Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cherche famille d'accueil pour aout !

Aller en bas 
+6
ulkhan
Pélagie
magali
kiki
LVAT
cassandre
10 participants
AuteurMessage
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 61
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 08/03/2011

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:10

bonsoir !
j'ai 2 hermann corse de 4 ans : FOFO et PHOEBE

cherche famille d'accueil pour aout ! Fofo_p10

pas d'inquiétude , FOFO n'a plus sa blessure et va très très bien cheers
en aout je pars 3 semaines et je ne sais pas chez qui les laisser ( en plus j'ai peur que les gens s'en occupent mal pale ) alors je voudrai savoir si parmis vous il y aurai qq'1 qui voudrait bien s'en occuper durant cette période ?
j'habite dans le sud a cassis

merci d'avance , car je commence a me faire un sacré soucis
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:17

Tu ne peux pas les laisser chez toi ? Et faire passer quelqu'un dans ton jardin tous les jours ou tous les deux jours pour amener de la nourriture et de l'eau...


Moi je fais ca et je branche l'arrosage automatique pour qu'il y ai toujours de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 61
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 08/03/2011

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:17

bein non justement ma famille n'est pas là et les voisins .....je leur fais pas confiance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:07

beaucoup trop loin pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 61
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 08/03/2011

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:58

personne veut garder mes bébés ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:56

cassandre a écrit:
personne veut garder mes bébés ? Sad

Si tu es légalisée ............. tu peux demander à un capacitaire de te les garder à son domicile, en faisant un bon de cession provisoire, sinon ......... ben ......... tu demandes à tes voisins ou tu ne pars pas !!!!!
Quand on a des animaux, il faut savoir faire des sacrifices ou ne pas en avoir
Comme les chiens et chats abandonnés sur la route au moment des vacances rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 61
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 08/03/2011

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:58

ok magali , sans en arriver a l'abandon , je pensais qu'on pouvait s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:07


C'aurait été avec plaisir, mais vue ma localisation....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 5:38

cassandre a écrit:
ok magali , sans en arriver a l'abandon , je pensais qu'on pouvait s'entraider.

oui ... c'est une possibilité ... mais ton cas me semble difficile car nous sommes éloignés les uns des autres Exclamation
t'as pas de copains .. de la famille ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptySam 7 Mai 2011 - 8:41

quant à moi, je serai absent en août aussi....
j'ai des amis qui s'installent chez moi et qui en profitent pour prendre des vacances dans le Sud, pourquoi ne pas proposer à ton entourage d'en faire autant?
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptySam 7 Mai 2011 - 15:01

magali a écrit:
cassandre a écrit:
personne veut garder mes bébés ? Sad

Si tu es légalisée ............. tu peux demander à un capacitaire de te les garder à son domicile, en faisant un bon de cession provisoire, sinon ......... ben ......... tu demandes à tes voisins ou tu ne pars pas !!!!!
Quand on a des animaux, il faut savoir faire des sacrifices ou ne pas en avoir
Comme les chiens et chats abandonnés sur la route au moment des vacances rambo

Bonsoir Cassandre,

Les réponses sont un peu dures, c'est vrai. Et même si il y a une partie de vérité dans ce qui est dit là, ce n'était pas une bonne réponse à ton soucis. Je pars, également, 3 semaines et demi en juillet et j'angoisse à chaque fois avant pour mes poupettes et mon chat que je ne peux pas emmener. Mais, j'ai trouvé une gentille collègue (qui elle, part en août) pour passer tous les jours voir si tout va bien (eau, nourriture et surtout pas de tortue sur le dos, mon angoisse), en plus, elle adore les animaux. Ne peux tu pas trouver une gentille personne près de chez toi et à qui tu pourrais faire confiance ? Surtout que des tortues ne demandent pas une présence continue, juste un passage par jour pour voir si tout va bien. Je te souhaite de trouver la "perle". Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 61
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 08/03/2011

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:16

merci bcp 3m !! je me renseigne autour de moi en ce moment mais pour l'instant RIEN ....mais je désespère pas et je m'acharne !! en retrouver une sur le dos affraid mon angoisse 1ere pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:36

Une tortue sur le dos cela se fera aussi si tu es là..... car je présume que tu ne passes pas tes journées devant l'enclos.... Wink j'ai moi même perdu une tortue comme cela Mad cela c'était passé pendant mes heures de boulot...... et la leçon a été grande..... j'ai ajouté des reliefs (pierres, écorces....) partout, du moins là où elle pouvait se mettre "debout" et donc se retourner........ pendant ton absence tu peux toujours en mettre à "outrance", quitte à enlever après.........

De plus, une tortue déménagée stresse énormément....

Un collègue de travail peut passer une fois par jour.... ou.... c'est le moment de bien sympathiser avec un ti voisin.... peut-être une personne âgée qui ne demanderait que ça, histoire de lui changer ses journées...... Wink Tu en seras quitte pour un joli cadeau après (moi je ramène toujours un panier bien garni de produits locaux selon où je vais)....et cela fait plaisir... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caloc

caloc


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:56

Bonjour,
je suis dans les BdR ,mais à salon de provence,trop loin pour venir te rendre service!
Me les amener,serais je pense les stresser beaucoup trop; et si ils leurs arrivait malheur, tu imagines comment on serait mal toi comme moi?
Je pense comme ts les autres qu'un voisin pourrait te rendre se service là .
As tu au moins osé leur demander?
Bon courage et ne désespère pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:13

Hors sujet, mais tant pis: Caloc, j'adore la photo de ton chat sur ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
caloc

caloc


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:39

Merci, il s agit de Furby, un an et un mois,j ai sa soeur cat également,deux caractères très différent mais deux amours et je ne regrette pas d' avoir pris une fraterie !
le tien est très beau également; a plus.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid13




Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/06/2011

cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:16

Bonjour
je suis nouvelle sur le site mais j ai aussi deux petites hermann si je peux t aider y a pas de soucis je suis de Marseille mais faut que tu me les amenent .
a toi de voir !!!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche famille d'accueil pour aout ! Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil pour aout !   cherche famille d'accueil pour aout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche famille d'accueil pour aout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accidenté de la vie cherche famille d'accueil
» Tortue greaca cherche nouvelle famille
» Testudo Graeca rescapée cherche excellente famille
» Ma petite famille
» cherche serre pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: