Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ma tortue ne mange rien!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosso97




Nombre de messages : 8
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/08/2011

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:39

voila durant le mois de juillet j'etait en vacance au maroc et je me suis vu avoir une petite tortue de 5 ans .duarant tout le mois elle a tres bien profiter elle mangeais beaucoup surtotu des fruit gorgee d'eau et en rentreant en france je me suis decide a la prendre avec moi. en arrivant je lui est donne a mange mais elle ne voulais pas et cela fait 3 semaine que sa dur affraid affraid .je lui est construit un terrarium de 1metre et 40 cm de hauteur du 50 de largeur.mais elle ne veut toujours pas (je lui est mis une ampoule uv5pourcent) je vous en pris help me!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:58

on lutte sur ce site comme ailleurs depuis des années pour éviter ce genre de chose : les prélèvements des tortues dans leur habitation d'origine, What a Face

Il faut savoir que tu as risqué une sacré amende à l'aéroport, en plus de privé cette petite bête de sa liberté.

Plus de 90% des tortues importées décèdent : stress, inadaptation....

Tu la ramènes du Maroc pour le Nord...je te dis pas la changement.

Ta tortue manque surement de chaleur, et elle est probablement parasitée

As tu un jardin? Que lui donnes tu à manger? as tu des photos de l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
sosso97




Nombre de messages : 8
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/08/2011

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:00

non je n'est pas de jardin et je lui lui donne plein de mauvaise herbe et dde temps en temps des fruits
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:09

Priver une tortue de sa liberté pour la laisser en terra, c'était vraiment la dernière chose à faire Sad

as tu la possibilité de la confier à quelqu'un qui a un jardin?

cette tortue doit absolument avoir un enclos extérieur.

En attendant as tu un balcon?
Ton terra possède t-il une source de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
sosso97




Nombre de messages : 8
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/08/2011

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:27

non je ne connais personne qui a de jardin ni balcon j'ai mis une ampoule infrarouge comme source de chaleur je regrete mtn de l'avoir prise mais je ne pouvais pas savoir que faire svp
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:32

je sais que c'est pas facile à entendre mais la meilleure chose à faire pour elle, c'est de la confier à quelqu'un qui possède un jardin,

en attendant, sais tu quelle température il fait sous la lampe chauffante?
Ne peux tu pas nous poster une photo du terra, c'est tellement plus facile pour conseiller?

Si jamais tu connais des personnes qui ont l'intention de ramener des tortues du Maghreb, explique leur que c'est une grosse bêtise et que s'ils veulent vraiment une tortue, c'est tout à fait possible en France
Revenir en haut Aller en bas
sosso97




Nombre de messages : 8
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/08/2011

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:35

la temperature est de 32degres j'ai mon grand pere qui a un jardin je vais tente de l'installer la-bas ou alors mon papa a un petit jardin mais c un jardin publique

ps:pour les photos mon apareil est casse
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:37

Conclusion: Tu prends l'avion et tu l'as ramene au Maroc. Il fallait réfléchir avant de la ramener en France, surtout lorsque l'on a pas de jardin.........il y a de quoi m'énerver. colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:40

oui le jardin de ton grand père est une solution.
Il faudra lui faire un enclos , lui acheter (ou lui construire) une serre,
La vermifuger...

J'espère que tu prends conscience de la grosse bêtise que tu as faite...

Et si elle est parasitée, qu'elle ne mange pas (en bref si elle ne va pas bien) , si elle est encore en vie, il ne faudra pas la faire hiberner cet hiver (trop fragile)

Essaye de nous décrire ton terrarium précisément: substrat....

Et pour la photo, si tu as un téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
sosso97




Nombre de messages : 8
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/08/2011

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:41

bon je vais tente de la place dans un des deux jardin mais en revenant au sujet que dois je faire pour qu'elle mange
Revenir en haut Aller en bas
sosso97




Nombre de messages : 8
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/08/2011

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:42

mon terra est en bois le subtrat c de la terre du jardin
Revenir en haut Aller en bas
sosso97




Nombre de messages : 8
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/08/2011

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:57

je vien d'appeler mon grand pere il est daccord et il lui construirat un petit parc et pour la vermifuge est ce que le fluvermal peut convenir??
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:14

J'utilise du panacur (il me semble que le fluvermal n'agit pas sur les mêmes parasites, d'autres confirmeront ou non) pour vermifuger,

Pour le moment, il faut effectivement un point chaud à 32° (essaye peut-être une autre lampe qu'une lampe infrarouge, type spot de 40 watts), de la terre de jardin en substrat, une cabane, une coupelle d'eau,
en espérant que ce ne soit que pour quelques jours,

Tu peux la baigner quelques minutes dans une eau à une trentaine de degrés

mais en sachant que si elle ne va pas mieux, ce sera son lieu de vie pour cet hiver...donc je t'invite à aller voir dans les post-it de la section terrarium pour que tu puisses t'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
sosso97




Nombre de messages : 8
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/08/2011

ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:47

d'accord merci pour ces precieux conseils et bonne soiree content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange rien!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange rien!!!!!   ma tortue ne mange rien!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange rien!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORTUE NE MANGE PAS
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
» ma tortue ne mange plus
» comment faire pour baigner une tortue greaca ?
» Ma tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: