Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 kinosternum baurii!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:40

Quelques photos(laides je suis d'accord).


kinosternum baurii! P1000237
kinosternum baurii! P1000238
kinosternum baurii! P1000239
kinosternum baurii! P1000240
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:28



Wouah!! J'adore!! Elles font qu'elle taille? drunken

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:32

6 cm de plastron je dirais,elles ne grandissent plus beaucoup et le mâle ne cesse de s'accoupler(elles sont nées en 2010...).
C'est vraiment une espèce extra,un vrai coup de coeur!J'ai un trio sub adulte et deux jeunes femelles de l'année ainsi qu'un vieux couple que j'ai eu récemment,j'espère vraiment réussir à les reproduire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:58

C'est vrai que les photos...pas terribles ! Laughing mais les tortues... de vrai beautés !!! kinosternum baurii! 510392 J'adore leurs têtes!!!


Il faisait nuit et avec l'éclairage ,le reflet et le fait qu'elles sont excitées dès qu'elles me voient ne me font pas faire de belles photos :/
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:01



En tout cas elles sont très belles...ont dirait qu'elle porte un masque!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:52

Elles sont très belles !!
Mais comment faites vous financièrement pour avoir autant d'aqua ?
Entre le prix du matériel, la place et les coûts en électricité pale j'aurais pu être tentée par des aqua car elles sont d'une beauté fou mais....
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:58



Bonjour Cevennes!

Pour les aquas...je te dirais qu'il faut regarder du côté des petites annonces... Perso, je dois bientôt changer l'un de mes aqua pour un plus grand....et j'attend de trouver une bonne affaire!!

Tout le marériel neuf est effectivement assez cher!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:06

Voilà,regarder du côté des annonces!

Je dois dire que la majorité des miennes sont dehors à la belle saison dans des bassins rectangulaires hors sol noir en dur laguna(j'ai juste quelques espèces de kinosternum,une par bac).
Pour les filtres,j'ai dépensé des fortunes dans des filtres externes eheim and co mais ça se bouchait,ça marchait mal(les tortues aquatiques polluent pas mal!!).Et depuis un an j'utilise que des filtres bacs à fleurs,ça change la vie,je n'en fous plus une dans mes bacs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:12




Bonsoir Xav,

L'aqua que je dois changer sera probablement remplacé par un bac noir Laguna... Comme chez moi je ne peux pas les mettre toute l'année dehors et que mes TSE commencent a prendre de l'envergure je prévois un bac noir et un filtre en bac à fleur...je crois que ce sera la meilleur solution.... (de plus elles iront au sous-sol...dans une pièce aménagé!!)


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:19

C'est ce que j'ai fait!!tu couvriras ton bac sur une majorité avec des fitres ou ce que tu veux(limiter évaporation et perte de chaleur).Tu prends la plus grosse jardinière que tu trouves,tu la remplis d'ouate pour aquarium et basta ça marche à merveille!).Tu le nettoies quand tu veux et c'est parfait!.Les filtres externes,tjs un truc qui n'allait c'était insupportable ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:37

Dans le genre j' ai raté une info que je pouvais pas rater, celle-la est énorme affraid Meri beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptySam 7 Jan 2012 - 0:43

Xav a écrit:
C'est ce que j'ai fait!!tu couvriras ton bac sur une majorité avec des fitres ou ce que tu veux(limiter évaporation et perte de chaleur).Tu prends la plus grosse jardinière que tu trouves,tu la remplis d'ouate pour aquarium et basta ça marche à merveille!).Tu le nettoies quand tu veux et c'est parfait!.Les filtres externes,tjs un truc qui n'allait c'était insupportable ! Laughing Laughing Laughing

Petite question: est-ce que tu mets autres choses dans le bac à fleur? Par exemples des rondelles de céramique, du charbon? Si la ouate pour filtre suffit...alors là, t'as raison, c'est une merveille!!

ha oui! Chauffes-tu tes bacs? (tout dépend de l'espèce évidement!) pour l'instant je ne chauffe pas, l'eau se maintien autour de 20 et je remonterai les température en mars!! (plage à 25) les deux TSE pour laquelle je compte faire cette installation font 14 cm de plastron pour la femelle et 12 pour le mâle! (mais j'aimerais bien rajouter une autre femelle de bonne taille!) Donc, prévoir le bac en conséquence....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptySam 7 Jan 2012 - 11:07

Non non je ne mets rien d'autres à part de la ouate d'aquarium et mon eau est parfaite!Prends la pompe avec le plus gros débit !(pompe d'aquarium ...).
Elle devient belle et limpide rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptySam 7 Jan 2012 - 11:23

D' après ce que j' ai lu, passer au dessus des 400l/h pour la pompe est contre-productif car la plante n' a pas le temps de récupérer les saletés dont elle se nourrit.

Ce système est très bien pensé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptySam 7 Jan 2012 - 11:28

Je disais filtre bac à fleurs mais c'est le nom juste,personnellement je n'utilise pas de plantes ma pièce est trop sombre elles sont raides les plantes!Et pour moi ça change rien...J'ai un gros bac où j'ai un quatuor de kinosternum scorpioides seriei(de gros morceaux) et l'eau est superbe!j'ai même mis des guppys dedans!idem dans un autre avec un vieux couple de leucostomum,mon eau est toujours belle,j'en rajoute juste de temps en temps,je nettoies les vitres et mon entretien se limite à cela. Very Happy
C'est simplement une filtration à décantation sans les soucis des filtres externes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! EmptySam 7 Jan 2012 - 11:59




Pour ma par, dans mes filtre externes j'avais déjà arrêter d'utiliser la céramique et le charbon et mon eau est nickel...


J'ai une pompe qui fait 650 l/h c'est elle que je compte utiliser.... Reste seulement à me trouver le bac laguna ou aqua ...j'aimerais un minimum de 400 litres!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kinosternum baurii! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum baurii!   kinosternum baurii! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kinosternum baurii!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc kinosternum baurii
» Les monstres!(kinosternum baurii).
» kinosternum
» kinosternum carinatum!
» ANNIV KINOSTERNUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: