Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mémère Sophie a pondu !

Aller en bas 
+14
Alejo
bruno
Xav
Florentine
vava
plumedu2030
sepsy
vivie de la réunion
gebe
Elise
ulkhan
LVAT
kiki
olive38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 2:58

Chouette!

Tu coupes ta résistance la nuit?c'est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
olive38

olive38


Nombre de messages : 92
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 4:44

Oui, le programmateur dont je me servais il y a 25 ans pour le biberon de la nuit à eu une nouvelle vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive38

olive38


Nombre de messages : 92
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:38

Aujourd'hui à J72 peu d'espoir d'avoir des bébés Crying or Very sad La plupart des oeufs sont clairs et deux sont déjà cassés. Reste 2 oeufs un peu plus "pleins" mais qui n'évoluent guère je trouve. Je suis déçue, surtout qu'elle n'a pas fait de deuxième ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:22

Je suis désolée pour toi !! Mais attends encore au moins 10 à 15 jours avant de "rendre les armes "!!

A 72 jours tu devrais avoir toute la moitié du bas remplie et le dessus vide!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:39

Bonjour olive,
je n'avais pas vu ton post......Quel magnifique couple tu as ... bounce bounce bounce
Pour tes oeufs, je te souhaite bonne chance et comme dit Flo, attends encore un peu..... Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alejo

Alejo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/05/2007

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:49

olive38 a écrit:
Aujourd'hui à J72 peu d'espoir d'avoir des bébés Crying or Very sad La plupart des oeufs sont clairs et deux sont déjà cassés. Reste 2 oeufs un peu plus "pleins" mais qui n'évoluent guère je trouve. Je suis déçue, surtout qu'elle n'a pas fait de deuxième ponte.

Pour les deux pleins, c'est bon ils vont bien éclore!
Pour les autres, je suis navré, mais depuis le début je pense que tu manipules beaucoup trop tes oeufs!
A force de les bouger et mirer, on détruit les embryons!
Il ne fallait pas les bouger, ni les regarder plus d'une fois.
Moi je ne MIRE JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:56

Mais ça ne tue pas les embryons de les prendre et de les mirer,ce sont des idées fausses!!!!je les mire de temps en temps et les bébés naissent,suffit d'être délicat...



Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:43

Xav a écrit:
Mais ça ne tue pas les embryons de les prendre et de les mirer,ce sont des idées fausses!!!!je les mire de temps en temps et les bébés naissent,suffit d'être délicat...





Il faut être prudent mais évidemment qu'on peut mirer et toucher les oeufs !!
J'ai amené 6 oeufs chez un ami avant de partir en vacances dans un petit Tupperware dans ma voiture et j'ai eu 6 magnifiques bébés de 14 à 16 grammes!
Revenir en haut Aller en bas
olive38

olive38


Nombre de messages : 92
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:00

Je comprends ta remarque Alejo mais je mire mes mes oeufs sans les bouger de la vermiculite, je me contente d'appliquer délicatement l'embout de la lampe contre la coquille, c'est surement pourquoi je ne vois pas grand chose !
Ils sont exactement placés de la même façon depuis le début.
Florentine, tu me redonnes un peu d'espoir, certains oeufs semblent effectivement être vides sur la première moitié supérieure et plus sombres dans le fond. Je croise les doigts.....et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 8:05

ce que tu décris Olive c'est bien 2 œufs fécondés avec un bébé dedans,
Quelles sont tes paramètres d'incubation?
Ici les miens naissent entre 75 et 85 jours avec un record à 90 jours pour un bébé qui devrait finir de naître aujourd'hui (12 jours après les autres) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 8:53

90 jours cela ne m'est jamais arrivé mais cela montre qu'il ne faut pas perdre espoir !!

Et effectivement si tu as le fond sombre tu devrais avoir des bébés !! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
olive38

olive38


Nombre de messages : 92
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 12:51

lali a écrit:
ce que tu décris Olive c'est bien 2 œufs fécondés avec un bébé dedans,
Quelles sont tes paramètres d'incubation?
Ici les miens naissent entre 75 et 85 jours avec un record à 90 jours pour un bébé qui devrait finir de naître aujourd'hui (12 jours après les autres) sunny

Oui, c'est bien ça Lali. Au départ j'avais 10 oeufs, il en reste 8 dont 6 semblent clairs mais comme c'est ma première incubation je n'ai pas vraiment de certitude. Ce qui me fait vraiment douter c'est que je me suis absentée 3 semaines et qu'à mon retour, (le 21/7) je n'ai pas constaté de changement dans l'aspect des oeufs.
Pour les paramètres: température 32°c avec arrêt la nuit et hygro entre 65 et 75%. Donc, si bébés il y a, ils devraient naître dans les 10-15 jours, la ponte date du 12 mai.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 13:08

as tu regardé ici :
https://tortues-actions.1fr1.net/t17-comment-mirer-un-oeuf

c'est con, mon APN est en réparation sinon j'aurais fais des photos d'un œuf sur le point d'éclore, dès que je le récupère, je vais rajouter des photos dans ce post sunny
Revenir en haut Aller en bas
olive38

olive38


Nombre de messages : 92
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 13:48

Merci Lali, oui j'avais vu cette vidéo très interressante mais moi je ne vois rien de tel, je n'ose pas mirer les oeufs à l'aide du carton, trop peur de les échapper pale .Dommage pour la photo, j'aurais bien aimé voir.
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:17

Il faut que tu patiente un peu..

Même si c'est dur :/

Je crains que tu es tout de même rencontré le même problème que moi confus 2
Mais en quantité plus importante.

L'année dernière, j'ai eu 2 oeufs fécondés qui se sont subitement stoppé dans leur dévellopement..
J'ai vu cette découverte en les ouvrant bien après avoir attendu ou bout de 130 jours au moins, car sait-on jamais sur le forum j'ai déja vu des incubations menant tard tout de même..

DONC GARDE ESPOIR cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive38

olive38


Nombre de messages : 92
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/07/2007

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:20

Voilà, mauvaise nouvelle pale Ne voyant aucune évolution de mes oeufs, je me suis décidée à stopper là l'incubation. J'ai ouvert tous les oeufs, aucun n'était fécondé. Le jaune était intact sans aucune trace de début de développement embryonnaire. Je suis sûre de mes paramètres d'incubation. J'ai bien réfléchi et je ne trouve qu'une raison : ma femelle ne se laisse pas accoupler, je l'avais remarqué et je pense que le problème vient de là. Je pensais que le mâle avait réussi juste après l'hibernation mais il semblerait que non. Du coup je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir de bébés un jour. No Est-ce que certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème ? Je suis très décue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:28

j'ai des femelles qui ont mis plusieurs années après leur arrivée chez moi avant de faire des œufs fécondés et pourtant les mâles avaient l'air de faire leur travail correctement sunny
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:41

Dommage! C'etait "too good to be true"... Crying or Very sad
Je pense que, apres tant annees sans aucune ponte, c'est possible que la premiere etre sterile.
C'est trop bien qu'elle n'a souffert une peritonite ou retention d'oeufs, les tissues etre agees et pas utilisees depuis longtemp. C'etait un bon debut, et l'annee suivante elle aura plus de chances d'avoir bebes. Apres un bon sommeil hivernal pour 3-5 mois, le couple sera impatient d'essayer de nouveau.

Bon chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:29

oui ne t'inquiète pas Wink
le voisin de ma grand mère à deux femelles une très vielles et l'autre bien plus jeune qui n'avait jamais rencontré de male
mais depuis trois ans je leur fait rencontré un male et elles pondent mais aucun des oeufs n'a pour l'instant éclos
pourtant je garde espoir en me disant que la machine biologique dois avoir besoin de se resynchroniser !
et qui sait peut etre que c'est pour cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:55

si seulement elle t'avait fait une seconde ponte avec l'accouplement du printemps tu aurais eu plus de chance

car j'ai lu que la fécondation de la première ponte de l'année a lieu en automne pour certain taxon proche d'Ibéra

la belle Sophie devrait revoir son fiancé au plus vite pour préparer l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mémère Sophie a pondu !   mémère Sophie a pondu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mémère Sophie a pondu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Mémére
» des nouvelles de Sophie
» le reveil de sophie...Mais....
» ponte de ma sophie graeca
» Mèmère Ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: