Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty
MessageSujet: création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?   création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:19

bonsoir, je viens de mettre au point un incubateur pour mes oeufs de T. hermane, j'en est 6. j'ai opté pour le système de bain marie.

j'ai comme condition :

T° : 28.5 à 30.8 ( selon que je laisse le couvercle entrouvert)

hygrométrie : 80 à 90% , ca me parait élevée, mais je ne sais pas comment la faire baisser.... si j'ouvre le couvercle de mon système, c'est la température qui baisse trop. est ce que la nuit, je peux laisser le couvercle.

autant je sais que la nuit il faut que la température diminue, autant je ne sais pas du tout pour le %.

merci, de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty
MessageSujet: Re: création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?   création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:53

Essaye de faire des trous sur le couvercle lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty
MessageSujet: Re: création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?   création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:56

il est deja aérée en fete j'ai pas mal percée, et le problème si j'en fait plus c'est la température qui diminue. peut être je peux enfoncée plus mes oeufs, qui seront plus proches de la source de chaleur et donc plus chaud. mais j'ai peur d'atteindre la température max.

pour infos (et surtout rappel), quelle est a température max des oeufs de T. corses, j'ai 32 et 35C°, ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty
MessageSujet: Re: création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?   création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:58

monte les températures à 33° environ et le couvercle, tu l'entrouves d'un côté en mettant quelque chose qui le surélève. en faisant attention à ce que la condensation tombe de l'autre côté, en extérieur du bac... Wink ..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty
MessageSujet: Re: création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?   création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:01

je ne peux pas augmenter la température, mon chauffage est a fond. est ce que je peux "entérrer" mes oeufs, et du coup étant plus profond ils seront "plus au chaud", et comme ca je pourai ouvrir mon couvercle. de plus le fait d'avoir un peu de vermiculite sur mes œufs évite qu'ils soient mous avec l'humidité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty
MessageSujet: Re: création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?   création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:20

ben.. je ne me rends pas compte... faudrait pas qu'ils macèrent non plus..... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninouxxz




Nombre de messages : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/06/2009

création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty
MessageSujet: Re: création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?   création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:37

cette nuit j'ai ouvert mon aquarium et des demain je vous met des photos du système. mon taux est dessendu a 70/65% la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty
MessageSujet: Re: création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?   création d'un incubateur, quelles consition pour des corses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un incubateur, quelles consition pour des corses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles tortues pour une mare?
» Quelles plantes pour partie humide ?
» Bébés Corses du 19 mai
» quelles fleurs pour l'enclos de Gladys
» Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: