Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 C'est mon tour!!!!!!

Aller en bas 
+12
Frane
iris
Flofacq
vivipitchoun
mathie
Majandra
timide
doune
asson
Cerise
gwen
sepsy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 0:29

juste quand même pour rappeler que baigner les tortues dans quelque chose (romarin, thym....) n'est vraiment pas suffisant si on veut enrayer la rhinite, il faut que la tortue avale des choses de manière orale alien
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 7:16

on m'avait dit (véto) qu'on pouvait déposer le baytril sur les narines de la tortue, car ça communique avec la bouche et évite le sress dû aux manipulations difficiles: c'est ce que j'ai fait qd j'ai eu une tortue malade (graeca).Elle s'était fort bien remise.
Je ne l'ai plus, et ne souhaite plus jamais avoir de graeca, trop de risques pour moi!
Mon véto voulait m'en donner une il y a peu de temps, j'ai décliné fermement mais gentiment son offre!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 7:36

Je ne suis pas intéressé non plus, mais je présume que d'autres nordistes du forum devraient l'être. Very Happy

Après un message comme çà, je pense que tu vas recevoir quelques mp pour te demander si elle est toujours à donner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 17:16

J'avais pô pensé à ça!
j'ai plutôt décidé de l'aider à la garder et à s'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:33

Alors, des nouvelles de ma Nabi. Elle n'a plus le nez qui coule. Elle dévore littéralement, je la mets en plein soleil tout l'aprem mais elle me fait peine dans sa petite cuvette.
Alors, je me demandais, vu les températures clémentes de ces jours ci, si je ne pourrais pas la mettre dans la serre.
C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Pa180092rr7

J'ai fermé l'entrée avec une brique, donc, plus moyen ni d'entrer, ni de sortir.
J'ai mis le thermomètre et il faisait 26° à l'intérieur cet aprem, mais elle n'était pas fermée depuis longtemps.
Pensez-vous que je puisse l'installer là?? J'ai mis une petite cabane bourrée de foin, je prendrai photo demain pour vous montrer.
J'y avais fait mes semis, mais......... tant pis.
dites moi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:15

tu sais Sepsy, mon bébé nab, Anis, est toujours dehors.
Bon il est en bonne santé c'est vrai, mais c'est toujours lui le premier levé et le dernier couché. D'aprés Elise il a 1 an au moins.
Quand les températures descendent dans la journée je pose des plaques de plexi sur l'enclos.
Il dort dans son caisson le soir, même quand les températures sont descendues à 6°.(J'en connais une qui va me rayer du gang des mères poules Bigoudi t'es là rieur )
C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Dscn5241xx3

Par contre mes deux autres nabs sont dans la même serre que toi rieur Mon mari l'a fixée sur du bois pour leur permettre de sortir. flower
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:30

Moi dans le nord, ma naub ne dort plus dehors mais y passe encore de belles journées. Dans le nord, c'est l'aube à l'automne dont il faut se méfier, même avec une nab en bonne santé.

Pour cette convalescence, je ne prendrais pas de risque de la laisser dehors la nuit. Prends la température et l'hygrométrie à 6/7h du matin là ou elle dort, voir, dans ta région c'est peut être faisable !!

Sinon, ta neub pourra certainement passer les prochains automnes à l'extérieur dans le sud avec un abri bien isolé. Certains même, les y laissent l'hiver durant !!... mais là, je ne me prononcerais pas, pas assez de résultats probants sur celles qui restent encore en vie pour en déduire une quelconque vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:57

Ben moi, justement, depuis des années elle vit dehors!!!! Eté comme hiver et elle hibernait comme les autres!!!!
C'est pour ça qu'elle me fait peine mais je ne veux pas la remettre avec les autres, j'ai trop peur qu'elle me les contamine.
Alors la serre me semblait une bonne alternative Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 6:36

oui Frane, je parlais de l'automne.
L'hiver je rentre Miss(ter) Turtle et le petit Anis. La serre c'est juste pour prolonger leur maintien à l'extérieur. J'ai mal au coeur quand je rentre Miss(ter) Turtle en terra et qu'il tourne autour des vitres....Crying or Very sad
Poupie qui a toujours vécu en extèrieur restera dehors comme celle de Sepsy.
Mais même s'il fait froid l'hiver, je pense que leur espace est à l'abri de l'humidité. Mais je vais étudier cela de plus prés avec mon hygromètre..... study
Actuellement les températures nocturnes sont à 15-20° ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:34

Bon, ben comme personne ne me dit si c'est une bonne idée ou pas scratch
Je vais essayer aujourd'hui vu qu'il va faire encore un temps superbe!!!
Mais le soir, je la rentrerai............... on verra bien Rolling Eyes
Je pense que cette pauvresse sera mieux dans cette petite serre, à l'abri de tout que dans sa cuvette. Comme je suis là toute la journée, je vais la surveiller..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:59

Sorry Sepsy je n'avais pas vu ton message Wink

Ton idée de serre pour ta nab est excellente - j'avais moi même mis une serre à la disposition des miennes. La serre chez nous est inutilisable en été car trop chaude et mieux vaut la condamner l’été, mais à l'automne et au printemps j'avais trouvé que c'était une excellente alternative au terra.

La mienne est grande 4m2 - j'y ai donc fait des plantations (pissenlits, laiteron, trèfle etc...) et mes nabilettes y restaient même lorsque les nuits étaient très fraîches - bien entendu la nuit je fermais la porte afin qu'elles ne puissent pas aller ailleurs dans l'enclos et pour y conserver la chaleur.

L'année dernière elles sont ainsi restées dans leur enclos presque jusqu'à Noël puis elles y sont retournées fin février. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:33

Merci de ta réponse Tang Wink
Je l'ai mise cet aprem, elle a d'abord été toute désorientée, elle bougeait pas et puis.......tout doucement......... elle a fait le tour, elle a pité même les pousses toutes tendres de ma "jachère" et je l'ai observée pendant un bon moment.
Et là, je rentre à peine de mon périple médecin (attente, attente, attente) pharmacie (papotte, papotte, papotte) et là, la belle a regagné sa couche (petite maison pleine de paille) et............ je pense qu'il est un peu tard pour la rentrer, la réveiller me peine.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que sur mon thermomètre (celui que j'ai acheté à LTS) il est indiqué 19 out et 18 in. Rolling Eyes Rolling Eyes
Pourquoi fait-il plus froid dedans que dehors????
Et je voulais savoir aussi s'il faut entrouvrir le soir ou fermer complètement en sachant que le matin, si elle est fermée, elle est pleine de condensation donc, humidité.........
Voili, voilou.
J'espère que sa première nuit dehors depuis si longtemps se passera bien........
Par contre, mon thermomètre ne fait pas hygromètre, donc, je ne peux pas vérifier le taux d'humidité............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour!!!!!!   C'est mon tour!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon tour!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quest ce que cest ?
» C'est le réveil ... bien confirmé
» Au tour de ......... XAV
» C'est ton tour jéjé !!
» AU TOUR DE GEBE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: