Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 inquiétude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

inquiétude Empty
MessageSujet: inquiétude   inquiétude EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:27

Bonsoir,
Je suis un peu inquiète pour myrtille, une des mes juvéniles hermann. Je l'ai retrouvée sur le dos dans sa cabane. Je ne sais pas combien de temps elle est restée ainsi. Elle était un peu engourdie, mais après un bain tiède, puis sous les rayons du soleil, elle a mangé un peu et s'est promenée dans l'enclos. Elle est moins "dégourdie" que les autres et plus petite en taille par rapport au même âge. Je suis souvent obligée de la rentrer le soir dans la cabanne, ou de la sortir pour la mettre dehors.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

inquiétude Empty
MessageSujet: Re: inquiétude   inquiétude EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:23

Que comme chez les humains il y a des dégourdis et des.............lourdaux !!!! Laughing
Pour ta pépette il faut aménager un enclos adapté, c'est à dire de mettre un max de reliefs (pierres, souches, bouts de bois....) le long des clôtures pour qu'elle trouve un appui et se retourner en cas d'accident. Si elle est sur de la terre, bien à plat, ses griffes ne trouveront aucun appui... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

inquiétude Empty
MessageSujet: Re: inquiétude   inquiétude EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:05

Ok, je crois que dans l'enclos il y a pas mal de relief. Parcontre pas dans la cabanne alors je vais arranger cela. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude Empty
MessageSujet: Re: inquiétude   inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiètude
» Inquiétude
» inquiétude...
» Inquietude
» inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: