Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 sulcatas et cameleon?

Aller en bas 
+2
sergio50
cheerfull44
6 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:17

j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir dans le mm batiment (13 m2 minimum au sol) deux sulcatas et un cameleon? Y a t il des maladies transmissible a l'un par l'autre. Sachant que le cameleon sera dans un super terra fait au dessus d'ou vivront les tortues. Mon mari a envi d'un cameleon. Vu que mon mari se demene enormement pour me faire la cabane 6 etoiles de mes tortues, j'aimerais lui en offrir un quand la cabane sera fini (bon je pense a la fin de l'ete voir apres. D'ailleurs si jamais il n'y a pas de risque pour mes susu, j'aimerais avoir des renseignements concernant les cameleons et pourquoi pas etre mis en relation avec des personnes en vendant.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:30

salut hello

pourquoi vouloir mettre le caméléon dans la cabane pour les tortues ? directement dans la maison pour en profité un max non surtout que cela ne demande pas un terra énorme et surtout en hauteur vu que c'est arboricole comme animal Very Happy

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:57

sergio50 a écrit:
surtout que cela ne demande pas un terra énorme et surtout en hauteur vu que c'est arboricole comme animal Very Happy
Pas énorme... Quand même...
Un caméléon adulte peut faire dans les 40cm donc le caméléonarium (et oui, c'est le nom...) doit quand même avoir des dimensions assez élevées.
Mes caméléonariums faisaient 2m30 de haut, 1m50 de longueur sur 1m20 de profondeur.

Par contre je ne pense pas qu'il faille mettre un caméléon dans le même "enclos intérieur". Un caméléon a besoin de pas mal d'humidité car il boit en lapant la surface des feuilles.
Pas sur qu'une sulcata ait besoin d'autant d'humidité...
De plus le caméléon aime aussi descendre au sol donc risque de se retrouver nez à nez avec la sulcata.

Côté choix, je te déconseille le calyptratus qui a un caractère très très trempé... quasi impossible à approcher quand il est adulte.
Un F. pardalis est très bien, calme, beau et assez simple à maintenir quand on connait les bases.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:11

dommage que tu n'étais pas près de chez moi quand on a trouvé ce monsieur:

sulcatas et cameleon? Sta50007

mon véto l'a placé chez un passionné! Wink
c'est vrai que côté caractère, il en avait!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:55

merci d'avoir repondu si vite. c'est quoi un f.pardalis? Vu que notre cabane fait plus de 2m de haut donc on pourra le mettre au dessus des susu. mangent il nos sauterelles? et nos mouches? je vais encore me renseigne sur les cameleons car on est pas sur d'en avoir un il faut vraiment qu'on puisse l'accueillir parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:57

je suis du même avis que Wolfen, s'il est dans la cabane des sulcatas, vous ne pourrez pas en profiter au maximum !!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:25

oui, il te faut un terra dans ta maison, enfermé dans une cabane, il va vite dépérir...

f. pardalis, c'est pour furcifer pardalis

tu en as de plusieurs couleur, j'adore celui-ci:
sulcatas et cameleon? Vignette_ambanja_blue_diamond021
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:11

Les caméléons ont besoin d'un lieu de vie super bien ventilé. C'est une des conditions de maintien donc une cabane... bof bof!

Exemple:

sulcatas et cameleon? 16398753

sulcatas et cameleon? 55199507

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:31

c'est vrai qu'il est super joli vava. Wolfen il est ou ton cameleon? Combien de fois par jour ou semaine doit on nettoye le cameleorium? font il des boules en crottes comme les lapins ou comme les tortues des bouses hihi.
ca sent il fort comme les susu?? que mettez vous comme substrat au sol en dehors des pots de fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:07

cheerfull44 a écrit:
Wolfen il est ou ton cameleon?

Chamaeleo calyptratus

sulcatas et cameleon? Biloutele23084

sulcatas et cameleon? Biloutele23085

Furcifer pardalis

sulcatas et cameleon? Fricadelle23084

sulcatas et cameleon? Fricadelle23089

cheerfull44 a écrit:
Combien de fois par jour ou semaine doit on nettoye le cameleorium? font il des boules en crottes comme les lapins ou comme les tortues des bouses hihi.
ca sent il fort comme les susu?? que mettez vous comme substrat au sol en dehors des pots de fleurs?

Il faut nettoyer tous les jours. Un caméléon mange beaucoup donc fait pas mal de déchets... Les crottes ressemblent plus à celles des lapins.
Il n'y a pas d'odeur particulière quand c'est nettoyé régulièrement...

Au sol, c'est de la terre et des écorces de pin.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:15

Ohh lala, mon rêve....Tu les nourris avec quoi wolfen ? Est-ce qu'il faut faire un élevage de droso ou criquets ou autre ?( comme pour le dendrobates...petites grenouilles d'Amazonie)
Si c'est le cas, c'est la manque d'endoit pour les élever qui me pose problème... rambo
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:17

wolfen a écrit:
[][/URL]

sulcatas et cameleon? Fricadelle23089

Terrible cette photo ..... content3
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:36

Je les nourrissais... Ils sont morts tous les 2.

Je leur proposais, grillons, criquets, blattes et vers morios.
Je ne faisais pas d'élevage, pas mal de magasins vendent ce genre de nourriture.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:58

Arfff !!! Pardon wolfen... Neutral

Ce sont de superbes animaux mais très délicats à maintenir, j'ai l'impression... pale
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:07

bruno a écrit:
Arfff !!! Pardon wolfen... Neutral

Ce sont de superbes animaux mais très délicats à maintenir, j'ai l'impression... pale
No soucy. Ils sont morts de leur belle mort. Ces espèces ne vivent vraiment pas longtemps.

Ce n'est pas compliqué quand on a conscience de leurs besoins.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:50

wolfen a écrit:


Ce n'est pas compliqué quand on a conscience de leurs besoins.
C'est pour celà que je ne cède pas à la tentation..... Wink C'est pourtant pas l'envie qui me manque, mais bon...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulcatas et cameleon? Empty
MessageSujet: Re: sulcatas et cameleon?   sulcatas et cameleon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sulcatas et cameleon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes sulcatas
» sexage sulcatas
» coissance des sulcatas
» Les sulcatas de Sigean
» mes premieres sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: