Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 nid d'hirondelles tombé avec les bb

Aller en bas 
+14
Bibi62
Chlo
sepsy
ingrid02
Elise
Mariel
calmeilles
vava
NOZ
CactusVinnie
Doriane
sergio50
bruno
chantal45
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:33

Voilà ce que j'ai trouvé ce soir dans mon étable Embarassed
le nid est tombé avec ses occupants ....

nid d'hirondelles tombé avec les bb 110729112953605249

3 vivants ..... 1mort (tombé sur le ciment directement)

j'ai déjà connu ça une fois.......mais , ce n'est pas gagné.....J'ai pris une caissette à huitres et j'ai mis le tout dedans....les débris du nid et les 3 bb.....
nid d'hirondelles tombé avec les bb 110729113336529857


et j'ai placé cette caissette sur une étagère......sur le passage des parents
nid d'hirondelles tombé avec les bb 110729113550147599

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre Embarassed Embarassed
Si ça ne marche pas.....demain soir, ils seront tous morts Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:42

Et merdum, on a plus qu'a croiser les doigts, mais je crainds le pire ....... Mad
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:54

nid d'hirondelles tombé avec les bb X_HELL%7E1 Chantal

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad il y a une chance que cela fonctionne quand j’étais gamin je faisais cela pour les chardonnerets et cela fonctionné très bien cheers bon les hirondelles c'est plus délicats j'en convient mais on croisent les doigts content3 donne nous vite des nouvelles Wink

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptySam 30 Juil 2011 - 4:57

Ho mince, j'espère que les parents vont s'en occuper Sad
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptySam 30 Juil 2011 - 6:36

Si tu peut, donne-le a manger larves de Tenebrio- les "Mealworms" qui sont cultures par presque tous les eleveurs de petit reptiles. Si tu connais un terariste, surement il connaitra une source. Autres insectes seront bonnes aussi, tu peut chercher a magasines du profile de peche, avec appat vivante- diverses larves etc.
Succes, j'espere que tu ne devrais pas les voir mourir sans pouvoir de les aider! Moi, j'ai trouve hier un petit bebe oiseau deja mort... je l'ai donne a mes Emys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptySam 30 Juil 2011 - 17:08

Chantal , tu as fait pour ton mieux..... content3
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptySam 30 Juil 2011 - 19:13

Ca en est où Chantal ? confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:07

J'espère que les nouvelles seront positives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:57

oui, et les bébinous?

tu as mis des gants pour replacer le nid, car si les parents sentent la présence humaine, ça risque de coincer.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:50

coucou !!!

Pour l'instant ça MARCHE content 6


Mais hier matin, 1 bb était mort dans ma cagette...... Embarassed

J'ai replacé à la main les 2 qui restaient, afin qu'ils soient collés l'un contre l'autre .....
Je ne prends pas de précaution.....j'ai souvent replacé des bb tombés, sans gant.....car il faut faire vite, très vite .....
Ce que les parents n'aiment pas.....c'est que je traîne trop souvent dans le coin.....

Donc, j'ai vu les parents descendre dans la cagette pour nourrir les 2 restants.....
J'ai regardé vite fait ce matin.....1 me semble plus petit.....

Je vous dirais ça !!!!

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:55

nid d'hirondelles tombé avec les bb X_HELL%7E1 Chantal

bon c'est une bonne nouvelle cheers cheers cheers même si hélas un un n'a pas survécu mais cela peut provenir de la chute Embarassed vu l'époque c'est la deuxième nichée ?

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:53

Heureusement que tu étais là et que tu as réagi très vite, ça va probablement sauver ces deux rescapés,
c'est étonnant que le nid n'ait pas tenu, elles ont du consruire un peu trop vite, accouchement prématuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:59

ooh la la il t'en arrive ma pauvre......

La bonne nouvelle au milieu de ce drame est que les parents sont revenus les nourrir. Cela m'étonnerait qu'ils arrêtent d'un coup maintenant...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:14

Si les parents sont revenus, ça devrait coller..... cheers
Honnêtement je ne pensai pas qu'ils seraient revenus.... content3
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:23

Méga génial que les parents s'en occupent à nouveau, j'espère sincèrement que les deux derniers survivront Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:54

ce matin, le + petit.......mort Embarassed
et pourtant, les parents viennent......

Je commence à ne plus y croire .....
Je crois aussi, au choc de la chute....
Donc, Reste 1......il est monté en haut de sa cagette ....Je lui parle, il me regarde tranquillement, ...
.très franchement, ça m'étonnerait qu'il résiste ....

Je vous assure.....il est vraiment "jeune"......

nid d'hirondelles tombé avec les bb 110801044335806810
nid d'hirondelles tombé avec les bb 110801044526867579

Mais, je me raisonne.......c'est la nature......dès fois, mal faite ......
ce nid était neuf ...... construit il y a 2 mois.....pour une 1ère ponte ......
Et pourtant dans cette étable, il y a une dizaine de vieux nids, inoccupés .....
Bon...... à + tard ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:38

pffff comme cela va vite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad bon on continue d'y croire.... il a l'air si vif celui ci.... pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:21

il a l air en forme celui ci on va croiser les doigts pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:10

Oui il semble en forme ce petit, espérons qu'il survive. La nature est cruelle parfois.
Ce matin chez moi c'est l'un de mes chats qui a grimpé dans les cyprès bleus d'une haie qui traverse mes enclos des tortues et qui a déniché deux pauvres petits oisillons avec à peine un brin de duvet sur le dos et la tête, les deux sont morts Crying or Very sad j'étais en colère après lui, mais là aussi c'est la nature...
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:22

Elise, les chats sont vraiment très, très durs Embarassed

QQ nouvelles
nid d'hirondelles tombé avec les bb 11080410230147263


il a un peu grandi......et perd son duvet.....

SAUF QUE

il saute et va par terre.....je suis obligée de le remonter ......cause, mes chiens qui peuvent passer par là Embarassed

et ce matin, j'ai trouvé sur lui....une DIZAINE DE MOUCHES, BLANCHES, qui se cachent dans ses plumes, sous ses ailes.....
toute la journée, j'ai été obligée de le dépouiller de ces bestioles ......qui grouillent pale

Je ne sais pas si les parents "hirondelle" vont apprécier que je tripote leur bambin .....
Mais que faire scratch

Connaissez-vous ces mouches, qui ne volent quasiment pas....mais qui se cachent comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:43

oohh la la y a toujours quelque chose qui em....de....
des mouches blanches????????nan.... je ne vois pas trop scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:13

il a bien grandi...pauvre petite puce....les mouches blanches? ce sont des parasites...ohhhhhhhhhhhh Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:09

S'agit-il de mouches relativement plates aux allures d'araignée ?
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:14

Chantal , si tu parles de petite mouche blanche, cela doit être des Aleurodes. Tu en trouves pas mal dans le potager surtout sur les choux. Pour info les Aleurodes n'aiment pas l'humidité, donc tu vois ce qu'il te reste à faire si tu veux te débarrasser de ces mouches.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:53

d'après internet, ce serait des mouches "plates" qui vont sur les chevaux Embarassed

Aujourd'hui, je n'ai rien vu.....je le regarde de loin......
Je ne veux pas perturber les parents......
Je l'ai tellement tripoté hier.....

dès que je voulais attraper une mouche, une autre se planquait sous ses plumes ....
confus 2

J'en ai tué 10 environ ......

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty
MessageSujet: Re: nid d'hirondelles tombé avec les bb   nid d'hirondelles tombé avec les bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nid d'hirondelles tombé avec les bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parfois Noël tombe en août...
» Tortue escaladeuse tombe sous les crocs d'un chien
»  Avec ou sans?
» avec ce temps.
» Un lien avec que du bio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: