Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Propriété de Fasty

Aller en bas 
+7
CRI CRI
vava
magali
Elise
Mariel
Leadu28
fasty
11 participants
AuteurMessage
fasty

fasty


Nombre de messages : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:12

Bonjour,

Nous venons d'accueillir Fasty à la maison, ou plutôt dans notre jardin. Fasty est une tortue Hermann de 7 mois. C'est notre première tortue donc premier enclos ! Nous avons essayé de suivre les conseils donnés sur le forum... Qu'en pensez vous ?!

Ne soyez pas trop durs avec nous.

Propriété de Fasty Sam0120t.th
Notre protégée

Propriété de Fasty Sam0113cs.th Propriété de Fasty Sam0117n.th
Son "chez elle"

Descriptif :
- enclos 1m sur 2m (avec pieds de pissenlit, point d'eau, abri : regard avec foin, pot de fleur recouvert de terre)
- serre surélevée permettant l'accès au reste de l'enclos (avec foin+herbe fraichement coupée, point d'eau)
- grillage enterré à 20-30cm, faisant tout le tour, plus le toit car les rats rodent
- planches tout autour (pas sur les photos) pour éviter la folie

Selon vous, que manque t-il ? Des conseils ?


Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:53

Moi je le trouve pas mal ton enclos
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:15

Pourquoi veux-tu qu'on soit durs !!! ta volonté est bien visible et cette petite bénéficie d'un enclos à l'extérieur pour lui faire vivre une vraie vie de tortue...
Et vu sa taille, cela sera OK pour un ou deux ans... mais ensuite.. agrandissement obligatoire.

Tu dis que tu as mis des planches autour.. c'est bien..... il ne faut pas effectivement qu'elle voit l'extérieur..

Ton point d'eau est là . peut-être manque t'il un peu de cailloux dedans pour qu'elle prenne appui et ne glisse pas..

S'il est bien exposé (l'enclos) au soleil durant une bonne partie de la journée et qu'elle peut aussi bénéficier de zones d'ombre, enfin qu'elle fasse à son aise, tout est OK Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:28

Merci pour vos avis.

Nous avons mis une pierre dans chaque assiette d'eau pour qu'elle ne se noie pas.

L'enclos est au soleil toute la journée (quand il y en a). Pour les zones d'ombres, elle a le pot de fleur enterré et le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:42

Bonsoir Fasty et bienvenue ici. Ton enclos est bien, mais je trouve dommage que tu aies mis le grillage aussi bas, car tu ne pourras pas faire de plantation, ce qui agrémenterait un peu l'environnement de la tortue, par exemple un pied de thym, de romarin et autres pour qu'elle puisse se cacher dessous, car les tortues aiment bien ça surtout en été pour se préserver du soleil.
Pour les points d'eau, il vaut mieux y mettre plusieurs petits graviers car il permettent à la tortue de se remettre sur pattes, alors qu'une seule pierre pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:07

+ 1 Wink

en attendant un romarin rampant ferait l'affaire.... et elles adddoooorrent les pieds de lavande...(pour s'enfouir dans les racines bien-sûr), ma foi, ils passeront à travers le grillage... Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:42

Comment fais-tu pour accéder à l'intérieur pour poser la nouriture ou nettoyer le point d'eau avec le grillage ?
Ou simplement t'occuper de ta tortue si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:03

Bonjour, il serait en effet plus simple de poser des bordures pour que ta tortue n'ait pas une vue sur le reste du jardin et la tentation d'escalader et ensuite accrocher des couvercles grillagés (maille galva 5x5 mm) avec charnières pour plus de facilité!

tu as pleins d'excellents exemples dans le post approprié des enclos pour bébés!

Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:21

magali a écrit:
Comment fais-tu pour accéder à l'intérieur pour poser la nouriture ou nettoyer le point d'eau avec le grillage ?
Ou simplement t'occuper de ta tortue si besoin ?

Le grillage du dessus s'ouvre. Il est posé en deux parties. Une partie battante où il y a la serre, une fixe pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:46

il faut ajouter une cabane avec fosse pour l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:27

fasty a écrit:
magali a écrit:
Comment fais-tu pour accéder à l'intérieur pour poser la nouriture ou nettoyer le point d'eau avec le grillage ?
Ou simplement t'occuper de ta tortue si besoin ?

Le grillage du dessus s'ouvre. Il est posé en deux parties. Une partie battante où il y a la serre, une fixe pour le reste.
ah .......... OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
fasty

fasty


Nombre de messages : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:27

CRI CRI a écrit:
il faut ajouter une cabane avec fosse pour l'hibernation...

Elle a un regard retourné avec foin et terre non tassé dedans. Mais vu le froid qu'il fait l'hiver par ici (20cm de neige l'hiver passé à -10°C pendant 2 semaines) et vu son jeune age (18 mois l'hiver à venir), on la fera surement hiberner à la maison. A moins qu'elle s'enterre avant....

Elle à passé son premier hivernage en intérieur.

Sinon, nous avons mis un plus en profondeur les assiettes d'eau : le bord de l'assiette au raz du sol avec plein de cailloux dans l'assiette pour qu'elle puisse avoir pied partout, se prendre un petit bain tranquillement, et aussi sortir plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:21

fasty a écrit:
CRI CRI a écrit:
il faut ajouter une cabane avec fosse pour l'hibernation...

Elle a un regard retourné avec foin et terre non tassé dedans. Mais vu le froid qu'il fait l'hiver par ici (20cm de neige l'hiver passé à -10°C pendant 2 semaines) et vu son jeune age (18 mois l'hiver à venir), on la fera surement hiberner à la maison. A moins qu'elle s'enterre avant....

Elle à passé son premier hivernage en intérieur.

Sinon, nous avons mis un plus en profondeur les assiettes d'eau : le bord de l'assiette au raz du sol avec plein de cailloux dans l'assiette pour qu'elle puisse avoir pied partout, se prendre un petit bain tranquillement, et aussi sortir plus facilement.

Non , non et non , ta tortue, elle ne doit pas hiberner à l'intérieur. Tu n'habites pas au pole Nord quand même. Dans les Yvelines tu as les mêmes T° que chez moi . Pour ma part elles hibernent dehors sous serre dans leur cabane et remplit de paille et de feuilles et pas de soucis. Les T° ne sont jamais descendu en dessous de 2°. Et en plus elles étaient enterré seulement de 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:30

NOZ a écrit:
Non , non et non , ta tortue, elle ne doit pas hiberner à l'intérieur. Tu n'habites pas au pole Nord quand même. Dans les Yvelines tu as les mêmes T° que chez moi . Pour ma part elles hibernent dehors sous serre dans leur cabane et remplit de paille et de feuilles et pas de soucis. Les T° ne sont jamais descendu en dessous de 2°. Et en plus elles étaient enterré seulement de 3 cm

Suis aussi dans les Yvelines. N'ai aucune crainte fasty. J'ai creusé une fosse de 50 cms sous sa serre pour assouplir la terre, comme NOZ j'ai rempli de feuilles bien sèches puis recouvert le tout d'une bonne couche de paille, et aucun problème... Wink
Tu vois le monticule de neige derrière la cabane à oiseaux ??? Il était la dessous... Laughing

Propriété de Fasty Dsc01425
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:21

Noz : pas au pôle nord, pas au pôle nord, Rolling Eyes
c'est vite dit
"-10°C pendant 2 semaines"
c'est limite Sibérie quand même content 5
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:54

calmeilles a écrit:
Noz : pas au pôle nord, pas au pôle nord, Rolling Eyes
c'est vite dit
"-10°C pendant 2 semaines"
c'est limite Sibérie quand même content 5

AH c'est sur Calmeilles que dans ta région tu ne dois pas avoir souvent -10° . Mais bon on a l'habitude l'hiver dans le nord. (enfin chez nous c'est plutot humide que froid bien souvent) Regarde tu prends le Canada....idem. (ils sont habitué) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:57

Ok ok c'est noté. Nous allons la laisser dehors. Je vais faire le nécessaire pour que ca soit près d'ici septembre. Dès maintenant...

Mais à part le regard retourné qui lui sert actuellement d'abri anti chaleur, je ne vois pas trop quoi utiliser... Question

Je vais surement utiliser le même regard que je vais adapter... Creuser au moins à 50 cm et le remplir de terre "souple" (non tassée) avec foin, feuilles Exclamation

Est-ce que la paille est nécessaire ??

Pour ceux qui ont une ou des tortue(s) adulte, qu'est ce que vous utiliser pour faire la structure de l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:05

fasty a écrit:
Ok ok c'est noté. Nous allons la laisser dehors. Je vais faire le nécessaire pour que ca soit près d'ici septembre. Dès maintenant...

Mais à part le regard retourné qui lui sert actuellement d'abri anti chaleur, je ne vois pas trop quoi utiliser... Question

Je vais surement utiliser le même regard que je vais adapter... Creuser au moins à 50 cm et le remplir de terre "souple" (non tassée) avec foin, feuilles Exclamation

Est-ce que la paille est nécessaire ??

Pour ceux qui ont une ou des tortue(s) adulte, qu'est ce que vous utiliser pour faire la structure de l'abri ?

La paille n'est pas nécessaire tu peux mettre uniquement des feuilles, pour ma part je fais moitié feuilles en 1er puis une couche de paille.
Pour l'abri, tu le fais en bois , tu prends au moins du 15MM d'épaisseur. Et aussi tu t'investis dans une serre. content3

Regarde sur la photo ci dessous j'ai enlevé le toit , j'ai fait une isolation (polystyrène) entre les 2 cloisons et l'abri est dans la serre.

Propriété de Fasty Dscf1527d

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:17

Tiens Fasty , je t'envoie une photo de cet hiver avec l'enclos sous la neige, et les coquilles étaient bien en dessous sans problème.
Donc dans le 78 tu n'as rien à craindre si tu les protèges bien.
Very Happy

Propriété de Fasty Imgp0831u
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:05

En voilà une image qui cause ............... content3
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:17

Bonsoir,

Dans le même style que Noz, mais dans le Massif Central :

Propriété de Fasty Sam_3510

Là c'est la première neige de novembre !!! Après, mon Homme a fait une sorte de caisson isolé rempli de terre et paille et j'avais mis un voile d'hivernage en plus sur la serre


Propriété de Fasty Sam_3610


Si ç apeut te donner des idées... Idea

Et avec, un thermomètre avec sonde pour surveiller la température au niveau de ta petite carapace !!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:14

Celine , c'était la 1ere hibernation? Tout c'est bien passé? Donc pour l'hiver prochain plus de stress. content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriété de Fasty Empty
MessageSujet: Re: Propriété de Fasty   Propriété de Fasty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriété de Fasty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fasty à dû rentrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: