Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pas encore reveillées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:22

Bonjour à tous,

C'est en lisant tout vos messages que je suis allé voir où en étaient mes 2 tortues Boettgeri

J'ai ouvert la serre, enlever l'isolation, les feuilles, la paille. Je commence à creuser.
La trouve la première, lui touche les pattes et il y a une réaction ! les pattes et la tête se retractent.
Je la remets en place, puis cherche la 2ème. Elle se trouve pas loin mais elle est moins enterrée :-(
Elle a la tête rentrée (vraiment dans la carapace) et les pattes aussi. Elle ne réagit pas comme la première quand je la touche
je l'ai remise à sa place en espérant qu'elle dorme ??? Mais là j'y crois pas vraiment

J'aurais dû aller contrôler à quelle profondeur, elles étaient pendant les grands froids :-( erreur stupide je m'en veux

Faut-il les remettre sous la terre et sous les feuilles ? La météo en Suisse est assez bonne ces jours

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Re: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:34

Mets les juste sous les feuilles! Mais j'ai des craintes pour ta tortue!! Regarde bien ses yeux , ils sont creusés quand elles sont mortes!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Re: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:36

Je vérifierai demain matin, mais je pense qu'elle a les yeux creusés :-(
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Re: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:51

J'ai bien peur que tu nous annonces une triste nouvelle d'ici quelques jours...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Re: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:54

Je les ai mises sur les feuilles, au soleil.
Mais je n'ai pas d'espoir pour une des deux :-(
Vraiment aucune réaction. Quand je l'ai trouvée hier elle était à peine enterrée, 1-2 cm
Alors que la 2ème était bien à 15-20 cm de profond

Ce que je m'en veux, début février dès les grands froids j'ai hésité à aller tout vérifier.
Mais vu qu'elles étaient enterrées en novembre, et dans une serre isolée, avec feuilles et paille, j'avais meme recouvert la serre de neige.
Je me suis dis que tout était fait correctement. ET BIEN NON, et maintenant que des regrets :-(
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Re: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:52

Philippe a écrit:
Ce que je m'en veux, début février dès les grands froids j'ai hésité à aller tout vérifier.
Mais vu qu'elles étaient enterrées en novembre, et dans une serre isolée, avec feuilles et paille, j'avais meme recouvert la serre de neige.
Je me suis dis que tout était fait correctement. ET BIEN NON, et maintenant que des regrets :-(
J'ai fait la même erreur que toi pour un "résultat" similaire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2008

Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Re: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:24

Mais comme ca m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Re: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:20

Moi aussi j'ai fait la même erreur pour les mêmes dramatiques résultats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore reveillées Empty
MessageSujet: Re: Pas encore reveillées   Pas encore reveillées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore reveillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveillées!
» Réveillées
» elles sot réveillées
» les dernières réveillées
» les dernières réveillées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: