Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coup de spleen

Aller en bas 
+3
wolfen
Mariel
cevennes
7 participants
AuteurMessage
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

coup de spleen Empty
MessageSujet: coup de spleen   coup de spleen EmptyJeu 9 Juin 2016 - 5:46

Aujourd'hui, mon mari va devoir euthanasier notre matou, issu d'un sauvetage. (accident de voiture quand il était chaton errant).
Nous avons pu le maintenir à bout de bras 5 ans, insuffisant rénal très grave, mais là, c'est la fin : il ne mange plus, a diminué de moitié, se lamente quand il ne dort pas, ne prend plus de calins...
Nos filles ont pleuré toute la soirée, et là, les départs dans leurs écoles respectives se font avec difficultés.
Je pense que cet après midi, tout le monde restera à la maison, car quand elles vont découvrir à midi qu'il n'est plus là, je n'imagine même pas, vue la douleur hier soir en comprenant que c'était la fin...

Reste que ce chat boiteux au bassin fracturé dont personne ne voulait, celui dont les reins étaient bousillés par son accident, ce matou qui au vu des analyses ne devait pas vivre guère plus de 2 ans, on l'a soigné et fait durer 5 ans, avec une belle qualité de vie jusqu'à il y a 10 jours. Il nous a donné énormément d'amour, nous lui en avons beaucoup donné aussi. Cela restera une belle histoire, et rien que pour cela, nous affronterons la tête haute cette journée compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen EmptyJeu 9 Juin 2016 - 6:43

Je suis désolée Cevennes... c'est clair que c'est dur.
Ayant vécu cet épisode il y a quelques semaines, je peux témoigner de cette souffrance pour moi (égoïstement).
Je ne peux que vous féliciter d'avoir perduré dans les soins pour cet animal et lui avoir offert une vie très certainement heureuse même si courte.
Courage à toute votre petite famille. amour

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:14

Que de moments durs avec nos animaux mais que de bons moments.
Gardez en mémoire les ronrons de ce matou, les câlins du matin, les siestes de l'après midi et les miaous demandant les croquettes.
Bon courage

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
franpi




Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2014

coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:03

Je pleure en lisant ce message car nous avons vécu plusieurs fois cette décision qui fait mal mais qui est nécessaire quand il n'y a plus rien à faire que d"éviter à notre animal bien aimé de souffrir...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:12

C'est dur!!pale

Il y a un mois j'ai fait euthanasier ma labrador de 13 ans en fin de vie!! elle me manque énormément et mon perroquet répète encore tous les jours son nom !"chouchou"! Razz


Là je me bats avec mon autre chat de 11 ans,sauvetage aussi qui a un staphylocoque résistant dont on ne trouve pas de traitement convainquant,que des ennuis! pale
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

coup de spleen Empty
MessageSujet: coup de spleen   coup de spleen EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:39

Bon courage cevennes à toi et ta famille!


J'espère que le tien va guérir Xav!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:26

Merci à tous...quelle peine !
Je crois que le jeune âge de notre matou nous laisse un goût encore plus amer, il aurait eu tant à vivre sans ce maudit accident de voiture Crying or Very sad
C'est compliqué pour tout le monde, mais en particulier pour notre cadette de 9 ans, qui avait une relation très particulière avec lui. Elle pleure beaucoup, passe ses moments de libre à regarder les photos.
Elle a mis dans un dossier cartonné tous les dessins qu'elle avait fait pour son chat, et qui ornaient l'endroit où se trouvait ses gamelles...et elle veut que je lui fasse tirer une photo en agrandissement...

Le temps va panser les plaies, notamment parce qu'un nouveau sauvetage se présente à nous, et qu'un chaton va rejoindre notre foyer : cette fois ci "juste" un animal que les adoptants ne peuvent pas garder pour raison d'allergie révélée à l'occasion de cette adoption, une bête à priori en bonne santé qui n'a pas un passé lourd...notre cadette a déjà averti tout le monde qu'elle ne pourrait pas l'aimer comme son Moustic, car déjà il serait beaucoup moins beau (c'est vrai, notre Moustic était le chat de gouttière tigré le plus banal au monde, avec par contre de grands yeux verts, et la minette que nous allons accueillir sera crême zébrée de gris, avec d'immenses yeux bleus...le bout des oreilles et de la queue noirs ...très laide donc ! Laughing ), et ensuite parce elle ne pourra pas être aussi douce que lui...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:29

Xav, pour le staphylocoque résistant, je connais cela, j'ai eu le staphylocoque doré à la gorge, et pendant 18 mois, j'ai avalé des boîtes d'antibio qui ne faisaient que lui donner plus de force...
J'ai guéri grâce à un homéopathe, il a fait préparer un dosage particulier, que j'ai pris à trois reprises, et adieu l'alien !!!
Je te conseille de contacter un véto homéo, je pense que tu auras du résultat !! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:47

cevennes a écrit:


Le temps va panser les plaies, - tout à fait !!!!! patience notamment parce qu'un nouveau sauvetage se présente à nous, et qu'un chaton va rejoindre notre foyer : cette fois ci "juste" un animal que les adoptants ne peuvent pas garder pour raison d'allergie révélée à l'occasion de cette adoption, une bête à priori en bonne santé qui n'a pas un passé lourd...notre cadette a déjà averti tout le monde qu'elle ne pourrait pas l'aimer comme son Moustic, car déjà il serait beaucoup moins beau (c'est vrai, notre Moustic était le chat de gouttière tigré le plus banal au monde, avec par contre de grands yeux verts, et la minette que nous allons accueillir sera crême zébrée de gris, avec d'immenses yeux bleus...le bout des oreilles et de la queue noirs ...très laide donc Seigneur .. quelle horreur !!! Laughing ), et ensuite parce elle ne pourra pas être aussi douce que lui...

C'est bien qu'une nouvelle bête arrive dans votre foyer.... même si c'est vrai que cela ne remplace pas, ça va occuper l'esprit de toute la petite famille.. je vous la souhaite espiègle.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:35

Que dire ...... moi aussi, j'ai dû faire euthanasier notre chienne berger allemand de 8 ans atteinte d'un cancer à la machoire ... c'était le 30 janvier 2016 .....
ça fait terriblement mal ..... nous avons une petite nouvellle qui a aidé à panser nos plaies .....
Je vais mettre mon post à jour d'ailleurs ....
Bon courage ..... et dorlotez le nouveau chaton, il en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de spleen Empty
MessageSujet: Re: coup de spleen   coup de spleen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de spleen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup d'envoi!!!!!!
» coup de gueule !
» coup de chaud
» Mue sur coup d'une tortue
» coup de pioche...:(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: