Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 totues sulcata juveniles pb hydro !!!!

Aller en bas 
+2
jenny002
Gacora31
6 participants
AuteurMessage
Gacora31




Nombre de messages : 6
Localisation : Plaisance du touch
Date d'inscription : 05/01/2012

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:51

un appel au secours de Toulouse pour 3 sulcatas juveniles: j ai depuis deux mois trois sulcata de 5 mois ( debut 50grs maintenat 70 grs) bonne santé ( a priori) mon mari vient de finir le terrarium ( 150x80x90: boix au fonf et plexy sur 3 cotés et couvercle fermé de toute part avec plafond amovible devant 3 portes coulissantes ) nous n avons pas percé les ventilations ( il en existe une en haut à droite (20x5) ) En bas a combien dois on percer les grilles d aeration par rapport au sol de terre où se trouvent les sucus ? ensuite la grandeure de ces aerations pour le haut et le bas ? doivent elles êtres percées à l opposées des unes des autres? Pour le chauffage actuellement une lampe ceramique point chaud 32° lampe /D3-basking-lamp-160w-uvb-uva-lampe-powersun allumée de 10h à 16h00 donc un 32° puis sans allumage un 26° plus une lampe infra rouge allumée tout le temps sur un bac avec eponge (10x20) eau bouillante changée deux fois par jour . dois je eteindre mon point chaud la nuit ( il fait 26° avec) et enfin un bac d eau pour la baignade ( 26° dois elle être plus chaude?) et pour le plus stressant et le plus difficile le
taux d humidité 40% des que ça chauffe 24% je fais comment pour atteindre 70% !!!!!! constant ..... dans cet envirronement AU SECOURS ... maman de trois enfants dont un ado c'est moins stressant ... merci pour vos conseils par avance Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
jenny002




Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/10/2011

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: Re: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:05

ayant 2 susu je pratique comme ca environ tous les matin ou une fois tout les deux jours je vaporise tout le sol d eau et l hygro monte bien dans l idéal 80 % serais bien
pour évité qu elle se déshydrate prend leur un bain
peut être avec une augmentation de l hydro il aura de la buée nous nous avons installé un petit ventilateur d ordi sur prise pour aspiré l air vicié

évite de mettre l eau sous une lampe a UV ou sous la lampe a chaleur faut vraiment la mettre dans le coin froid du terrarium
si d autre question Smile hésite pas

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: Re: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:29

En effet tu n'as pas assez d'hygrométrie et les petites sussus en ont besoin.
Voila les humidificateurs que j'ai achetés : un pour le chalet des sussus et un autre pour le terra de ma nab. Cet humidificateur est programmable et on peut régler l'intensité de la vapeur.

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Img_0050
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: Re: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:14

Bonjour et bienvenue sunny

Tu peux déjà aller voir ici pour la maintenance

https://tortues-actions.1fr1.net/t2380-fiche-sulcata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: Re: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:23

Pour ton hygro,tu t'en fiches du moment que tu humidifies et aères bien ton substrat de temps en temps!Tu fais également une zone plus humide avec de la mousse de forêt ou de sphaigne par exemple,ça marche très bien !J'ai élevé comme ça mes deux mâles que j'ai eu bébé!

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Sussu112

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: Re: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:30

Bienvenue sur Tortues Actions

Suis les conseils de Xav pour le coin humide.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Gacora31




Nombre de messages : 6
Localisation : Plaisance du touch
Date d'inscription : 05/01/2012

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: Re: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 17:26

Bonsoir, je vous remercie d avoir répondu a mes interrogations. Tout d abord je me joints de tout coeur a la tristesse de gebe perdre un être cher est une épreuve douloureuse rien ne peux l atténuer sauf le temps alors courage .... Merci pour tes conseils sur l hydro gerbe j ai installer un humidificateur a ultra son mais j ai un dépôt blanc se forme sur les fils et lampes est ce Le calcaire ? Xav merci pour tes conseils je vais acheter de la sphaigne pour accentuer ma zone humide : en substrat j ai de la terre de bruyère ,la mousse je dois la mettre dessus si oui les sucus elles vont pas la manger ? Ou je la coupe en morceaux et la mélange a la terre ? Merci beaucoup aux autres pour leurs réponses nathalie
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: Re: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 18:16

Merci gacora pour ton soutien. C'est dur de perdre un gros et gentil pépère, comme tu dis le temps fera son travail.
Avec mon humidificateur je n'ai pas de dépôt blanchâtre sur les fils et les lampes.....bizarre !!! Essaie comme tu dit Xav de créer une zone humide avec de la spaigne.
Comme substrat, j'ai une bonne épaisseur de foin de Crau
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty
MessageSujet: Re: totues sulcata juveniles pb hydro !!!!   totues sulcata juveniles pb hydro !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
totues sulcata juveniles pb hydro !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sulcata juveniles mange pas beaucoup
» totues blessées en terrarium ?
» Hydro et coin sec
» quel enclos pour mes totues?
» hydro pour pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: