Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 cmt voir si la tortues a pondu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:55

cmt voir si la tortues a pondu?
Separer vous les femelles des males?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:52

... c'est une question d'habitude et de connaissance de tes animaux ...et de ton terrain en général, elles pondent souvent dans les mêmes zones d'année en année ... les mieux exposées ... mais comme elles possèdent l'art du camouflage parfait, même un oeil averti peut louper des pontes .... sinon tu as la solution de la pesée quotidienne ... plus que contraignante, mais c'est une méthode sunny .... à moins d'avoir une tortue qui parle et qui te le dise, certains ont cette chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 5:58

bernoss a écrit:
... c'est une question d'habitude et de connaissance de tes animaux ...et de ton terrain en général, elles pondent souvent dans les mêmes zones d'année en année ... les mieux exposées ... mais comme elles possèdent l'art du camouflage parfait, même un oeil averti peut louper des pontes .... sinon tu as la solution de la pesée quotidienne ... plus que contraignante, mais c'est une méthode sunny .... à moins d'avoir une tortue qui parle et qui te le dise, certains ont cette chance lol!

allez .................. MOQUES TOI .................... lol!
un jour je te la présenterais, et quand elle te diras BONJOUR BERNOSS, tu en resteras pour une fois silent :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:16

Revenir en haut Aller en bas
brujilla

brujilla


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/06/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:52

kozzmoz-z a écrit : "Separer vous les femelles des males?"

Tout dépend de l'espèce et surtout, surtout de la taille de l'enclos.

Si les mâles sont particulièrement enquiquinants et agressifs dans les manifestations de leur instinct de reproduction, oui, il vaut mieux les séparer des femelles. Une semaine ensemble après les pontes et ça suffit - en principe - pour assurer la fécondation optimum de la ponte suivante.

De même, si l'enclos n'est pas très grand, il vaut mieux également les séparer des femelles, ces dernières n'ayant que peu de ressources (cachettes, espaces) pour se soustraire à leurs avances impérieuses.
Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:07

elles grossissent de bcp avant de pondre?
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:13

vous les peser tous les jours? cela ne les perturbent pas?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:57

kozzmoz-z a écrit:
vous les peser tous les jours? cela ne les perturbent pas?
... j'ai simplement émis cette "solution" comme une solution possible ... que je n'ai jamais pratiquée ... je sais que d'autres le font ... moi je suis plutôt partisan de les laisser vivre en paix sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:59

magali a écrit:

allez .................. MOQUES TOI .................... lol!
un jour je te la présenterais, et quand elle te diras BONJOUR BERNOSS, tu en resteras pour une fois silent :rhoo: :rhoo: :rhoo: [/b]
... t'inquiète pas, je fais encore la différence entre un perroquet et une tortue, j'ai les 2 :zemin: :stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cmt voir si la tortues a pondu? Empty
MessageSujet: Re: cmt voir si la tortues a pondu?   cmt voir si la tortues a pondu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cmt voir si la tortues a pondu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoé a pondu hier
» J'aimerais voir des photos d'oeufs de tortues fecondé
» ELLE A PONDU!!
» Aïcha a pondu
» Ma boett a pondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: