Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drôles de plantes et...... Fromage !

Aller en bas 
+2
cfred72
NOZ
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptySam 2 Juil 2011 - 12:36

Bonjour !

Me revoilà après un long silence.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ces 2 types de plantes ? et me dire si c'est toxique ?
Ma cocotte en a mangé tout à l'heure.
ça a poussé en un rien de temps dans la cour, comme de l'ordure.
Je me souviens de ce que vous dites toujours, qu'une tortue sait ce qu'elle mange, sauf si elle est affamée.... ma cour est pourtant remplie de trèfle blanc et des pissenlits que je n'arrache plus. Et bien la bourrique, elle n'en mange pratiquement JA-MAIS !!!
par contre ces plantes....

Et autre petite chose, ce midi, on a juste eu le temps de la voir attraper quelques morceaux de gruyère râpé que le fils de mon ami a laissé tombé en mangeant....
Et bien ça lui a plu !!!
pouvez vous me dire si c'est embêtant.....? ou si c'est bon ?
Elle qui cherche des petits cailloux malgré les coquilles d'oeufs, os de seiche et "calcium reptile", elle s'est évidement jetée dessus !!!!
ça pourrait être une bonne solution pour lui donner du calcium !!!!! Je plaisante bien sure, je ne le ferais bien sure pas volontairement !!! je vous rassure.

PS : je viens de lui donner du panacur 250 chien avec une serringue.... pffff c'est du sport... vous n'auriez pas une autre soluce, svp ?

Merci beaucoup et bonne journée ensoleillée !

Drôles de plantes et...... Fromage ! Dscn4410
Drôles de plantes et...... Fromage ! Dscn4411
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptySam 2 Juil 2011 - 12:45

Sur la 2ème photo je dirai de l'Oxalis, et pour moi c'est toxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: OUPS !!!   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptySam 2 Juil 2011 - 12:48

Merci NOZ, je cours les arracher !

Et à tout hasard, à tu une idée pour le fromage ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptySam 2 Juil 2011 - 15:34

Bérénice50 a écrit:
Merci NOZ, je cours les arracher !

Et à tout hasard, à tu une idée pour le fromage ?

Merci !

No No No attend l'avis d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptySam 2 Juil 2011 - 20:13

Bonjour les plantes sont pour la première des Linaire cymbalaire et la deuxième une variété d'oxalis cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptySam 2 Juil 2011 - 22:35

Bérénice50 a écrit:
Et à tout hasard, à tu une idée pour le fromage ?
Fromage is no good!! Twisted Evil
En apport de calcium....... il y a mieux!! Wink

Et les oxalis, si tu peux éviter, c'est mieux!!
Trop d'oxalate qui est toxique à haute dose!! sunny

La première plante, je ne connais pas...... study
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 3:29

il me semble que la première plante est comestible .......... à voir avec ULKHAN confus 2
effectivement l'autre est à arracher
pour le fromage ......... comme tout autre aliment humain (viande, laitages et poissons ) c'est non ..
par contre un escargot écrasé ou un ver de terre apportera des protéines
Pour le calcium .. os de seiche......ça évitera l'ingestion des cailloux

Suivant la taille de la tortue et la dose, tu peux injecter le panacur dans une tomate cerise ou une fraise et lui faire manger ... en entier !
trois jours de suite et 15 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Merci !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:33

Merci à tous pour vos réponse, après avoir arraché l'Oxalis hier, je cours arracher une partie du Linaire pour ne pas faire de bétises.
C'est cool on apprend plein de chose.

Ok pour le fromage, on fera en sorte que l'incident ne se reproduise pas ! Rolling Eyes

Ok aussi pour escargot et ver de terre (pauvre bête...) et pour la tomate cerise et la fraise ; mais c'est bien ça le problème avec Cocotte : lui faire avaler en entier ! scratch

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:38

En fait.. je ne pense pas qu'une tortue trouve beaucoup de fromage dans son environnement naturel... Razz Et puis le fromage est une graisse... donc éviter.. maintenant elle ne va pas en mourir vu la quantité qu'elle a dû abosrober.

par contre j'ai peut-être loupé un post... tu la vermifuges pourquoi ?? elle était sur-infestée ?? tu as fait faire une copro ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: La Honte !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:17

Oui Mariel, je l'ai emmenée chez mon véto NAC mi juin car elle avait perdu beaucoup de poids de 115 gr en avril à 70gr en juin !!!!!!! (.............................voir la photo jointe)
Bon, je mettais ça sur le changement d'habitat (du terra à dehors), j'en étais malade.

En fait il s'avère qu'elle pète le feu...............!!!!!!!

Donc comme j'étais là bas, et que j'avais une crotte, le véto en a profité pour envoyer ça au labo pour une copro : ils ont trouvé "300 oeufs d'Oxyuris sp"
Donc il m'a dit panacur chien 250 fenbendazole, puis recommencer dans 15 jours.

Voilà donc aucun souci de poids, en fait.... j'étais tellement tracassée fou que je n'ai même pas penser à vérifier ma balance !!!!!!!
au contraire, elle était à 164 grs !!!!!
la honte.... ça a bien fait marrer le véto quand il m'a rappelée !!!!!
Enfin, mais vaut mieux ça !!!!

Drôles de plantes et...... Fromage ! Logiqu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Nouveau post ?   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:22

Je devrais d'ailleurs peut être faire un nouveau post dans "espace pathologie" pour que d'autres membres se méfient de leur balance en cas de "perte de poids" !!!

Je crois que je vais bien me faire foutre de moi !!!!!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:59


Bonjour.

Pour la première photo il me semble que c'est du lierre terrestre.
C'est comestible, mais pas forcément apprécié par toutes les tortues.



Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:40

OK Bérénice..
Le principal esst qu'elle pète le feu... Wink

Quant à la balance, bah on essayera de penser à le dire au moment donné... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Drôles de plantes et...... Fromage !   Drôles de plantes et...... Fromage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles de plantes et...... Fromage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport phosphocalcique
» quelle est cette plante?
» forsythia
» Hibiscus = altéa ?
» Des plantes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: