Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ponte de ma sophie graeca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikig1110

nikig1110


Nombre de messages : 56
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 06/05/2009

ponte de ma sophie graeca Empty
MessageSujet: ponte de ma sophie graeca   ponte de ma sophie graeca EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:18

bonjour,
le 24 mai ma sophie graeca a pondu 7 oeufs , mais j'habite dans les alpes de hte provence, et les nuits sont encore fraiches entre 13 et 14° j'ai sondé le sol il est env a 15° au niv de la ponte, est ce que cette température n'est pas trop basse pour le développement des oeufs car on conseille généralement entre 25 et 32°
si oui que faire pour les protégés plus du froid faut savoir qu'aprés dans la journée le soleil tape bien dessus
merci d'avance
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ponte de ma sophie graeca Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma sophie graeca   ponte de ma sophie graeca EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:26

là où tu habites, la température reste trop instable sur les 3 mois à venir pour obtenir de bons résultats.
tout au mieux, si l'été est très chaud, tu pourrais obtenir quelques éclosions de tortues qui deviendraient immanquablement toutes des mâles.

si tu tiens à avoir absolument des nouveaux-nés, je te recommande l'incubation artificielle, il y a un post-it très bien fait en espace "Reproduction" à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nikig1110

nikig1110


Nombre de messages : 56
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 06/05/2009

ponte de ma sophie graeca Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma sophie graeca   ponte de ma sophie graeca EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:23

merci pour tes renseignements, mais je pense qu'apres une semaine il est trop tard pour les changer d'autant plus que je n'ai pas d'incubateur.
tu en penses quoi ? il faut que j'en prevois un pour les pontes a venir je suppose
merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ponte de ma sophie graeca Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma sophie graeca   ponte de ma sophie graeca EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:43

Tout dépend si tu veux beaucoup de bébés.

sinon, laisses faire la nature, tu en retireras quelques uns chaque année "chaude".

si tu décides de sortir les oeufs de la 1ère ponte, ne le fais pas la nuit (choc thermique), prépare l'incubateur une semaine à l'avance pour être sûr des paramètres (hygrométrie et température), et sois très délicat lors de l'extraction: petite croix au crayon sur le "pôle nord" de chaque oeuf, ne les retourne surtout pas, et places-les avec précaution sur de la vermiculite pré-humidifiée qui aura séjourné dans l'incubateur auparavant pour être déjà à bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
nikig1110

nikig1110


Nombre de messages : 56
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 06/05/2009

ponte de ma sophie graeca Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma sophie graeca   ponte de ma sophie graeca EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:22

je te remercie pour tes conseils, je vais en préparer un pour l'avoir la prochaine fois
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte de ma sophie graeca Empty
MessageSujet: Re: ponte de ma sophie graeca   ponte de ma sophie graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte de ma sophie graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte graeca
» ponte de ma graeca
» ponte de ma graeca
» quel est le poids moyen d'une ponte de GRAECA
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: