Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ma deuxième cabane fabriqué

Aller en bas 
+11
lali
jane
chantal45
etienne
CYRIL
Mariel
Christelle56
Hulk
Florentine
Laurette
NOZ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:58

Regarde Noz !
aussitôt dit, aussitôt fait !

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Dscn4710
Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Dscn4711

Je suis allée chez bricomachin acheter tout ça, et voilà !
Bon là je suis arrêtée car vis trop courtes ( Evil or Very Mad bien pour un métreur !) et ... le polyuréthane de 20 mm fait en réalité... 22 mm ! scratch
Donc quelques petites retouches à demander à mes collègues demain. Rolling Eyes

J'ai fait les plans vite fait ce midi, si ça te dis, je peux les mettre en ligne pour les autres membres ! Very Happy
Dis, c'est quoi ta lasure ? elle est pas toxique ?

Voilà ! comme ça j'aurai toutes les solutions possibles pour ma cocotte, quoiqu'il arrive pour son hibernation ! sunny

Merci pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:04

Voila ma 1ere cabane avec le toit fini

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Dscf1345f

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Dscf1346m

Comme vous pouvez voir sur ma 1ere cabane on voit le polystyrène. Sur celle que je viens de faire on ne la voit pas , j'ai rajouté des tasseaux. La 1ere cabane était un "prototype" si un jour je décide d'en faire une 3ème , elle sera encore mieux que les 2 autres. content3 content 4
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:08

Tu t'es bien débrouillé Bérénice, je suis peut être comme Pélagie , mais le toit il est plat? As tu isolé le toit? Pour la Lasure c'est la marque Bondex , je vais te répondre que c'est toxique. Mais bon au bout de 15 jours cela ne sent plus. La 1ère cabane a été lasuré et j'ai mis mes coquilles 3 semaines aprés, il n'y a jamais eu de problème.

Ah oui j'oubliai , pour l'ouverture tu le fais à la scie sauteuse.

Si ton terrain n'es pas inondable tu es tranquille pour cet hiver. Tu la remplis bien de feuilles et de paille, et ta cabane dans la serre. Et n'oublie pas de mettre de la canisse sur le dessus de ta serre, car il faut éviter que la serre chauffe (à l'intérieur) en hiver lors de journée ensoleillé, sinon les coquilles vont se réveiller. content3


Dernière édition par NOZ le Mar 27 Sep 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:15

Merci Noz, oui pour l'ouverture, mes collègues m'ont conseillé de la faire une fois que l'ensemble sera d'un bloc. Smile
Mais je les laisserai faire car j'ai une scie sauteuse à la maison mais je ne suis pas très douée... No
J'attends donc de tout visser.... quand j'aurai les bonnes vis !

Mes collègue m'ont aussi conseillé une petite "semelle" en U à fixer au pied de la cabane pour éviter que ça prenne l'humidité et que ça pourrisse.

Ok merci pour la lasure...

Et oui en effet, le toit est plat ( scratch ) et je voulais justement te poser la question pour l'isolation ??
comment tu as fait ? Question
Sinon je pensais le doubler de plaques de liège...? Question mais sans utiliser de colle... scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:17

Aaaahhh !
Non, j'ai compris!!! fou

NON le toit n'est pas plat... il y a une pente, mais le toit est d'un seul pan !!! Very Happy

pas facile de s'expliquer ! Very Happy
hauteur façade avant = 200 mm
hauteur façade arrière = 250 mm

Pauvre Pélagie, tout le monde la prenait pour une folle !!! content 4
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:24

Bon puisque tu es mettreur pas de soucis. Tu prends les dimensions intérieur de ta cabane, Tu prends ton toit et tu reportes les cotes, ensuite tu vis (ou clouer) et colles les tasseaux de 20mm de hauteur (l'épaisseur du polystyrene) tu mets en place ton isolation ensuite tu viens fixer une planche de contre plaqué de 2MM voir 3 d'épaisseur. Il faut que le tout s'encastre, par contre laisse un peu de jeu, car le bois gonfle avec l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:31

Impec Noz, tout compris content3
Ok pour les tasseaux qui maintiennent l'isolation + CP 3 mm.

merci Noz pour les tuyaux !
et ok pour la canisse dans la serre. Very Happy

Maintenant... il me reste 9 jours pour prendre ma décision... in natura ou caisson ! What a Face
(au moins j'ai ce qu'il faut !)
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:38

Bérénice50 a écrit:
Impec Noz, tout compris content3
Ok pour les tasseaux qui maintiennent l'isolation + CP 3 mm.

merci Noz pour les tuyaux !
et ok pour la canisse dans la serre. Very Happy

Maintenant... il me reste 9 jours pour prendre ma décision... in natura ou caisson ! What a Face
(au moins j'ai ce qu'il faut !)

C'est sur que In natura tu te poses pas la question au niveau de l'humidité comme je l'ai dit. Pour la canisse (au dessus de la serre et non dedans) dés qu'elles dorment aussitôt moi j'ombre en laissant un peu la serre ouverte avec de petite cale en bois afin d'éviter la condensation (ouverture de 3cm suffit). Si il gèle je ferme la serre complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:46

NOZ a écrit:
C'est sur que In natura tu te poses pas la question au niveau de l'humidité comme je l'ai dit. Pour la canisse (au dessus de la serre et non dedans) dés qu'elles dorment aussitôt moi j'ombre en laissant un peu la serre ouverte avec de petite cale en bois afin d'éviter la condensation (ouverture de 3cm suffit). Si il gèle je ferme la serre complètement.

C'est vrai que ça me rassurerait niveau humidité...
Mais les températures du Rhône ???? on verra !

Merci Noz ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:08

NOZ a écrit:
Pélagie a écrit:
Absolument remarquable, NOZ !!! content3

Mais le dessus est plat ? Je me demande si la pluie ne va pas stagner et abîmer ton super travail...

Ne crois-tu pas que tu pourrais imperméabiliser le dessus avec un genre de carton bitumé thermocollant ?

Bon, c'est peut-être une idée de femme, hein... Embarassed


Non le dessus n'est pas plat , il y a une hauteur de 25cm et le devant 20 cm, en plus cette cabane sera dans la serre, il est prévu de mettre sur le dessus un feutre genre imitation tuile...

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy




Petit problème pour les CM1 avancés:


5cm de hauteur pour une distance de 45cm; cela représente quel pourcentage de pente?



Vous avez quatre heures! content2
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:30

Bon alors Etienne je te mets tout de suite un zéro pointé lol!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:07

NOZ a écrit:
Bon alors Etienne je te mets tout de suite un zéro pointé lol!



C'est que, j'ai bien suivi le CM1, mais je n'étais pas avancé! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:05

5/45, ça fait 10/90, ça fait approximativement 11,11% non ?

Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:42

Pélagie a écrit:
5/45, ça fait 10/90, ça fait approximativement 11,11% non ?



Bravo Pélagie! Tout à fait capable de passer en CM2! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 5:38

Citation :
Bravo Pélagie! Tout à fait capable de passer en CM2
!

bon, et bien moi, je redouble le CM1 Embarassed Embarassed


Bérénice, tu m'épates content3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:46

chantal45 a écrit:
Bérénice, tu m'épates content3

pourquoi Chantal ? Embarassed

Je n'ai même pas répondu au problème... moi je préfère les angles en ° qu'en % ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:29

etienne a écrit:
Pélagie a écrit:
5/45, ça fait 10/90, ça fait approximativement 11,11% non ?



Bravo Pélagie! Tout à fait capable de passer en CM2! lol!
J'ai beaucoup planché avec mes fils sur leurs devoirs... Razz content 5

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième cabane fabriqué   Ma deuxième cabane fabriqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma deuxième cabane fabriqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le deuxième lot se prépare.....
» Création d'une deuxième zone de ponte
» Ma deuxième bébête...Pénélope!
» ma cabane pour les grand froid
» cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: