Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 l'histoire de margueritte

Aller en bas 
+6
NOZ
franklein
nana25
Mariel
wolfen
Margueritte69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:13

Belle femelle graeca, une dixaine d'année voir un peu plus
Surement prélevée...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:54

Margueritte,je me permet de te filer le raccourcie pour mettre des photos si tu galere.

https://tortues-actions.1fr1.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack


Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:21

Merci wolfen pour ta reponce Smile
10 ans... quand meme... pff,il ma vraiment raconté que des mensonges Sad
comment on voie qu'elle age elle a ?
Et sinon ca va elle a l'air en bonne santé vue la carapace?
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:24

comment ca ( surement prélevé)?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:27

eh oui .......... tu t'es faite avoir .......... cette magnifique tortue graeca arrive direct du bled, vu l'état de sa carapace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'était couru d'avance ... le coup classique, on met des tortues dans un carton et on fait craquer les personnes comme toi ..........On ne peut pas les garder comme ça What a Face

Encore une qui va sûrement mourir comme 95 % des prélevées !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:36

La santé d'une tortue ne se voit pas à la beauté de sa carapace. Quoi que!!!
Sa belle carapace reflète juste qu'elle a eu une belle vie jusqu'à maintenant.

Au départ tu as expliqué que tu avais voulu la sauver d'une vie dans un carton. Je dis juste que pour avoir une telle carapace elle n'a pas vécu depuis sa naissance dans ce carton. Et par expérience, une graeca adulte avec une belle carapace et sauvée d'une vie dans un carton arrive directement du Maghreb.

La première chose à faire est de récupérer une crotte et de l'emmener chez un vétérinaire pour qu'il pratique une coproscopie (parasitage).
Cette tortue sera très dure à maintenir dans ta région mais si tu y apportes tout ton soin on peut te renseigner.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:48

pff,genial,ce faire voler par son propre cousin... comme quoi on peut vraiment avoir confiance en personne!!!
la pauvre bete Sad
oui walfen je vais l'amené au veto et une de ses crotte avec.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:52

Ton cousin ne savait peut être pas non plus d'où venait cette tortue. Enfin... j'espère qu'il ne le savait pas.
Il aurait pu te ladonner plutôt que te la vendre!

Peux tu nous faire une photo de son terrarium stp

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:50

Vu la taille de ta tortue ce terrarium est trop petit. Il faudrait minimum le double.
La première chose à rajouter c'est une source d'UV. Evite de prendre un néon, ça ne sert à rien, le rayonnement n'est pas suffisant. Oriente toi vers une Poxer sun tu ne seras pas déçu, sauf par le prix...
Rajoute une cachette, les tortues adorent se cacher.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:01

oui je sais qu'il me manque une lampe uv,j'ai pas pue tt acheter d'un coup,mais je vais y aller très vite (surement prendre le modele que tu me conseil),
pour la cachette j'arrive pas a trouver quelque chose de jolie et a sa taille...pour l'instant je vais lui mettre un boite en carton..
dommage pour le terra j'ai mis un moment a le faire Sad mais bon tant pie faut penser a son bien d'abord donc je pense lui prendre la vitrine de ikea,j'ai vue sur ce site que beaucoup en disais du bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de margueritte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de margueritte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: