelé la 2eme semaine!! résultats!! le filtre UV a cassé a cause de la glace et au dégel l'eau est rentrée dans le circuit électrique "MORT EST A RACHETER"!! le silicone du filtre brosse et d'alimentation du filtre principal c'est décolé "MORT ET TOUT A REFAIRE" et va faloir ce magner de tout réparer et remplasser!! les tortues et les poissons sont encore vivant et on l'air d'aller très bien malgré tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:41



ennuyant ça!
fait-il très froid chez toi?

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:44

La 1er semaine la température est descendu a -15, mais le circuit d'eau ne c'est arrété qu'au debut de la 2eme semaine alors qu'il ne fesait que -2.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:14

normalement, pour l'hiver on arrete les filtrations, car justement, cela risque de geler et de ne plus fonctionner.

un bulleur, c'est le mieux, et/ou sinon hibernation en caisse bien plus sur, ainsi on profite de l'hiver pour tout nettoyer. (le filtre et tuyau)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:41

Autre solution qui fonctionne bien si on a des actions chez EDF..., le thermoplongeur flottant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:31

Tu n'es pas obligé de filtrer ton bassin, Joebart...Pendant le repos hivernal, les tortues ne sont plus activent. Elles ne mangent plus, donc ne polluent plus !
Par contre ce qui est primordiale, c'est que ton bassin ne gele pas en totalité ! Personnellement, pour mon grand bassin, j'ai laisser tourner car mes pompes sont isolé et à l'abri dans un cabanon ! Par contre pour le petit bassin j'ai tout arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:22

Bon ba après remise en route du bassin!! une de mes grosse n'a pas survécu a l'hiver!!! la semaine dernière elle allait bien mais l'ai retrouvé morte ce midi!!

Pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

Goldorak


Nombre de messages : 92
Localisation : non loin.....
Date d'inscription : 12/04/2013

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:18

Aie.. Sad

R I P pour elle..

Probablement noyer a cause du froid.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:48

Mince... c'est triste.. Sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:36

Tu l'as retrouvé flottante ??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:02

Surement un problème rénal.
Une tortue peut survivre au gel mais si les reins ont été soumis au gel la finalité est souvent la même. Les reins ne fonctionnent plus et le sang se retrouve saturé en acide urique.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:33

ouppppsssss!!! je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum plus tôt!!! ba pour finir elle n'est pas morte, mais elle a un gros problème!!
J'ai cru qu'elle était morte car elle n'avais plus aucune réaction, ces pattes et ça tête pendait!!
je l'ai mis dans une caisse dans mon garage, et le lendemain elle avait changé de place et réagissait un peu!! un des problème et qu'elle n'arrive plus a ouvrir ces yeux!! vu qu'elle bougeait pas mal ce matin, je l'ai remise dans le bassin, mais je ne sais pas si elle va s'en sortir si elle ne voit rien!!
quelqu'un peut me donner des conseils de soins?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:52

Mais quelle idée de la remettre dans le bassin et de la laisser dans une caisse au garage,tu veux qu'elle claque?

Première chose à faire:tu relances un aquarium avec fond d'eau et surtout de la chaleur jour ET nuit,elle doit avoir une pneumonie;d'où le fait qu'elle flotte.

Il y a aussi des vétérinaires compétents qui existent!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:51



Veto au plus vite!

une aquatique dans une caisse au garage???

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:00

Il faut bien évidemment de toute urgence faire voir cette tortue à un véto spé!!!
Si tu es du 62, je t'envoie une adresse en mp
Agis très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:12

Je l'avait mis dans une caisse dans le garage en croyant qu'elle était morte! le lendemain vu qu'elle rebougeait je l'ai mise dans un aquarium au chaud dans la maison mais elle restait toujours au fond de l'eau!
et vu que hier elle allait beaucoup mieux je l'ai remise dans le bassin, elle circule pas mal, mais ne mange pas et ne remonte jamais a la surface!
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

Goldorak


Nombre de messages : 92
Localisation : non loin.....
Date d'inscription : 12/04/2013

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:11

affraid Non faut la sortir de la! mais la dans un aquarium ou bassine a défaut! ta pépète faut la maintenir au chaud histoire quelle récupère.. et tu la ressort au beau temps! pour évité un choc thermique..

Comme Xav! ta dit plus haut! l'eau chauffée et à défaut une lampe de 40w qui eclaire sur sa plage! et faut allée voir un véto qui va surement lui faire une injection de Vitamine! content3 pour la rebouster!

Si tu la laisse dans le bassin elle va boire la tasse... et risque de mourir! pour le prochain hiver faudra que tu regarde mieux quelques paramètres d'hivernage afin que sa arrive plus! sinon tu va encore faire les frais! pale

Tient nous au courant et que tout aile bien pour la petite.. je croise mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:44

remets là à l'intérieur au chaud quelques semaines avec une alimentation riche !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:07

Ma fois, je t'ai envoyé l'adresse d'un véto spé Wink
La balle est dans ton camp sunny
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

Goldorak


Nombre de messages : 92
Localisation : non loin.....
Date d'inscription : 12/04/2013

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:39

Beau boulot les modos content3
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:54

aqua chauffé et peu d'eau dans l'aqua ! Tu peux aussi la mettre sous lampe 3 heures, mais pas de courant d'air !!
Revenir en haut Aller en bas
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:15

bon ba pour ma p'tite scripta rien de méchant!! c'est de ma faute!! l'eau du bassin pas assez propre. j'ai remis la filtration en route mais sans le filtre UV que je n'avait pas encore racheté! une 2eme scripta a chopé la même chose au yeux!! et était toute patraque!! cause une mauvaise algue dans le bassin du au manque d'uv, et juste une goute a métré dans chaque œil matin et soir pendant 10 jours!
Et une nouvelle venu dans mon bassin!! un beau mâle GRAPTEMYS PSEUDOGEOGRAPHICA!! Une ami d'un ami qui voulait s'en débarrasser dans une rivière!! j'ai vu rouge et l'ai adopté!! pour lui évité ça!!
Je mettrais des photo dès que j'arrive a l'avoir!!! c'est un filou, il ce planque aussitôt que je le regarde!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:29

Les uvc ne sont pas indispensable ! En cas de mauvaises algues, il existe aussi des produits anti algues qui ne sont nocif ni pour les tortues, ni pour les poissons et les plantes !

Sinon pour ton GPP, tres belle action que de l'avoir récupéré ! Dans une rivière...!! Pfff !!!
Il faut savoir que les graptemys sont beaucoup plus farouche, normale qu'il se planque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:23

JOEBART62 a écrit:
bon ba pour ma p'tite scripta rien de méchant!! c'est de ma faute!! l'eau du bassin pas assez propre. j'ai remis la filtration en route mais sans le filtre UV que je n'avait pas encore racheté! une 2eme scripta a chopé la même chose au yeux!! et était toute patraque!! cause une mauvaise algue dans le bassin du au manque d'uv, et juste une goute a métré dans chaque œil matin et soir pendant 10 jours!
Et une nouvelle venu dans mon bassin!! un beau mâle GRAPTEMYS PSEUDOGEOGRAPHICA!! Une ami d'un ami qui voulait s'en débarrasser dans une rivière!! j'ai vu rouge et l'ai adopté!! pour lui évité ça!!
Je mettrais des photo dès que j'arrive a l'avoir!!! c'est un filou, il ce planque aussitôt que je le regarde!!
Du coup, tu n'as pas lu le mp que je t'ai envoyé avec les coordonnées du véto spé de ton département.......
Lis-le et garde le sous le coude, ça peut toujours servir...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin hors sol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassin hors sol   Bassin hors sol - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin hors sol
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [color=blue]sauvetage d'une TSS et TSE[/color]
» Enclos hors sol
» Taille hors danger
» BASSIN POUR 9 TORTUE
» ma tortue ouvre sa bouche hors de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: