Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antho44




Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 03/09/2011

HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . Empty
MessageSujet: HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS .   HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:12

bonsoir , mon mâle graeca nabeulensis de 12 ans est en phase de pré hibernation actuellement ( ne s'alimente pas , reste dans sa cabane ) . Je sais que dans son milieu d'origine , c'est une tortue qui connait une période de brumation lors des jours frais . Je voulais savoir si cette tortue avait l'instinct d'hiberner ? et si oui si elle pouvait le faire pendant tout l'hiver ? en somme a t-elle assez de réserve pour passez l'hiver sans s'alimenter ?
Voila quelques interrogations à l'approche de l'hibernation , si vous pensez pouvoir répondre à mes questions , n'hésitez pas . Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS .   HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:33

Oui, aucun souci, ta tortue est comme les autres elle subit l'engourdissement du froid et se met au ralenti.
Elle peut, elle doit rester dans son enclos, toutefois il lui faut bénéficier quand même de protection : une cabane remplie de paille sur sa tête et une serre par dessus tout ça, afin de la protéger du gel car une graeca ne s'enterre pas toujours. De plus, lorsqu'elle dormira le mieux est de fermer la serre pour éviter l'intrusion d'un prédateur (rat)

Quant à ses réverses, elle les a accumulées lors de l'été quand elle se nourrissait bien, et en général, une tortue qui hiberne ne perd pratiquement pas de poids car son rythme cardiaque est considérablement ralenti (2/3 pulsations minutes environ) et donc aucun risque d'épuisement. Wink

Il est fort possible qu'en cas de redoux même en plein hiver, elle fasse une petite apparition brève. Chez moi (plus au sud), cela se passe ainsi mais elle ne mange pas...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho44




Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 03/09/2011

HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS .   HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:10

Okay , je te remercie pour ta réponse . Enfaite je pensais qu'en fonction de l'espèce la tolérence à l'hibernation était différente car chaque espèce à un biotope avec des conditions climatiques différentes , mais grâce à ta réponse je suis rassuré Smile .
En gros une tortue des galapagos pourrait hiberner 4 à 5 mois si il fait froid là où elle est élevée en captivité même si elle n'hiberne pas dans son milieu naturel ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS .   HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:58

je ne peux pas garantir car je ne sais pas si des tests ont été faits..... je sais seulement que tous ceux qui ont des nab ici (notamment des modos), les laissent hiberner.
Patience et tu vas avoir des témoignages de personnes en ayant et vivants entre autre sur Paris aussi !! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . Empty
MessageSujet: HIBERNATION...   HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:59

j'avais toujours entendu parler d'hivernation pour les nabeulensis et non d'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
spikeetmoi




Nombre de messages : 24
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2011

HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS .   HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:28

Bonsoir,

il y a peu j'ai trouvé ce site où il y a un document avec les différents modes e brumation en fonction de l'origine de la tortue.
Si ça peut aider vu que tu connais le taxon de ta pépette.

http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS .   HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION TESTUDO GRAECA NABEULENSIS .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo graeca nabeulensis cherche foyer
» Hibernation testudo graeca
» Testudo graeca de 1 an 1/2, hibernation ou pas ?
» Graeca Graeca ou nabeulensis ?
» Testudo graeca anamurensis (Hibernation ou pas?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: