Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?

Aller en bas 
+3
wolfen
vanessa27
Ago
7 participants
AuteurMessage
Ago




Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:48

Hello les amis !

Il faut un temps agréablement chaud pour l'instant en Belgique (aux alentours des 20 degrés), 10/12 degré la nuit. J'était entrain de siester paisiblement entre 2 cours de psycho quand j'entend ma soeur me crier : "Paolo, il drache, ta tortue !!!" clown . D'un bond je me lève et cours dans le jardin, à moitié habiller la chercher : sa tombais vraiment dure, d'énorme gouttes, et June, mon AH, continuait l'air de rien à manger ses herbes sauvages cueillit quelques heures auparavant. Pris de panique, ne sachant pas quoi faire et n'ayant toujours pas d'enclos sécuriser, j'ai décider de la rentrer à la maison et de la secher un peu, vu qu'elle etait trempé (elle tenait toujours sa racine de mauvaise herbe en bouche ^^).

Bref, que dois-je faire quand il pleut ainsi, sachant que de la pluie est annoncée ces prochains jours avec une baisse de température :/

Pour rappel, son abri :
Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060810

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060812

Dois-je précipiter l'achat de la serre ?
Et si elle ne reagit pas lors de pluie, je dois la rentrer moi même dans sa serre ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa27




Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/03/2012

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:31

Je m'inquieterai pas trop si ta tortue se fasse mouiller par la pluie, dans la nature elle gère et je suis sur que si elle voulait elle serai rentrée dans son abri. Ma tortue reste des fois sous la pluie fou Mais je laisse les experts te répondre au cas ou je dis des bêtises!! geek
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:57

No stress.
Elle supportera de se faire mouiller un peu. Ce qui n'est pas bon pour cette espèce c'est de "macérer" dans l'humidité.
Elle peut largement rester sous l'eau et aller dans son coin sec pour y passer du temps.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:35

Merci Wink. Je l'ai sortie dehors, à l'entrée de son abri et directement, elle s'y est enfoncée. L'occasion pour moi d'acheter une petite serre vite fait, provisoire, quelques éléments pour amenager provisoirement son espace.

Voilà ce que ça donne (c'est vraiment du provisoire, ça se peut elle niera même ce que j'ai préparé ^^

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060819

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060820
serre en plastique avec aération possible

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060821
j'ai essayer de faire une pente, vu l'eau qui peut survenir à n'importe quel instant

Et pendant que je prenais les photos, le ciel nous est à nouveau tombé sur la tête -_- (regarder pas le desordre, on est en travaux dans la remise ^^
Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060822


La petite serre pourrait convenir le temps qu'il faut ou pas ? Est-ce que ce serait mieux que j'utilise mon ancien aquarium comme serre en le retournant ?

Sinon, j'ai laisser la petiote dans son autre abris pour la nuit et je n'ai pas encore mis de paille dans le serre etant donné que la terre était humide.....
J'ai refermer, vu la drache, l'entrée de l'abri avec un carrelage..bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 5:26

Bou Diou la chance !!!
je fais des respect respect pour avoir de la pluie lol!

ta petite serre est bien provisoire, mais tu devrais y mettre un peu de paille bien sèche dedans, les tortues aiment bien se cacher

Si tu peux en avoir une autre rapidement, ce serait bien tu n'aurais pas à courir quand il pleut, surtout si c'est en pleine nuit content 4 content 4 content 4

assure toi, simplement le soir qu'elle y soit rentrée, ou même s'il pleut,
la trimballer, la sécher, risque de la stresser, il vaut mieux un peu d'eau que du stress fou

Au début je faisais comme toi ................ gros stress aussi .............pour moi et les tortues clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Ago




Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:08

Jte laisserais bien cette pluie magali ! Surtout qu'elle est vraiment tombée sans prévenir hier ^^
Oui, la serre, c'est vraiment provisoire, le temps d'en acheter une autre correcte ^^. Mais si le sol est encore humide du a la pluie d'hier, ça vaut le coup d'installer la paille dans la serre ?

Autre chose : madame s'est finalement décidé à sortir aujourd'hui, après pas mal d'hésitation, j'en ai profiter pour vérifier l'humidité de sa cachette : grande chance, elle avait fait dedans, j'ai mis ma main dedans Evil or Very Mad . Si June s'amuse à faire dans son abri, ça ne compromet pas un peu l'humidité de gros pot de terre cuite, aménager avec un mélange de paille et de terre ^^ ?

Des photos de la petiote aujourd'hui :

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060823

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060824

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060825

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? P1060826
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:57

Pas mal les photos de tes gros plan Ago, ta june est vraiment mimi, il faut vite que tu lui fasses un abri ou elle sera bien au sec. Sinon ca serai bien qu'elle aille faire ses besoins ailleurs lol! mais j'ai remarqué que les miennes en avait fait autant, d’où le besoin de ratisser régulièrement. de changer la paille si elle pourrie. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 4:07

eh oui, ces grosses pig font dans leur cabane !!!!!
c'est souvent !!

tu as raison d'attendre que la terre sèche avant de mettre la paille , mais si elle reste aussi sur la terre mouillée scratch

June est très belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Ago




Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:55

magali a écrit:
eh oui, ces grosses pig font dans leur cabane !!!!!
c'est souvent !!

tu as raison d'attendre que la terre sèche avant de mettre la paille , mais si elle reste aussi sur la terre mouillée scratch

June est très belle drunken
Merci fou . Je suis déçu des photos, j'aime pas le rendu, il me tarde de faire des photos d'elle dans un superbe environnement ^^

Non pas de souçis, j'ai virer le foin mouillé et mis de la bonne paille de ferme, son abri en terre cuite est pour le moment bien sec Smile.

Sinon, aujourd'hui, la petiote a a peine sortit sa tête de son abri avant d'y rester toute la journée. Il faisait 20 degré, un atmosphère lourde mais pas vraiment de soleil, parce qu'il y avait un ciel très nuageux. Elle n'est pas sortie et ne s'est pas alimenté, pas grave ?

Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:47

ne t'inquiette pas trop pour la pluie,asuure toi que le soir elle soit dans son abris,et quand il pleut comme le point,ma margi quand j'arrose les graines que j'ai semé sort de sa cachette et vient prendre sa douche sous le jet d'eau si cela oeut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:57

Aujourd'hui, June à mis son petit bout de nez dehors, à manger un tout petit peu de trèfle avant de partir dans sa serre, d'y rentrer le popotin, de sortir la tete et de commater le reste de la journée dans sa paille bien sèche ^^.

Elle mange très peu depuis que je l'ai mise dehors et nourrie aux herbes sauvages (avant, sans savoir et suivant les coinseils de ce **** de vendeur, je ne la nourrissait qu'à l'endive (chez moi on dit chicon ^^) et elle m'en avalait presque 1 tout entier par jour ^^. Depuis qu'elle est aux herbe sauvage elle mange très peu. Pourtant elle doit bien manger vu que je retrouve des crottes Laughing . Demain je test l'endive pour voir si elle est plus gourmande ^^

Sinon, je suis content, j'ai commander à un ami menuisier sa serre Very Happy. Elle devrais faire 40x60 ou 50x70 en superficie, isolé de tout les côtés avec un toit ouvrant et une partie ombragée ^^. Trop hâte de lui donner tout ce dont elle à besoin et de lui preparer son enclos. Vivement la fin des exams !

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? EmptySam 2 Juin 2012 - 6:21

Je pense que tu ne dois pas arrêter les endives du jour au lendemain, mais diminuer la portion chaque jour en endive et lui mélanger des pissenlits du trèfle , il faut un peu de temps pour qu'elle s'habitue au nouveau menu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?   Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'orage, les laisser dans leurs cachette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui reste dans sa cachette
» fraisiers dans l'enclos, faut-il laisser les fraises ?
» help manque d idees de cachette
» temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni
» Cachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: