Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Présentation de mes sulcatas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quentin




Nombre de messages : 105
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/03/2009

Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas EmptySam 27 Fév 2010 - 5:06

Voilà ce sont mes deux sulcatas l'une fait environ 2kilos et l'autre doit faire à peu prés 1kilo200. Kan elles sont arrivées à la maison elles pesaient 450g environ et cette prise de poids c'est effectué sur une période de 14 mois.

Voilà celle qui fait 2 kilos elle s'appelle Adelaïde
Présentation de mes sulcatas Dscn5511

Présentation de mes sulcatas Dscn5219

Voici les deux adelaïde en premier plan et belinda en second plan
Présentation de mes sulcatas Dscn5220

Vous auriez les courbes de poids de vos tortues pour que je puisse avoir une idée de la croissance de ces pépettes, les miennes ont à peu pré 2 ans merci.
Revenir en haut Aller en bas
gussariette




Nombre de messages : 54
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas EmptySam 27 Fév 2010 - 6:38

peux tu nous donner des infos sur ta maintenance, elles sont cheers
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 105
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/03/2009

Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas EmptySam 27 Fév 2010 - 11:40

Ben elles sont maintenues en extérieur toute l'année sauf s'il y a vraiment de trop grandes périodes de pluie on les rentre.

En ce qui concerne l'alimentation elles ont accès au gazon (trainasse) à volonté, on leur donne du choux, des feuilles de noni, des raquettes mickey (opuntia), de la papaye de temps en temps, des brèdes (chouchou, patate, citrouille...).

Par contre en ce qui concerne l'eau je ne les vois jamais boire et je trouve cela bizarre mais bon elles y ont accès si elles ne boivent pas c'est qu'elles n'en ont pas besoin et elles ne sont pas du tout déshydratées.

Ben sinon voilà elles sont vraiment très actives dans les périodes chaudes et ensoleillé et pendant le mauvais temps elles ont tendance à rester dans leur abris et à dormir.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas EmptySam 27 Fév 2010 - 12:11

Elles ont du morfler dans leur jeunesse ces petites!!
Fais attention à ne pas trop leur donner d'aliments frais,bien trop riches en eau!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas EmptySam 27 Fév 2010 - 12:57

Elles ont pètantes de santé Présentation de mes sulcatas Icon_cheers

Allez Quentin tu es bon pour aller faire les foins Présentation de mes sulcatas 142255
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas EmptySam 27 Fév 2010 - 13:39

salut quentin hello

très belle tes sulcatas content3 et on l'air bien vivace Wink même si elle sont un peut tobleroné !

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 105
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/03/2009

Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas EmptySam 27 Fév 2010 - 13:48

elles sont en super formes de ce côté la pas de soucis!

gussariette, jane, sergio merci pour vos compliments moi aussi je les trouve trop chou!! geek

Xav pour l'alimentation en effet je fais attention à ne pas leur apporter d'aliment trop riche en eau et de laisser déshydrater un peu certains aliments.
Sinon le foin elles n'en veulent pas du tout pour l'instant.

Et oui je les ai récupéré avec leur ancien proprio ou elles ne bénéficiaent pas de bonnes conditions de maintenance et kan je les ai récupéré elles étaient dans un sal état avec une grosse rhinite qu'elles trainaient depuis un bon moment. Mad

Mais bon maintenant ca va elles sont en bonne santé et en effet elles ont un début de tobleronage mais cela s'estompe on dirait.

Ceci étant je suis vraiment fan de ces tortues elles sont différentes des rads mais elles ont leurs charme et j'aime beaucoup surtout maintenant car pour vous dire kan je les ai récupéré j'étais très inquiet de leur état de santé mais maintenant c'est de l'histoire ancienne

geek
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas EmptySam 27 Fév 2010 - 17:11

Je suis d'accord avec toi j'adore mes rad mais les sussu c'est moins "timide"Présentation de mes sulcatas Lol

Les miennes sont toutes petites 44 et 92 gr Présentation de mes sulcatas Bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes sulcatas   Présentation de mes sulcatas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes sulcatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coissance des sulcatas
» mes premieres sulcatas
» Les sulcatas de Sigean
» sulcatas et cameleon?
» sexage sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: