Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Coup d'envoi!!!!!!

Aller en bas 
+24
etienne
dragolune
Xav
Hermanncorse
joris
plumedu2030
christiane
lali
ingrid02
NOZ
calmeilles
rg24
bruno
Soupetard
kiki
ulkhan
Jonathan
Pélagie
vava
Hulk
LVAT
tortuepop
Florentine
sepsy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:55

Arffffffff!!!!! What a Face
Non seulement la terre est sèche et dure mais le bosquet de bambous que j'ai depuis des lustres a décidé soudainement de pousser plus que monstrueusement et je me suis rendue compte que la zone de ponte commençait à être envahie par leurs racines traçantes.......

J'ai passé 3 jours (et les dents de ma fouche bêche Suspect ) pour les retirer......... m'enfin..... en retirer le plus possible!!! Rolling Eyes
D'aileurs, je terminais à peine que ma mémère venait pondre à cet endroit!!

J'y ai passé encore tout cet aprem, dans un autre coin......
Obligée de déplanter tout ce qui poussait, retirer les pierres pour pouvoir accéder à ces foutues racines traçantes pale
Bon, en même temps, ça m'a fait rafraichir un peu les plantations qui végétaient (et pour cause!!!) et remuer la terre....... Rolling Eyes

Ici, arroser ne sert pas à grand chose...... Rolling Eyes L'eau ne pénètre même pas à 2cm de profondeur..... pale
Du coup, ben, l'arrosage automatique arrose l'essentiel.... le reste du terrain......... c'est Bagdad!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:02

Moi j'ai un arrosage pas mal du tout, c'est un tuyaux poreux... Du coup ca délivre une petite quantité d'eau à la fois, ca laisse le temps à la terre de s'ameublir et d'absorber l'eau, c'est pas mal du tout... Et surtout pas d'évaporation, vue que c'est direct en contact avec la terre...
Et biensur je l'allume de nuit....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:35

Oui, moi ce n'est pas le tuyau poreux mais le goutte à goutte.....
Je béni le jour où je l'ai installé!!!!
La terre est bien mouillée et meuble là où il y a les goutteurs mais c'est le reste du terrain qui fait la tronche........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:53

Ohhhhh....... J'allais oublier!!!

Alors que je retournais la terre, je vois ces petites billes blanches et au début, j'ai cru que c'était des petits cailloux......
Mais non..... ce sont des oeufs de lézard! I love you
Ils sont mi-nus-cu-les....... Laughing

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090420

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090421

Je m'étonnais qu'aucun n'ait cassé et en les touchant mieux, j'ai réalisé qu'ils étaient flexibles....... comme du caoutchou, c'est rigolo!!

Puis je me suis amusée (ben quoi, ça m'arrive parfois clown ) à comparer avec d'autres oeufs Razz

De gauche à droite: oeufs de lézard, oeufs de calopsitte, oeufs de tortue, oeuf de poule Laughing

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090422

Et ben alors!!!!! On se distrait comme on peu Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 142450

Heu....... il va sans dire que j'ai tenté le coup de les remettre en terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:58

Y a plus fêlé que moi,ça me rassure. content 4 content 4 content 4 content 4 hello
Revenir en haut Aller en bas
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:22

superbes toutes ces photos !!!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:37



Manquent, d'un côté, les oeufs de fourmis et de l'autre, les oeufs d'autruches ! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:16

ton jardin est un vrai incubateur naturel pour reptiles en tout genre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:55

etienne a écrit:


Manquent, d'un côté, les oeufs de fourmis et de l'autre, les oeufs d'autruches ! lol! Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 142450
MDR!!!! Je n'y ai pas pensé mais j'ai ceux là aussi!!! On aurait même pu mettre les oeufs d'escargots entre ceux de la fourmi et des lézards!! Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 142450
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:57

Et tes oeufs aussi,tant qu'à y être... content 5 content 5
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:07

tu es trop drôle sepsy Very Happy

si tu les vois naître, les ptits lézards, tu ne nous oublies pas surtout Very Happy

J'adore les lézards sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:25

Quand je regarde ce minuscule oeuf dans ma main (qui est petite aussi Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 153434 ) j'imagine que ce qui sort de là doit être trop trognon et tout mimi drunken
Cet aprem j'ai vu 2 adultes qui se coursaient dans les arbustes, ils sautaient littéralement de branche en branche!!! Trop drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 5:46

oui, c'est adorable, moi aussi je suis fan de lézards! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:57

Là ou j'habite , je suis entouré de mur de vigne, et j'ai pas mal de Lézard qui se cache dans les pierres. Chaque année je vois des touts petits BB. Cette semaine il y avait même de la compagnie dans l'enclos de mes coquilles, 2 lézards se doraient sur une pierre juste à coté des tortues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:44

Ben moi, je trouve ça vachement instructif !!! Merci, Sepsy flower

J'ignorais que les lézards pondaient aussi en terre, mais en y réfléchissant, ça paraît très logique.

Connais-tu la durée d'incubation, Sepsy ? Et le nombre de pontes par an ?

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:46

NOZ a écrit:
Là ou j'habite , je suis entouré de mur de vigne, et j'ai pas mal de Lézard qui se cache dans les pierres. Chaque année je vois des touts petits BB. Cette semaine il y avait même de la compagnie dans l'enclos de mes coquilles, 2 lézards se doraient sur une pierre juste à coté des tortues. Very Happy

Rhooo ! Trop mimi !!! drunken

Tu devrais nous faire des photos, NOZ... drunken



Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:43

j'en ai un qui squate l'enclos des tortues, un joli lézard vert à cou bleu, il n'est pas dérangé, à de l'eau fraiche à disposition et la grande cabane des carapaces rempli de paille et de feuilles morte à dispo !!! il occupe la petite maison en bois dans cette grande cabane que les tortues boudent !! Faut que je vous fasse des photos, il n'est vraiment pas farouche du tout !!

Par contre hier, la trouille de ma vie, la chienne à levé une "grossssssssssssssssssssse" couleuvre au fond du jardin près de la piscine, du coup replis stratégique dans la maison, j'ai pas osé m'aventurer à la piscine même par la chaleur qui régnait combat combat combat

bon ok, je suis une grosse trouillarde, je vois déjà xav rire derrière son écran confus
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:55

sepsy a écrit:
Ohhhhh....... J'allais oublier!!!

Alors que je retournais la terre, je vois ces petites billes blanches et au début, j'ai cru que c'était des petits cailloux......
Mais non..... ce sont des oeufs de lézard! I love you
Ils sont mi-nus-cu-les....... Laughing

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090420

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090421

Je m'étonnais qu'aucun n'ait cassé et en les touchant mieux, j'ai réalisé qu'ils étaient flexibles....... comme du caoutchou, c'est rigolo!!

Puis je me suis amusée (ben quoi, ça m'arrive parfois clown ) à comparer avec d'autres oeufs Razz

De gauche à droite: oeufs de lézard, oeufs de calopsitte, oeufs de tortue, oeuf de poule Laughing

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090422

Et ben alors!!!!! On se distrait comme on peu Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 142450

Heu....... il va sans dire que j'ai tenté le coup de les remettre en terre Wink

Excellent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:16

Observation très judicieuse et fort instructive, merci Sepsy pour ce petit cours de sciences naturelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:26

beau reportages, impressionnée de voir toutes ces pontes, quasi en même temps!!!quelle chance fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:45

Bon, alorsssss....... study

Intriguée par ces oeufs de lézard, je suis allée un peu farfouiller sur le net et apparemment, mis à part la texture des oeufs, l'incubation est la même que celle des tortues -entre 2 et 3 mois- et aussi -ce que je craignais un peu- ces oeufs ne doivent pas être retournés....... Rolling Eyes
J'espère qu'ils avaient été pondu depuis peu et que je n'ai pas, sans le vouloir, décimé toute une famille!!!!! Razz
Les lézards pondent jusqu'à 15 oeufs.......
J'ose espérer que l'autre moitié de la famille est restée en place et n'a pas été déterrée!! Laughing

Mais bon.......... vu le nombre hallucinant de ces charmantes bêtes que j'ai dans le jardin........ je ne pense pas qu'elle soit en voie d'extinction!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:24

Je vais te faire mal au coeur... mes chats les chassent dans les enclos et les martyrisent jusqu'à terme et ils les abandonnent, dans les enclos...... et ce sont les tortues qui les bouffent!
:puker:

AH! aussi, les chats font parfois des crottes dans l'enclos et les tortues apprécient aussi... ils s'(entendent très bien finalement... pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:46

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:06

Ben dis donc, quelles belles pontes, en plus je sais pas si c'est d'avoir pu comparer avec les petitous des lézards,
mais je trouve que tes belles font des oeufs super gros quasi comme des oeufs de petites poules !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:39

Alors après un status quo de plus de 2 semaines (sauf la 2ème ponte de Mrs Red que j'ai très sûrement loupée...), l'activité reprend!!!!! Twisted Evil

Mrs Orange me fait sa deuxième ponte et bien sûr, en foutant tout en l'air, virant les protections ( lestées avec une pierre Shocked ) et à qqs centimères d'une autre ponte Rolling Eyes

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090529

J'ai dû retirer la protection pour qu'elle ne s'épuise pas trop....

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090522

Un premier.....

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090523

Un deuxième........

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090524

Un troisième......

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090525

Et un beau quatrième...... drunken

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090526

Petit pas chassé....... Laughing

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090527

Et c'est torché!!!! Twisted Evil

Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 P1090528

Demain et les jours suivants, surveillance accrue... cyclops ..... ma Mrs Gold coursait et mordait tout le monde sur son passage!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup d'envoi!!!!!!   Coup d'envoi!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'envoi!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de chaud
» coup de spleen
» coup de pioche...:(
» Coup de Foudre
» coup de gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: