Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma petite famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:29

Comme mes loulouttes se sont réveillées, voici donc leur premières photos...

Alors en avant première ma chouchoutte, ma petite rescapée de l'année dernière que j'ai sauvé, Reglisse , (souche corse) en pleine forme...
( voici le debut de son histoire... https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/bebe-t7253.htm )

:tortoise:

Ma petite famille Img_8910

Ma petite famille Img_8912


:tortoise:

Et ensuite voici Anis (souche varoise) la plus grosse memere du groupe, bonne vivante et gourmande...

Ma petite famille Img_8913


Ma petite famille Img_8914

:tortoise:

Et pour terminer mes deux petites soeurs/frères, à l'origine ils auraient du être Trois mais une poupette est morte pendant l'hibernation...donc je vous présente Diddl et Djazz (souche corse)

Ma petite famille Img_8915

Ma petite famille Img_8916

:tortoise:

Et voilà pour le moment c'est tout, je suis tout simplement heureuse de pouvoir les revoire evoluées, et je prépare le retour dans l'enclos pour tout le monde ... dans quelques années il faudra même que je pense a faire deux enclos pour séparer la varoise des corses... à moins que je cede ma varoise contre une corse, je ne sais pas encore car je n'aime pas trop me séparer de mes animaux à moi ... ou alors il faudra que je lui trouve un copain ou copine, pour ne pas qu'Anis s'ennuie ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:42

Elles sont superbes tes petites et bien réveillées ! c'est chouette pour toi de pouvoir les revoir déjà, bien avant nous Wink La petite que tu avais sauvée semble en pleine forme, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:47

belles pupuces .......... en forme I love you
mais on dirait qu'elles prennent un bain avec des glaçons dans l'eau clown :cold:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:49

magali a écrit:
belles pupuces .......... en forme I love you
mais on dirait qu'elles prennent un bain avec des glaçons dans l'eau clown :cold:

c'est vrai j'avais pas fait attention, mais je te rassure c'est des cailloux
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:21

ma mienne a voulu prendre son bain toute seule et est restée cioncée ............ regardes les pattes arrières lol!

Ma petite famille Img_3422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:28

c'est dure la reprise !!!! hihihi !!! elle est reveillée depuis longtemps??? tu l'as mise assi en terra ???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:31

turtles a écrit:
c'est dure la reprise !!!! hihihi !!! elle est reveillée depuis longtemps??? tu l'as mise assi en terra ???

ce n'est pas Hermann, mais Nab, ils se sont réveillés début février ..... Sleep depuis novembre, donc j'ai fait comme toi ........ en terra, car les températures What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:36

tu m'etonnes moi quand elles se sont revellées le lendemain il neigeait, alors elles là elles auraient fait office de glacons... pour l'apero !!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:41

je comprends plus :!fou!: c'est pas le redoux des températures qui les réveillent scratch et là il fait encore froid !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyLun 16 Fév 2009 - 5:30

crac13 a écrit:
je comprends plus :!fou!: c'est pas le redoux des températures qui les réveillent scratch et là il fait encore froid !

fin janvier .......... souviens toi ............ redoux ..... rambo
les tortues de SEPSY étaient sorties Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:10

crac13 a écrit:
je comprends plus :!fou!: c'est pas le redoux des températures qui les réveillent scratch et là il fait encore froid !

et en plus moi elles etaient a la cave ou il ne fait pas aussi froid que dehors et le redoux a certainement rechauffé la cave et reveillé les poulettes
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:22

Ma petite famille Akilou10
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:25

J'ai profité des petits moments de soleil pour demonter mon enclos, et puis j'ai remis de l'ordre dans la serre, qui est operationnel, il ne me reste plus qu'à cloturer l'enclos, refaire quelques plantations car l'hiver a fait des degats, et oups tout le monde dehors enattendant pendant que je travaille...

Ma petite famille Img_9013

Ma petite famille Img_9012

Ma petite famille Img_9014

Ma petite famille Img_9015
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptySam 28 Fév 2009 - 5:00

elles sont déjà réveillées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptySam 28 Fév 2009 - 12:03

J'ai mis tout le monde dehors, la serre ayant été néttoyé, replanté.... et comme le soleil est au rendez vous, tout le monde dehors...

Ma petite famille Img_9016

Ma petite famille Img_9017

Ma petite famille Img_9018

Ma petite famille Img_9019

Ma petite famille Img_9020
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptySam 11 Avr 2009 - 14:53

vraiment très jolie ta petite famille...je regarde aussi ta serre, ça me donne des idées! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» Ma petite famille
» Ma petite famille
» ma petite famille tortues lol
» Des news de ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: