Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tadéus mon petit gecko

Aller en bas 
+3
bruno
Xav
Chlo
7 participants
AuteurMessage
Chlo

Chlo


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 11/07/2011

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:09

je profite de cette partie du forum pour vous présenter Tadéus mon petit gecko leopard que j'ai eu samedi des repros d'un ami

Tadéus  mon petit gecko Img_8215

Tadéus  mon petit gecko Img_8216

Il est pas mignon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:41

eublepharis macularius!!
Mes premiers lézards,j'ai toujours ma femelle qui va sur ses 14 ans cette année,espèce super sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:15

Ils sont magnifiques ces geckos ... drunken
14 ans Xav, ta femelle... Shocked Ca vit combien de temps au maximun ces petites bêtes ???
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:17

J'ai offert le même à mon fils ( 16 ans ) pour débuter ! rapporté de Belgique lors de mon dernier voyage !

très sympa effectivement !

Tadéus  mon petit gecko 1312398977-dsc02848

Tadéus  mon petit gecko 1312398971-dsc02851
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:19

Ahhhhhhh enfin Cyril de retour , je commençais à m'inquiéter de ne plus avoir de tes nouvelles content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:29

NOZ a écrit:
Ahhhhhhh enfin Cyril de retour , je commençais à m'inquiéter de ne plus avoir de tes nouvelles Tadéus  mon petit gecko 22495 Tadéus  mon petit gecko 22495

Salut Noz ! cheers oui me revoilà...ces dernier temps boulot à 200 % et beaucoup de mise au point avec mes nouveaux aqua et nouvelles tortues aquatiques Tadéus  mon petit gecko 122590 et maintenant , vacances, alors oui...je suis de retour !

je survole quand même les postes au moins une fois par semaine et la j'ai pas pu m'empercher d'intervenir sur le poste de Chlo ! avec son magnifique gecko !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:19

Dans le livre sur l'espèce de Philippe Gerard;que j'ai depuis 13 ans(édition 1999),le reccord s'élevait à 34 ans je crois....j'ai donc encore de la marge,elle est en pleine forme!!
J'ai arrêté la reproduction quand elle a eu 10 ans pour ne pas la fatiguer,elle pond encore de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo

Chlo


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 11/07/2011

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:48

Smile

Xav a écrit:
eublepharis macularius!!
Mes premiers lézards,j'ai toujours ma femelle qui va sur ses 14 ans cette année,espèce super sympa. Very Happy

Tu as quelles autres especes maintenant ?



Effectivement CYRIL c'est la même phase, ils sont vraiment trop mignon ces petits lézards.

34ans et bah j'espere que le mien vivra aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:00

vraiment superbes ces geckos! Very Happy

c'est quoi la maintenance? Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:10

Photo de ma mémère...Je l'avais achetée en 2000 dans une bourse elle avait déjà quelques années de vol...
Tadéus  mon petit gecko Photo_12


Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:50

Tres jolies lezards! J'ai 5 adultes et 4 bebes, et j'espere que les autres 8 oeufs seront de beaux bebes aussi fou !
Leos vivent aussi en regions avec hivers rigoureuses, en Pakistan, Afghanistan, Iran, Turkmenistan- temperatures descendent parfois sous -15*C! Dans le Kopet Dag, quand les A.h.rustamovi sont deja en sommeil profond, les E. turcmenicus emergent pour chasser invertebres Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Chlo

Chlo


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 11/07/2011

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:21

J'espere pour toi aussi Cactus Vinnie Smile

Mes amis qui m'ont vendu mon petit Tadeus en ont déjà 12 et encore 6 oeufs en incub'. Avec deux femelles ca fait un paquet de petit lezards.

Xav elle est belle ta memère. Very Happy



Vava maintenance assez simple en faite, un terrarium bien aéré type desertique avec point chaud (30/32°) et point froid (25°), une cachette de chaque coté.
Un point d'eau, une boite a humidité pour les mues et pontes, une petite coupelle de calcium
C"'est un reptile nocturne donc d'apres certain pas besoin d'UVB. Ca c'est en fonction de chacun. Perso pour le moment je n'en ai pas mais je me tate a en mettre une.

Ils mangent des proies vivantes : grillons, criquets, blatte, verres de farine et meme des petits souriceaux

Voila en gros c'est ca Razz





Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:47

Chio, j'ai la certitude qu'ils n'ont pas besoin de UVB. Ils emergent seulement au nuit, a l'abri de la chaleur (qui persiste, souvent plus de 35*C l'air, et le sol meme plus chaud immediatement apres sunset) et des predateurs diurnes. Les "dinosaurs" en matiere de Leo (Ron Tremper etc.) les elevent sans UVB, et beaucoup d'amateurs aussi, et aucune probleme de sante apres beaucoup de generations.
Je pense meme que les UVB peuvent etre nocives, car leur peau n'est pas adaptee pour se proteger. Je ne sais si leur peau est capable d'utiliser les UVB pour sinthetiser les vitamines, ils sont adaptes a la procurer de leur proies. Je crois que tu ne dois pas risquer avec UVB, just "play it safe" et naturale.
Bonne chance avec ton petit clown !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Chlo

Chlo


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 11/07/2011

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyVen 5 Aoû 2011 - 4:37

Oui tu as raison Cactus Vinnie
Merci pour cette reponse
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:07

merci Chlo et Cactus pour ces précisions, c'est très intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:25

Oui il faut des UV,j'ai toujours mis des UV à mes geckos léopards ,qui sont bénéfiques pour les juvéniles et les adultes.J'ai toujours mis du 10%,et depuis toutes ces années les miens sont en pleine forme.
Ils n'émergent pas que la nuit en captivité ,ils sortent de temps en temps,surtout les juvéniles en pleine croissance et les femelles pleines.
A partir de ce moment là,il paraît obligatoire d'en mettre .
Il n'y a que des radins pour ne pas en mettre Smile (quand on en élève des centaines,à 25 euros le néon,l'excuse est bien trouvée Smile)
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:32

Rolling Eyes Xav, je ne sais pas s'ils sont benefiques, ou simplement pas nocives. Oui, en captivite ils sortent aussi a lumiere, mais c'est pas leur comportament usual, natural.
Tu dis UVB 10?? Je ne connais bien ca, mais s'il s'agit de UVB 10, cela est recommande pour les varanes et tortues tropicaux, avec grande exigences. Notres tortues ont besoin de 5-8, les reptiles de jungle 2-5. Bon, si tu as de bonnes results, ca c'est une realite, pas une speculation, mais reste la question: il faut les UV ou les UV ne sont pas nocives Question . Parce que la plupart d'eleveurs n'utilisent aucune UVB et pas de problemes avec le metabolisme de calcium- squelette, ponte, bebes, tout va bien- as expected pour une lezard nocturne. Une carence de calcium serait evidente, et pour les captives, qui ont une alimentation souvent unilaterale, ca sera agravee- mais ca ne se passe pas.
Interessant de trouver documentation de la synthese de D3 dans leur peau sous UV, sachant que les Leo les extraient de les proies, comme beaucoup de (mini-) carnivores et toutes les especes nocturnes, et la possibilite que cette type de synthese sera presque nule Question Question .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:10

Xav a écrit:

Ils n'émergent pas que la nuit en captivité ,ils sortent de temps en temps,surtout les juvéniles en pleine croissance

Je suis d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo

Chlo


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 11/07/2011

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:52

confus 2

Comme quoi toujours aussi controversé. Je lis un peu partout des avis différents.
Difficile de faire la part des choses.
Avec ou sans ça a l'air de donner la même chose quand même, puisque personne n'a de preuve qu'il y ai de réelles problèmes avec avec UVB ou sans UVB, ni malformation, si mort prématurée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:17

Perso, le vendeur en Belgique... et il connait bien, m'a dit d'en mettre ! Il m'a pas dit que c'etait vitale...mais il m'a dit d'en mettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadéus  mon petit gecko Empty
MessageSujet: Re: Tadéus mon petit gecko   Tadéus  mon petit gecko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadéus mon petit gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle part petit a petit
» la famille hermann s'agrandit "petit à petit...."
» Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...
» petit liseron
» petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: