Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue se laisse mourir!!!

Aller en bas 
+15
seb10
tortueman68
CactusVinnie
Ago
Xav
ulkhan
bruno
Florentine
Pélagie
Philippe 77
gebe
magali
sepsy
coatirr
mayadu91
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:23

Coucou!! je poste ce message pour une amie . Elle avait trois tortues toutes petites de Tunisie qui vivaient en terrarium. Deux d'entre elle sont mortes et depuis hier la troisième qui pèse 11 g ne mange plus et n'est plus aussi active que comme elle l'était quand ses deux compagnons étaient là. Elle à aussi un petite bout de la carapace qui a blanchit et sa tête et ses yeux elles les ouvres rarement. Les deux autres tortues sont soupçonnées d'être mortes à cause des gros changements de températures qu'il y a ces temps-ci. Est-ce possible qu'elle fasse une déprime et ce laisse mourir de solitude?
J'ai moi aussi des tortues et j'ai pris la petite chez moi et je vais essayer de la mettre avec mes tortues.
S'il vous plaît aidez moi j'ai vraiment besoin d'aide!! confus 2 et je n'aimerai surtout pas que la petite mistinguette meure chez moi et devoir l'annoncer a mon amie!!! pale
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:27

J'ai eu de jeunes BB isolés qui se laissaient mourir et que j'ai sauvés en leur mettant une compagne mais ici si tu mets ce BB de Tunisie avec tes tortues à toi et qu'il a une maladie toutes tes tortues vont y passer et auront la même maladie!
Il faut une quarantaine avant de les mettre ensemble! Tu cours vers une cata!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:28

Déjà, je te déconseille fortement de mettre cette petite avec tes tortues!! (d'ailleurs, lesquelles??? Quelle espèce?? Combien?)

Si la petite est malade, elle risque fort de contaminer les tiennes.......

On ne met jamais une tortue malade avec d'autres supposées saines........

D'autre part, si ton amie a ramené les siennes de Tunisie, voilà exactement ce qu'il se passe!!!!!! Elles meurent!!!!!!! Elles ne sont pas faites pour vivre dans notre pays, même en terra!!!

Et je pense que la troisième est bien partie pour suivre le même chemin....... No



Pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu nous en dises plus sur la maintenance de ces tortues........

Avaient-elles des UV???

Depuis quand les avait-elle??

Quel âge??? Quoique 11g, ce devait être des bb de l'an passé........ Evil or Very Mad

Essaie de donner un bain d'eau tiède à cette petite pendant au moins 20mn......aux heures les plus chaudes de la journée demain........

Elle se meure peut-être de déshydratation...

Peux-tu nous poster une photo de la petite??? Et des tiennes par la même occasion??

Comment maintiens-tu tes tortues?? Aussi en terra???

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:19

tu as déjà posté en pathologie pour une tortue d'Algerie qui avait un problème à l'oeil ...................

https://tortues-actions.1fr1.net/t13807-les-yeux-de-ma-tortue

On t'a demandé comment tu les maintenais et tu n'as pas répondu Shocked

maintenant c'est une amie qui en a de Tunisie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arrêter de nous prendre pour des idiots ............. ou tu réponds à la question maintenance pour les tiennes et celle rescapée (pour pas longtemps) de ton ............ amie ....
ou tu ne demandes pas de conseils que tu ne suivras pas !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est honteux d'acheter de pauvres tortues prélevées et rapportées ici, 95 % meurent à leur arrivée .......... de plus elles sont classées en espèces protégées et tu risques des amendes pour détention illégale ................ je rajouterais maltraitance !!!!!!!!!!

si tu ne joue pas le jeu et n'est pas franche ............ nous ne pourrons pas t'aider ........... ceci pour la tortue qui n'a rien demandé à personne !!!!!!!

Ici les gens achète des tortues aux puces et disent . BOF ..... . ELLE MEURT ................ J'EN RACHETE UNE AUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:44


J'ai une petite nabeulensis de Tunisie mais il faut savoir que ces tortues sont très difficiles à élever car il leur faut certaines paramètres de maintenance. S'ils ne sont pas respectent ces pauvres pépettes qui étaient si bien dans leur pays meurent.
En premier il faut que tu la baignes elle est peut-être déshydrater Je ne pense pas qu'une tortue se laisse mourir de déprime. La mienne vit seule car je ne peux pas la faire cohabiter avec mes autres espèces et elle est en parfaite forme.
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:53

Mes tortues ( deux tortues graeca) vivent dehors en enclos. Celle de mon amie vivait dans un petit terrarium avec de la terre, des petite obstacles,et un abris. Elle n'avait pas d'Uv mais une lampe. Elle ne l'a que depuis quelques mois.
Ma tortue va mieux je lui avait mis du sérum physiologique.
Aujourd'hui la petite à ouvert un oeuil mais pas l'autre et elle a aussi bu un peu d'eau mais pas mangé. Je lui ai fais un bain d'eau tiède. Si elle est malade auriez vous l'idée de cette maladie?
Pour les photos j'en prendrai après et je les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:22

je ne vois qu'un remede si il n'est pas trop tard DEHORS AU SOLEIL surtout en ce mocment
BAIN AVEC UN PEU DE GLUCOSE

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:31

Cette petite tortue n'est pas malade à proprement parlé!! C'est tout simplement physiologique et depuis son arrivée dans notre pays elle semble manquer de tout!!

Si elle n'avait pas d'UV (ce qui est VITAL), probablement pas assez de chaleur (il lui faudrait un bon 29 -30°) et de l'eau, ne cherche pas plus loin!!

Remédie au problème très vite et je souhaite que cette petite remonte la pente car elle n'a rien demandé à personne, la pauvre...........Wink

Si tu pouvais lui faire un petit enclos protégé de fortune dehors TRES rapidement, ce serait l'idéal sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:41

sepsy a écrit:
Cette petite tortue n'est pas malade à proprement parlé!! C'est tout simplement physiologique et depuis son arrivée dans notre pays elle semble manquer de tout!!

Si elle n'avait pas d'UV (ce qui est VITAL), probablement pas assez de chaleur (il lui faudrait un bon 29 -30°) et de l'eau, ne cherche pas plus loin!!

Remédie au problème très vite et je souhaite que cette petite remonte la pente car elle n'a rien demandé à personne, la pauvre...........Wink

Si tu pouvais lui faire un petit enclos protégé de fortune dehors TRES rapidement, ce serait l'idéal sunny


Merci tu me rassures beaucoup. Pour l'enclos c'est déjà fait en ce moment elle est dehors mais ne bouge pas vraiment. je lui ai fait un bain à la camomille car j'ai lu sur un site que ça apaise les infections des paupières
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:47



Tortue se laisse mourir!!! Sn857622

Tortue se laisse mourir!!! Sn857623

Tortue se laisse mourir!!! Sn857624

Tortue se laisse mourir!!! Sn857625
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:41

Les photos sont floues Sad on ne la voit pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:52

gebe a écrit:
Les photos sont floues Sad on ne la voit pas très bien

Je sais Crying or Very sad je n'ai pa pu faire mieux. Mon appareil n'est pas très performant et je ne peux donc pas faire de photos de près qui soit nettes
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:55


Comment vont ses yeux?
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:03

gebe a écrit:

Comment vont ses yeux?

Je lui les ai nettoyer avec du sérum physiologique et fait un bain à la camomille mais elle ne les ouvre toujours pas. Quelque fois elle en ouvre un mais l'autre reste fermé.
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:12

gebe a écrit:

Comment vont ses yeux?

Je lui les ai nettoyer avec du sérum physiologique et fait un bain à la camomille mais elle ne les ouvre toujours pas. Quelque fois elle en ouvre un mais l'autre reste fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:14

Essaye la pommade Ophtalon...

Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:24

Pélagie a écrit:
Essaye la pommade Ophtalon...

ça se vend en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:13

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:06

Pffff. De la pommade pour les yeux!!! Cette tortue est mourante!! Visiblement elle a un plastron creux, elle est en bout de course!!, on peut faire des photos nettes même avec un petit appareil !!! Tu te mets un poil plus loin, tu règles entre la tortue et la main et tu appuies quand cela ne clignote plus!!

Mais à mon avis c'est sûrement trop tard pour cette petite!!! Baigne la et propose lui de la chaleur au soleil !! Pour le reste !! Encore une histoire qui me donne envie de gerber !!
Elle a coûté combie. ? 5 euros au souk..... :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:50

Je pense comme Flo, que cette petite est malheureusement en bout de course..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:58

Après plusieurs recherches je me demande si ce n'est pas de l'herpès car elle en présente pleins de symptômes (par exemple elle a le contour du bec a l’intérieur vers le palais jaune)
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:02

Ses pattes arrière sont d'une maigreur à faire peur.

Et si tes doutes sur l'herpès-virus se confirment et que tu as manipulé tes autres tortues après cette pauvre moribonde, tu seras vite fixée...et tes tortues aussi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:07

ulkhan a écrit:
Ses pattes arrière sont d'une maigreur à faire peur.

Et si tes doutes sur l'herpès-virus se confirment et que tu as manipulé tes autres tortues après cette pauvre moribonde, tu seras vite fixée...et tes tortues aussi malheureusement.

Pas besoin de lui faire peur Ulkhan. Very Happy

Tu isoles cette tortue,tu vas voir un vétérinaire compétent et tu te laves bien les mains.

Cette tortue est juste crevarde et ne va pas tarder à rendre l'âme,tu pourrais même la mettre dans une boite et dans le congélateur pour abréger ses souffrances,elle mourra en quelques minutes,ça éviter de perdre ton temps vu les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayadu91




Nombre de messages : 22
Localisation : Bures sur Yvette
Date d'inscription : 30/05/2010

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:18

Oui je l'ai bien mise en quarantaine et me lave bien les main après. Est-ce contagieux pour l'homme? Et j'ai lu que le virus ne se transmettait aux autres tortues que par voie sanguine, sexuelle, par le déjection et la salive.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:30

Pas contagieux pour l'homme........

Mais méfi tes autres tortues!!!! Sois extrêmement stricte au niveau sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue se laisse mourir!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue se laisse mourir!!!   Tortue se laisse mourir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue se laisse mourir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue laisse trainer ses pattes
» puis je les laissé dehors?
» cri de tortue
» Ma tortue
» ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: