Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Enclot sur balcon ? :S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kayly

kayly


Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2011

Enclot sur balcon ? :S Empty
MessageSujet: Enclot sur balcon ? :S   Enclot sur balcon ? :S EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:23

Bonjour a tous ,

Alors voila , je suis trés embété. Un ami de mon pére lui a donnée une tortue qu'il ne souhaiter pas gardé . Il l'a mis en terrarium ( trés vetuste je trouve , muni de lampe UV et chauffante , point d'eau et copeau de bois ). Aprés avoir passé quelque jour sur internet j'ai constaté que ce type de tortue Hermann doit absolument vivre en extérieur et je ne poséde pas de jardin ... Sad

Je me demandais donc, si je peut lui construire un enclot digne de ce nom sur mon balcon ( Embarassed ) J'ai déja des idée pour l'aménagé corectement qu'il soit grand et bien garnis coté plante ( sa c'est mon rayons..). Mais j'ai quand même un peu peur, a cause du vent de la pluie ect... Je sais pas si c'est une bonne idée ... Je souhaiterais vraiment la gardé . ( bon quand y'a pas le choix y'a pas le choix cela dit) Pour l'hivers elle aura toujours son terrarium pour hyberné ...

A et aussi un autre petite question pour les moucheron présente sur mon balcon , les plante insectivore ne sont pas nocif pour les tortue? ( elle essayera pas de les mangé?? Oo )


Merci de vos futur réponses Laughing !!! Je me sent mal de la laisser comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclot sur balcon ? :S Empty
MessageSujet: Re: Enclot sur balcon ? :S   Enclot sur balcon ? :S EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:12

Bonjour et bienvenue sur ce forum sunny



Si la tortue en question est celle de ton avatar, ce n'est pas une hermann mais une graeca......

Il nous faudrait des photos de son plastron et de la dossière pour pouvoir mieux identifier son taxon......



Mais quoiqu'il en soit, que ce soit hermann ou graeca, un balcon ne peut pas convenir, d'autant plus que cette tortue a l'air déjà d'avoir une bonne taille......

C'est une hérésie de garder cette pauvre bête dans un terra......



Le mieux pour elle serait de lui trouver qqun qui pourrait l'accueillir dans son jardin et il faudrait aussi que tu sois un peu plus précis sur ta région car les conditions de maintenance ne sont pas les mêmes au nord qu'au sud......(surtout pour une graeca, très sensible au froid combiné à l'humidité) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayly

kayly


Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2011

Enclot sur balcon ? :S Empty
MessageSujet: Re: Enclot sur balcon ? :S   Enclot sur balcon ? :S EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:33

Merci de votre réponse. Je vous transmetré des photos demain ( si j'ai le temps..)

En quoi un jardin est-il si différent d'un balcon , car j'ai bien cru comprendre que même en jardin , il lui fallais un enclot, si c'est un probléme de plante et de petit insecte je peut lui faire un jardin miniature . ( Dsl si j'insiste mais je comprend pas trop ..)

Et j'habite dans le nors vers Caen , bien qu'il fasse ( en se moment) pas plus froid qu'ailleur .

Ps: lui trouver quelqu'un pour l'acceuillir sera assez difficile pour ma part je connais pas grand monde prés a s'occupé d'une tortue ( Sa plait au gens , c'est exotique mais quand on précise a quel point il faut s'en occupé il préfére gardé leur chien lol )
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclot sur balcon ? :S Empty
MessageSujet: Re: Enclot sur balcon ? :S   Enclot sur balcon ? :S EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:23

Bienvenue Kayly

Les insectes ne sont pas un problème.
Il y a plusieurs problèmes à faire vivre une tortue sur un balcon. Le vent et la pluie... tu en as déja énoncé quelques uns.
Il y a le froid aussi... Même en mettant 5cm de terre cela ne sera pas facile de gérer le froid.
L'hibernation est un autre point à ne pas négliger. Impossible de la laisser sur ton balcon, elle gèlerait. Dans le terrarium chez toi... il fera trop chaud pour qu'elle hiberne.
Sais tu d'où vient cette tortue? Son passé...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Enclot sur balcon ? :S Empty
MessageSujet: Re: Enclot sur balcon ? :S   Enclot sur balcon ? :S EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:40

IL n'est malheureusement pas possible de garder une tortue sur un balcon.

Elle doit avoir de la terre sous elle et pas seulement quelques centimètres! elle doit pouvoir recevoir de la chaleur provenant du centre de la terre (chaleur procurée en surface par la terre d'un jardin) , elle doit pouvoir s'enterrer. Elle doit avoir des plantations, petits pins, arbres, bruyère etc,
des pierres, des cachettes, une cabane et une serre ainsi que plusieurs mètres carrés!

tous ces paramètres sont impossibles à recréer sur un balcon, en plus tu es du nord!! ce qui n'est déjà pas un lieu pour faire vivre une tortue greaca!!

Comme le terra est impossible, la seule solution que j'envisage si tu veux que ta tortue vive longtemps c'est de la donner, par exemple à un de nos membres ou de nos modérateurs! elle pourrait par ex , rester tienne, et vivre dans un jardin!!!

SI tu es d'accord, tu peux faire la proposition ici sur le forum! tu trouveras des gens bien et tu peux nous demander notre avis par MP si tu as des doutes !!

Je te propose par exemple XAV qui serait idéal pour ta tortue!!!

Par ailleurs, je te rappelles qu'une tortue n'hiberne pas dans un terrarium! une tortue hiberne sous terre dans un environnement où l'hygrométrie est assez élevée et où la température se situe entre 4° et 8°!!

COmme tu le constates, tu n'as pas d'autres choix que de la céder!!
Merci d'avoir fait appel à nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclot sur balcon ? :S Empty
MessageSujet: Re: Enclot sur balcon ? :S   Enclot sur balcon ? :S EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:32

C'est une graeca,elle ne pourra certainement pas vivre sur un balcon,espèce très fragile,il lui faudrait une serre!

Dehors,à Caen,en cette saison,c'est pneumonie assurée! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclot sur balcon ? :S Empty
MessageSujet: Re: Enclot sur balcon ? :S   Enclot sur balcon ? :S EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:51

Bonsoir Kayly
as tu trouvé une solution pour ta petite tortue ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclot sur balcon ? :S Empty
MessageSujet: Re: Enclot sur balcon ? :S   Enclot sur balcon ? :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclot sur balcon ? :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du monde au balcon.......
» enclos sur un balcon
» open table temporaire sur balcon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: