Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Hydro et coin sec

Aller en bas 
+2
Xav
Gacora31
6 participants
AuteurMessage
Gacora31




Nombre de messages : 6
Localisation : Plaisance du touch
Date d'inscription : 05/01/2012

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptySam 14 Jan 2012 - 15:24

Gacora31
Sam 14 Jan 2012 - 16:09    Sujet: Sulcata hydro spheigne et coin sec
Bonjour j ai réussi a avoir un taux d humidité de 80 % avec l humidificateur mais des qu i arrête le taux chute donc j ai acheté de la spheigne chez Truffaut au rayon orchidée après trempage je la coupe en petits bouts et la mélange a la terre ou je la mets au dessus de la terre mais les tortues elles ne vont pas en manger ? Pour le coin sec j ai mis du foin aux pissenlits et de la pouzzolane au milieu je laisse la terre de bruyère telquel ? Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptySam 14 Jan 2012 - 15:47

Mais vraiment,pourquoi mets-tu un humidificateur?
Quand les miennes avaient trois mois,j'humidifiais trop en pulvérisant et toutes ont eu de graves problèmes de santé,le terrarium n'était pas assez aéré et une est morte,elles avaient des champignons dans l'oesophage qu'on a du traiter avec des médicaments pour humains avec des piqures and co,ma première catastrophe!

Je t'ai dit qu'une simple zone plus humide avec une humidification par semaine du substrat suffisait amplement,pas plus,débranche moi ton truc!!!à moins que leur terrarium ne fasse une pièce entière là oui,mais pas un terrarium confiné,tu n'es pas en présence d'animaux tropicaux.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyDim 15 Jan 2012 - 5:42

du foin au pissenlit scratch scratch scratch

le foin mouillé = moisi ................. déclenche des pneumonies dues aux spores des champignons de cette moisissure ........ ce qui a dû arriver à la tortue de XAV ..... donc écoute ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:21

magali a écrit:
du foin au pissenlit scratch scratch scratch

le foin mouillé = moisi ................. déclenche des pneumonies dues aux spores des champignons de cette moisissure ........ ce qui a dû arriver à la tortue de XAV ..... donc écoute ses conseils
Oui oui, à Truffaut on trouve du foin avec des fleurs de pissenlit séchées.
Gacora place ce foin dans le coin sec donc c'est sans souci. La sulcata pourra manger de ce foin.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Gacora31




Nombre de messages : 6
Localisation : Plaisance du touch
Date d'inscription : 05/01/2012

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:33

Bonsoir
Tout abord j ai retire l humidificateur, j ai mis la sphaigne dans un coin entourée de brique pour ne pas que les tortues la mangent ( sphaigne 200 grs sec absorption 4 l d eau ) j ai mis une lampe infra rouge dessus pour chauffer et donc dégager de l humidité et et !... Le plus important parce que tout est parti de la ....j ai calibrer mon put.....d hygromètre électronique acheté sur internet sur un site qui... Me gonf.... (car non seulement l hygromètre est une me.... Mais la première lampe que j avais reçue ne fonctionnais pas ... Pour couper court j ai été oblige d aller directement la changer chez eux heureusement 2h a /r ...) bref tout ça pour dire qu après avoir calibre avec saturation de sel au lieu de 75% j avais 62% donc j arrive ce soir a un taux de 75 % pour une temperature de 23° . Je précise que mon foin n a jamais moisi il est toujours reste sec mon terra est bien ventile enfin je pense ....cependant je suis désolée de ce qui est arrive a une des tortues de Xavier mais j aimerai savoir si d autres personnes utilisent un humidificateur partiellement dans la journée et si ils ont rencontre des soucis . Par contre j ai ma lampe uv et chauffante qui fait monter la temperature du terra dans la journée de 10 h a 18 h donc maux taux d humidité va chuter et j ai peur du tobleronnage voilà comment faire pour garder un taux constant cad entre 75 et 80% quand on atteint le taux idéal a temperature basse et ma prise de taux d humidité est prise a cote de la sphaigne coin humide merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyLun 16 Jan 2012 - 5:28

wolfen a écrit:

Oui oui, à Truffaut on trouve du foin avec des fleurs de pissenlit séchées.
Gacora place ce foin dans le coin sec donc c'est sans souci. La sulcata pourra manger de ce foin.

Ahhhh merci du renseignement, je n'ai pas fait attention à ça et pourtant j'y vais souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Gacora31




Nombre de messages : 6
Localisation : Plaisance du touch
Date d'inscription : 05/01/2012

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Hydro   Hydro et coin sec  EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:27

Bonsoi Après une journée de lampe mon taux passe a 65% je viens de lire sur un autre site une personne dis prendre du terra coco et avoir un taux de 90% je vais essayer afin d avoir fais tout mon possible et de ne pas reprendre l humidificateur mais comment faites vous pour avoir un taux d humidité de 80% et de ne pas descendre en dessous des 70% la journée merci
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:59

J'utilise un humidificateur dont la vapeur est réglable....l'air est humide mais le sol reste très sec

Hydro et coin sec  Img_0061
Revenir en haut Aller en bas
Gacora31




Nombre de messages : 6
Localisation : Plaisance du touch
Date d'inscription : 05/01/2012

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Hydro   Hydro et coin sec  EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:30

Bonsoir gebe tu humidifies combien de temps dans la journée ou alors tu humidifies pour avoir quel taux toi tu as une tortue adulte ? Ensuite quels espace en m2 humidifies tu avec ? Je penses comme toi le sol dois rester sec c est juste l air que l on doit charger en humidité . Perso mon humidificateur est réglable j arrivais a 80% le sol étais sec ( elles creusaient pour trouver plus frais ) le foin a l oppose restais sec mais depuis que Xavier ma informe de son problème de champignons ce me fait réfléchir depuis combien de temps utilises tu ton humidificateur ? Je vais essayer le terra coco a la place de la sphaigne j ai reçu un deuxième hygromètre électronique que je suis entrain de calibrer ( celui la aussi diff de plus 10 ) Le problème c est que j avais pris la sphaigne pour son acidité comme la terre de bruyère pour minimiser au Max les problèmes de champignons qui connait le terra coco ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:40

Moi c'était le bois du terrarium qui avait pourri,pas le foin.(mauvaise aération et mauvais bois).
Ben tu t'en fiches de ton hygromètre,pas très important!
Et tu auras dans quelques années un gros bébé:je l'ai eu il faisait 30g,malgré quelques erreurs dans ma jeunesse je m'en suis pas trop mal tiré.

Hydro et coin sec  P1000028
Revenir en haut Aller en bas
chris.gas

chris.gas


Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2007

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:36

bonjour xav,

tes sulcatas sont devenues de beaux et gros "bébés" content3

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:39

Hey hey c'est gentil!Very Happy

On a plus de nouvelles des tiennes par contre,c'est dommage....tu en as toujours?3 ou 2 mâles et une femelle il me semble... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris.gas

chris.gas


Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2007

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:49

Xav a écrit:
Hey hey c'est gentil!Very Happy

On a plus de nouvelles des tiennes par contre,c'est dommage....tu en as toujours?3 ou 2 mâles et une femelle il me semble... Very Happy

j'ai toujours les 3 et malheureusement c'est trois garcons et la cohabitation entre males commence a me poser de gros problémes et la plus petite du trio va etre placée sous peu et pour les 2 gros males restants je pense qu'il va falloir ou les séparer d'enclos ou en garder qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:50

Je suis dans le même cas que toi,je me sépare d'un de mes mâles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydro et coin sec  Empty
MessageSujet: Re: Hydro et coin sec    Hydro et coin sec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydro et coin sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydro pour pardalis
» totues sulcata juveniles pb hydro !!!!
» coin ponte
» Coin rocaille
» Un petit coin de garrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: