Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire de margueritte

Aller en bas 
+6
NOZ
franklein
nana25
Mariel
wolfen
Margueritte69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:19

Bonjour,je suis nouvelle sur ce site,donc je ne sais pas trop si je suis au bonne endroit pour mes question,dsl d'avance Sad
Je vous explique mon histoire,
j'ai acheter une tortue a mon cousin il y a pres de 2 mois... la pauvre etait dans un tout petit terra sur le balcon avec juste de la paille a l'interieur.. il y avait avec elle 3 autre tortue et aucune de la meme espece,n'y de la meme taille...
J'ai pris la plus petite mais qui est deja d'une certaine taille. il ma dit qu'elle avais 18mois,mais vue la taille je lui donne 4-5 ans...
Mon probleme c'est que je n'ai pas pue la faire hiberner cette hivers,car j'ai demenager en decembre et que je vie en appartement.
je voulais avoir quelques conseil sur comment la faire hiberner en appartement sur le balcon? va t'elle pas avoir trop froid l'hivers? que doit je mettre dans le terra pour ne pas qu'elle gele?
sinon pour cette année je lui est construit un grand terra,je lui est mis de la terre,un coin d'eau,un coin nourriture,une grosse racine plat ou elle ce couche souvent,et un coin dodo avec du fouin. j'ai aussi installer une ampoule chauffante,il ne me manque plus qu'a lui mettre une ampoule uv.
que puis je rajouté de plus pour qu'elle sois vraiment bien???
pour la nourriture j'essaye de lui donné tres varier,mais madame ne mange que la tomate et refuse tt le reste... est-ce normale?
sinon malheureusement je ne connait pas son espece Sad comment puis je mettre des photos sur le site? comme ca quelqu un pourra peut etre m'aider sur cette question?
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:37

Bienvenue sur Tortues Actions

Le plus simple et le mieux pour cette tortue serait que tu la donnes à quelqu'un qui a un jardin et accepterait de lui faire un enclos.
L'hibernation et la vie sur un balcon sont impossible car il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été.
Une tortue de terre ne doit pas non plus vivre dans un terrarium.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:44

Merci pour ton conseil,mais si je lui est acheter c aussi car je voulais une tortue depuis des années et donc je ne veux pas la donner...
Dans quelque années je pense acheter une maison,donc le problème serra résolue,mais en attendant je voudrais juste savoir comment la faire vivre pour le mieux en appartement malheureusement Sad
et je ne peut la confier a personne en attendant,car je vie a lyon et tous mes proches aussi(donc ts en appartement)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:59

Bienvenue parmi nous Margueritte69.
Je vois ta bonne volonté mais je vois aussi une bête qui est silencieusement en souffrance. Car elle n'a pas du tout une vie adaptée à son espèce. Un peu comme si toi on te mettait dans une seule pièce à vivre ou un aquarium de grande taille..... (en même temps chez ton cousin c'est pas mieux... quelle tristesse) Mad
Wolfen t'a conseillé gentillement et surtout sagement.
Et tu lui réponds que "tu voulais une tortue".... No

Alors tu as fait des efforts d'adaptation. OK elle a une grande caisse... mais sur un balcon dans une caisse ou un terra, elle risque d'étouffer lors des grandes chaleurs et de geler l'hiver.
Et pour la faire hiberner en appartement ok si tu as une pièce dont les températures avoisinent le 1 ou 2°.... allez jusqu'à 5.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:09

merci de ta reponse,
je n'ai pas voulu lui manquer de respect je lui est juste dit que je voulais une tortue..
je voulais attendre d'etre en maison,mais a voir cette pauvre bete dans des condition pareil j'ai voulue la sortir de la.. je lui est meme acheter chers Mad
donc il est impossible pour moi de m'en séparé car je me suis vraiment attacher a elle et j'essaye de faire de mon possible pour qu'elle vive mieux,meme si malheureusement je sais qu'elle ne serra jamais vraiment bien en appartement.
j'ai un garage en sous sol,ou il doit faire 3-4.. tu pense que je pourrai l'installer pour l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
nana25




Nombre de messages : 76
Localisation : chevigney sur l ognon
Date d'inscription : 16/01/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:57

bonjour marguerite
je suis debutante comme toi dans le domaine des tortues et pourtant avant d en acquerir une je me renseigne petit a petit
comme la periode pour acheter une tortue les demarche pour obtenir l AEA
on achete pas un animal parce que on en veut un les caprice sont pour les enfant et je pense quand tant qu adulte il y a des choix a faire qui me semble important
ici tu trouvera des personne passione qui prendrons le temps de repondre a tes question mais cet vrai pour eux une tortue sa doit vivre dehors
je ne souhaite pas faire de moral simplement avoir du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:03

Je comprends ton envie de garder cette petite tortue mais ce n'est pas une bonne idée.
On te dit juste ce qui est le mieux pour elle.
C'est un peu tard pour une mise en hibernation cette année.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:14

merci pour vos conseils,mais ce que j'attend ce sont des réponses a mes questions...hors ici je n'ai que des jugements...
et pour repondre, ce n'est pas un CAPRICE D'ENFANT que je l'ai prise mais surtout pour lui rendre la vie meilleur que ce qu'elle avait avant!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:23

Margueritte69 a écrit:
mais ce que j'attend ce sont des réponses a mes questions...hors ici je n'ai que des jugements...

Et ça ce n'est pas une réponse:
Wolfen a écrit:
C'est un peu tard pour une mise en hibernation cette année.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:32

je sais qu'il est trop tard pour une hibernation pour cette année... a aucun moment je parle de cette année,mais pour l'année prochaine..
et surtout j'ai demander ce que je devais rajouter pour mettre dans son terre,et j'ai surtout demander si c'etait normale qu'elle voulais manger rien d'autre que des tomates...
Revenir en haut Aller en bas
nana25




Nombre de messages : 76
Localisation : chevigney sur l ognon
Date d'inscription : 16/01/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:36

il me semble que les tomates sont deconseiller car toxique
tu peux regarder dans alimentation mais pissenlit trefle ou en cas de penurie endive salade frise
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:39

Non ce n'est pas normal. Il ne faut plus lui en donner.
Normalement elle devrait manger du pissenlit, du laitron, du liseron,du trèfle, etc.


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:52

En même temps je comprends que tu aies voulu la sortir d'une mauvaise maintenance..... Ne pourrais-tu pas donner l'adresse de ce forum à cet individu ??? il les sort d'où ce monsieur ?????????
Bon... en attendant que tu trouves une solution pour cette petite..... il nous faudrait des photos pour l'identifier correctement... Photo de la dossieère, du dessus de la tête, du plastron (ventre)....
Pour le terra j'avais fait un truc avant.... voici le lien
https://tortues-actions.1fr1.net/t15281-comment-equiper-un-terra-par-mariel

Pour l'hibernation l'année prochaine.... et bien on te conseillera pour la marche à suivre à ce moment là.

Ton balcon a quelle exposition ?????? Il lui faut un ensoleillement important mais il ne faut pas que cela se termine en étuve, une zone d'ombre fournie par des arbustes est nécessaire aussi...

Quant à la tomate, ben non, il ne faut pas ou du moins trés rarement.
Il lu faut des herbes sauvages, du pissenlit, du trèfle, du plantain, du laiteron, du liseron..... Si la neige a planqué ces herbes, rabats toi sur de la salade frisée, de la scarole, de la mâche, des fanes de radis, des jeunes pousses............. mais pas de laitue, ni endive et autres salades qui ne sont que de l'eau et qui n'apportent aucun élément nutritif.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:29

Bienvenue marguerritte 69,

tu sais margueritte 69 j'ai déjà rencontré des cas comme le tien c'est pas faute de l'avoir dit mais bon,les gens voulait garder en terra ,ne voulais pas faire hiberner avant 3 ou 4 ans et ils se sont tous casser la figure,leur tortue est parti dans un autre monde,maintenant tu la sortie d'un petit terra c'est bien sans equipement mais pense que si c'est un reve d'enfant,fait en sorte qu'il puisse durée au moins encore une quarentaine d'années...


Maintenant faut voir les photos et essayer de trouver une solution pour que cette tortue soit au mieux en attendant quelle est un jardin je crois .

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:09

Bonsoir et bienvenue Margueritte sur TA, en effet si tu as un balcon assez grand tu peux lui faire un enclos et pour l'été afin d'éviter l'étuve tu peux mettre de la canisse accroché aux barreaux du balcon (enfin si tu as le droit)? Tu fais en sorte que l'enclos soit moitié soleil moitié ombre avec cette canisse. En ce qui concerne l'hibernation tu peux la laisser s'endormir sur le balcon et dés que les T° deviennent de plus en plus froide et qu'elle dort bien, alors là oui tu peux la mettre dans le garage. Par contre attention à la pollution (pot d'échappement) et au rat. Ton garage c'est des box ou des garages individuels?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:43

Coucou Marguerite soit la bienvenue. Sinon tout ce que les membres t’ont dit est vrai. Comme toi on m'a donnée une tortue , j'en ai rachetée une et je les mises en terra et elles sont mortes. Pourtant je pensais leur apporter tout ce dont elles avaient besoin. Là je veux en adopter à nouveau, , mais pas n'importe comment. Ma situation à changée, je vis à la campagne dans une ferme, ou je vais pouvoir leur construire un enclos. Des tortues à la maison, j'en veux pas, je n'ai pas envie de les voir mourir. Suit les conseils des membres, peut être que si tu leur fait un nid douillet sur le balcon elle ne mourront pas, mais elle ne pourront pas gambader dehors , aussi j'espère que tu pourras déménager et lui apporter ce dont elle a besoin. bizzz
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:06

Bonjour MARGUERITE

Tu as eu toutes les réponses que l'on donne à des membres de TA dans ta situation ............
tu le prends mal ......... mais il faut penser à cette tortue et ses copines dans le même cas ... tu veux en sauver une ...... mais elle sera dans la même condition de vie (ou un peu mieux ) que les autres !!!!!

Je comprends ton envie irresistible d'avoir une tortue .......... c'est craquant et considéré comme des NAC , mais
non ............
animal sauvage ................espèce protégée en captivité ========== doit avoir le même milieu de vie que dans la nature

Tu peux regarder ici ............. tu verras à la longue, ce que deviennent les tortues en terra, quand elles survivent study



https://tortues-actions.1fr1.net/t8538-maltraitance-ignorance-egoisme-resultats

Maintenant ...... en ton âme et conscience....... ce que tu veux de mieux pour la tortue, et non pas pour ton envie de tortue !

Pour t'aider, on va te donner des conseils pour TA TORTUE,
il nous savoir l'espèce .....
donc des photos d'identification .... dessus / dessous / la tête .......

https://tortues-actions.1fr1.net/t9186-photos-pour-identification-et-methode-pour-les-poster



Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:37

Merci Nos je pense que je vais suivre ton conseil,mon balcon est tres grand donc je pourrai lui faire quelque chose de bien (meme si je sais que ca ne serra jamais assez bien).
Mon balcon est orienté a l'Ouest,et mon garage est un box,il n'y a pas de rats,je vais faire des etageres pour la mettre en hauteur.
Sinon en bas de mon immeuble j'ai un parc fermer ou il n'y a jamais personne,je la laisserais ce promené la bas l'été sous ma surveillance.
Pour la nourriture je me suis renseigné sur ce sujet depuis des années et je sais que la tomate doit etre donné rarement,je lui donne tout ce qui est bon pour elle,mais elle refus d'y manger (elle veut que de la tomate) et si je lui en donne pas elle peut arreté de ce nourrir pendant plusieurs jours.
Pour les photos j'essayerai de vous les poster plus tard car je doit d'abort les mettre sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:05

Bonjour, Marguerite,

On t'a dit presque tout, et je n'ai rien à y ajouter... sauf que quand tu dis que tu ola mettras un peu dans le jardin fermé sous ta surveillance, il faut que tu saches ceci :

Quand une tortue est changée d'environnement, elle stresse à chaque fois. c'est un animal extrêmement sujet au stress, qui est très mauvais pour elle. C'est pour cela qu'il ne faut pas changer une tortue de place.

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:28

Rien à rajouter, pour moi c'est mission impossible sur un balcon. Supportera il le poids d'une épaisseur suffisante de terre ? Un enclos doit etre un minimum planter... comment faire sur un balcon ?
Quand on parle d'ensoleillement c'est quand même le plus important. La tortue étant un reptile, le soleil et donc la chaleur est sa seule source d’activité. Avec une exposition ouest, le soleil sera dessus au mieux tout l'après midi sur l'enclos... c'est un peu comme si tu demandais à ta tortue de vivre seulement une demi-journée, et encore en saison estivale, les tortues recherchent davantage les rayons frais du matin et se cachent l'après midi, au heures les plus chaudes.

C'est vraiment compliqué et mauvais pour l'animal. Il y a surement un moyen, sans pour autant te séparer définitivement de cette tortue, de la confier par exemple à de la famille ou amis qui accepteraient de te la garder en enclos dans un jardin le temps que tu ais la possibilité de lui offrir le nécessaire. Cela te permettrais de suivre régulièrement son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:59

Voici Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:00

grrr,les photos non pas marcher!!
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:59

grrrrrrrrrrr,j'arriverais donc jamais a mettre ses photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte69




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/02/2012

l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de margueritte Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de margueritte   l'histoire de margueritte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de margueritte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: