Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tortue se laisse mourir!!!

Aller en bas 
+15
seb10
tortueman68
CactusVinnie
Ago
Xav
ulkhan
bruno
Florentine
Pélagie
Philippe 77
gebe
magali
sepsy
coatirr
mayadu91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ago




Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:31

Bon courage à toi maya, j'espère que la petiote s'en sortira Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:10

Ago a écrit:
Bon courage à toi maya, j'espère que la petiote s'en sortira Smile

Merci beaucoup Ago Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:09

Quelqu'un saurait me dire si l'herpès virus se transmet par contact (par exemple si la tortue contaminée touche une autre tortue sans toucher la salive de l'autre ou les excréments, juste la patte par exemple)?? pale
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:50

C'est tres contagieux, j'ai lu qu'il est possible d'etre tramsmis simplement par de particules virales eliminees par l'animal malade. Ca peut expliquer les extinctions de dizaines de tortues au cours d'une mois apres introduire une porteur sain... je ne me rapele pas exactement, mais c'etait sinistre cette lecture...

Herpes ou non, c'est une tortue affaiblie... J'en ai deux, mais les causes sont differentes. Une c'est sur le bon chemin, j'espere... une moribunde... As-tu visite un veto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:08

CactusVinnie a écrit:
C'est tres contagieux, j'ai lu qu'il est possible d'etre tramsmis simplement par de particules virales eliminees par l'animal malade. Ca peut expliquer les extinctions de dizaines de tortues au cours d'une mois apres introduire une porteur sain... je ne me rapele pas exactement, mais c'etait sinistre cette lecture...

Herpes ou non, c'est une tortue affaiblie... J'en ai deux, mais les causes sont differentes. Une c'est sur le bon chemin, j'espere... une moribunde... As-tu visite un veto?

Les particules sont éliminées dans les excrements, salive sperm...?
Je ne suis pas encore allée chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 5:32

mayadu91 a écrit:

Les particules sont éliminées dans les excrements, salive sperm...?
Je ne suis pas encore allée chez le véto

Un virus se transmet par les voies aériennes ........
Chez les tortues .... le fait d'être ensemble, touche à touche, ou de les manipuler avec les mains ...... l'une après l'autre ..... transmet le virus !

RV véto ............. si tu attends elle en aura plus besoin ............. dcd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:31

Pour les vétos tu as le choix entre deux tres bons

PARIS LS la référence
NANDY 77 CB eXOTIC DOCTOR Très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:21

magali a écrit:
Un virus se transmet par les voies aériennes ........
Chez les tortues .... le fait d'être ensemble, touche à touche, ou de les manipuler avec les mains ...... l'une après l'autre ..... transmet le virus !

RV véto ............. si tu attends elle en aura plus besoin ............. dcd !

Magali,
C'est exactement ce que j'ai lu: rapide contamination, simplement par partager le meme enclos, ou par ignorer une stricte quarantaine. Ca signifie seulement une chose: transmission aerienne de particules virales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:18

CactusVinnie a écrit:
magali a écrit:
Un virus se transmet par les voies aériennes ........
Chez les tortues .... le fait d'être ensemble, touche à touche, ou de les manipuler avec les mains ...... l'une après l'autre ..... transmet le virus !

RV véto ............. si tu attends elle en aura plus besoin ............. dcd !

Magali,
C'est exactement ce que j'ai lu: rapide contamination, simplement par partager le meme enclos, ou par ignorer une stricte quarantaine. Ca signifie seulement une chose: transmission aerienne de particules virales.

Moi j'ai pourtant lu que ça se transmet par la salive les excréments le sang etc... un peu comme le sida
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:02

Heu......... scratch Le sida ne se transmet absolument pas par la salive ni par les excréments!!!!! Les vieilles croyances ont la vie dure!!!! Rolling Eyes

Mais là n'est pas le sujet......

As-tu vu un véto??????? Question
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 5:54

mayadu91 a écrit:
Moi j'ai pourtant lu que ça se transmet par la salive les excréments le sang etc... un peu comme le sida

Ca aura ete tres simple pour limiter les rapides contagions et extinctions des entiere collections, tout en tres peu de temps... mais la reputation de HVC est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:50

mayadu91 a écrit:

Moi j'ai pourtant lu que ça se transmet par la salive les excréments le sang etc... un peu comme le sida
Au lieu de discuter de façon stérile de tes lectures (tu crois que quand c'est écrit, ça devient vrai ?), va vite voir un véto comme te l'ont dit plusieurs membres d'ici !

Tu es devant ton ordinateur, mais ta petite a besoin de soins en urgence !!!

Véto illico (Philippe77 t'a donné une excellente indication pour ton choix)...

Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:42

je suis entrain de lire ,je crois rever mais ellle est entrain de laisser cette pauvre tortue mourrir.Ramene ta tortue rapidement chez un véto,c est pas cher les soins,uns simple consultation est de 8eur,au pire des cas t en aura pour une 30eur avec les medicaments.Assume d avoir une tortue,elle a pas demande a etre la alors tu devrais avoir une conscience personnelle .Il faut sauver ta tortue .
Revenir en haut Aller en bas
seb10

seb10


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 21/02/2008

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:03

Je crois que le mieux pour la pauvre tortue est de mourir.... Fin de ses souffrances.... C'est grave des types comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:57

Des nouvelles de cette petite??? Question

Sinon, le titre de ce post devrait être changé....... Rolling Eyes

Ce ne sera pas "Tortue se laisse mourir" mais "Je laisse mourir ma tortue".......
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 3:49

sepsy a écrit:
Des nouvelles de cette petite??? Question

Sinon, le titre de ce post devrait être changé....... Rolling Eyes

Ce ne sera pas "Tortue se laisse mourir" mais "Je laisse mourir ma tortue".......

je pense aussi qu'il va falloir changer l'intitulé du post colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:49

Bonjour je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je sens que la petite s'en tire grace au zovirax et à l'ophtalon maintenant elle ouvre les yeux, marche et a prit 2g je la laisse tout les jours dehors au soleil sauf quand il fait un peu frais. Elle est beaucoup plus active mais je ne l'ai encore jamais vu manger
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:16

Patience et attention...
Si tu la vois plus vive c'est peut être encourageant.
Essaie de lui proposer des fleurs de pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 5:42

enfin ................ contente d'avoir des nouvelles .....
Comme WOLFEN ........ essaie de lui présenter aussi du laiteron, en général elles aiment +++
ou une fraise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:15

magali a écrit:
enfin ................ contente d'avoir des nouvelles .....
Comme WOLFEN ........ essaie de lui présenter aussi du laiteron, en général elles aiment +++
ou une fraise ?

j'ai essayer le fraise mais je crois pas que ça a marché... je vais essayer le laiteron merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:12

Super si elle va mieux Wink

Mais quand tu dis que tu la laisses tous les jours au soleil sauf quand il fait un peu frais........ Ca veut dire quoi?? Que tu la rentres??? Question Et qu'est-ce que "frais" veut dire????
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:02

J'annonce avec regret que la petite est morte.... Sad Ca m'a vraiment surpris parce que tout avait l'air de s'arranger et ce matin j'ai remarqué qu'elle n'a pas bougé (car depuis quelques jours elle était devenue très dinamique) alors je me suis dit qu'elle dormait et qu'elle bougera après. Ensuite quand je suis allée lui donner à manger elle était immobile, toute rentrée dans sa carapace et ces yeux complètement enfoncés (c'était pas beau à voir) quand je la touchait, pas de réaction, aucune, alors j'ai compris... Sad Sad Sad J'espère juste que mes tortues n'ont pas été contaminées et vont être épargnées.
Ca va être dure d'annoncer la nouvelle à mon amie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:55

C'est navrant, désolé d'en rajouter une couche mais on te le disait depuis un moment, bref les post se suivent et se ressembles depuis quelques temps malheureusement.

Courage à toi, fait attention à tes autres carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 4:54

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vanessa27




Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/03/2012

Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:10

Malheureusement il fallait s'y attendre, enfin je suis désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue se laisse mourir!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue laisse trainer ses pattes
» puis je les laissé dehors?
» cri de tortue
» Ma tortue
» ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: