Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 recherche une ile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

recherche une ile Empty
MessageSujet: recherche une ile   recherche une ile EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:29

bonjour

Cela fait longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum.... Mais voilà j'ai une question

Je viens de récupérer une aquatique, je mettrai des photos plus tard pour savoir de qui s'agit-il exactement.
Enfin bref, à la base elle a été acheter toute petite mise dans un aquarium qui est vite devenu trop petit puis dans un bac à eau forme coquille pour enfant, pour finir chez moi dans mon bassin qui fait 3.50 m de diamètre pour une profondeur d'1 mètre. En fait il s'agit d'une sorte de puit l'eau vient en continue de la nappe fréatique et se renouvelle donc tout le temps. L'eau ne gèle pas l'hiver car elle vient de sous terre. Petite bête est heureuse car elle peut enfin se dégourdir les pattes.
Nous lui avons essayer en incrustant dans le mur une petite marche pour se dorer au soleil.
Mais voilà nous savons qu'il y a environ un mètre de profondeur et en desous de la vase, voir beaucoup de vase car même en enfonçant un bâton on arrive pas à sonder le fond. Il n'y a aucun danger pour la tortue.
Mais voilà, l'eau n'est jamais au même niveau, nous recherchons donc un moyen de lui trouver une ^le flottante. Dans les magasins, ils en ont des magnétiques ou des très petites.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

recherche une ile Empty
MessageSujet: Re: recherche une ile   recherche une ile EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:42

La meilleure solution est une plateforme qui servirait de plage avec une rampe d'accés.
Même avec de l'eau qui change de niveau la plage restera accessible par la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

recherche une ile Empty
MessageSujet: Re: recherche une ile   recherche une ile EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:15

Ok mais quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

recherche une ile Empty
MessageSujet: Re: recherche une ile   recherche une ile EmptyMar 23 Aoû 2011 - 6:06

anamat a écrit:
Ok mais quelle matière ?
Bennnn comme tu veux. Tu peux faire cette installation en bois ou en mousse expansée et recouvrir le tout avec du mortier hydrofuge. Tu peux également utiliser une plaque de béton ou de béton cellulaire... Tout est envisageable.

De la vase au fond... Nickel si c'est une espèce qui peut passer l'hiver en extérieur elle pourra hiberner dans cette vase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une ile Empty
MessageSujet: Re: recherche une ile   recherche une ile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche du nom ...
» Recherche
» recherche
» Recherche plantes !
» recherche sedum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: