Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [b]tortues attaquées par un chien[/b]

Aller en bas 
+12
ingrid02
etienne
sepsy
cormir
NOZ
bruno
Elise
calmeilles
vava
Xav
Mariel
pierrevirginie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:50

merci sepsy, pour les photos je vais essayer mais il vas falloir que mon mari m'aide car l'informatique et moi ca fait 2. il a fait la résine le lendemain, mais je pense qu'il était vraiment obligé car le poumons était vraiment a l'air maintenant c'est trés bien fermé avec la résine, je ne vois pas de trou.Pour le plus touché la résine protège l'extrémité du plastron restant mais ne recouvre pas les points de soutures ce qui me permet de bien nettoyer la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:01



Quel massacre!! Quand on a une ménagerie chez soi,il faut savoir séparer les "lions" des " antilopes"!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:31

pour répondre a étienne, cela fesait trois ans que le chien cohabité avec les tortues sans les toucher, on viens de déménager et on as fait un enclos provisoire mais tout de même protègé sur le dessus par un grillage, on aurai jamais pensé qu'il arrache le grillage pour les attaquer. Brefs, on est en train de confectionner l'enclos définitif et on a complétement isolé le chien du coté des tortues.
cheers cheers Sinon enfin la plus bléssé viens de manger de grosses bouchées de tréfles et elle est un peu plus active content 6
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:50

voici quelques photos de mes petites bléssé, désolé pour celles qui ne sont pas très nettes , mais je ne voulais pas les embéter longtemps
<script src='http://img834.imageshack.us/shareable/?i=img0284sj.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Img0284sj</noscript>
<script src='http://img683.imageshack.us/shareable/?i=img0283puh.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Img0283puh</noscript>
<script src='http://img717.imageshack.us/shareable/?i=img0285e.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Img0285e</noscript>
<script src='http://img52.imageshack.us/shareable/?i=img0286hss.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Img0286hss</noscript>
<script src='http://img849.imageshack.us/shareable/?i=img0287pz.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Img0287pz</noscript>
Et enfin MIRACLE la petite rescapé
<script src='http://img828.imageshack.us/shareable/?i=img0288t.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Img0288t</noscript>
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:57

Arrête de les manipuler comme ça,la douleur qu'elles doivent avoir !!!!!!!!!!!!!

Impressionnant ces blessures et quelle capacité de résistance! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:35

je les manipules 2 fois par jours pour les soins et c'est a ce moment que j'ai pris les photos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:40

Pauvrettes.. quels dégats....
C'est bien... tu t'en occupes bien.... courage à toi. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:24

pierrevirginie a écrit:
merci sepsy, pour les photos je vais essayer mais il vas falloir que mon mari m'aide car l'informatique et moi ca fait 2. il a fait la résine le lendemain, mais je pense qu'il était vraiment obligé car le poumons était vraiment a l'air maintenant c'est trés bien fermé avec la résine, je ne vois pas de trou.Pour le plus touché la résine protège l'extrémité du plastron restant mais ne recouvre pas les points de soutures ce qui me permet de bien nettoyer la plaie.

scratch je me demande comment il a mis la résine afin que celle-ci ne rentre pas dans ses poumons???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:27

C'est sur la bonne voie!!! Si la plus atteinte commence à manger, c'est excellent!!!
Quand l'appétit va...... tout va!! Wink

Quand tu fais des photos, il ne faut pas zoomer....... Wink

Le chien, c'est bien souvent comme ça que ça se passe!!!! Rolling Eyes
Pendant des années, il ne calcule pas les tortues et puis un jour, va savoir pourquoi, il va se décider à les goûter et là, c'est le carnage!!!!! pale

Courage, tu es sur la bonne voie sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:34

NOZ a écrit:
pierrevirginie a écrit:
merci sepsy, pour les photos je vais essayer mais il vas falloir que mon mari m'aide car l'informatique et moi ca fait 2. il a fait la résine le lendemain, mais je pense qu'il était vraiment obligé car le poumons était vraiment a l'air maintenant c'est trés bien fermé avec la résine, je ne vois pas de trou.Pour le plus touché la résine protège l'extrémité du plastron restant mais ne recouvre pas les points de soutures ce qui me permet de bien nettoyer la plaie.

scratch je me demande comment il a mis la résine afin que celle-ci ne rentre pas dans ses poumons???

Il n'as pas mis que de la résine mais en premier une bande de fibre de verre, la résine, puis du durciseur en prise et séchage rapide. A ce qu'il m'as expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:41

pierrevirginie a écrit:
NOZ a écrit:
pierrevirginie a écrit:
merci sepsy, pour les photos je vais essayer mais il vas falloir que mon mari m'aide car l'informatique et moi ca fait 2. il a fait la résine le lendemain, mais je pense qu'il était vraiment obligé car le poumons était vraiment a l'air maintenant c'est trés bien fermé avec la résine, je ne vois pas de trou.Pour le plus touché la résine protège l'extrémité du plastron restant mais ne recouvre pas les points de soutures ce qui me permet de bien nettoyer la plaie.

scratch je me demande comment il a mis la résine afin que celle-ci ne rentre pas dans ses poumons???

Il n'as pas mis que de la résine mais en premier une bande de fibre de verre, la résine, puis du durciseur en prise et séchage rapide. A ce qu'il m'as expliqué !

Oui je comprends bien car j'ai déjà fait de la fibre de verre afin de réparer des bateaux , mais la fibre de verre est imprégné de résine afin qu'elle puisse tenir, donc je ne sais pas comment il a fait afin que la résine ne coule pas dans ses organes (malgré la fibre). Bon le principal s'est de les soigner et qu'elles s'en sortent ces petites.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:51

Je vous mettrai un reportage photo pour la reconstruction de la carapace. Ca ne coule pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:11

ingrid02 a écrit:
Je vous mettrai un reportage photo pour la reconstruction de la carapace. Ca ne coule pas du tout.
Merci ingrid02, je me languis de voir
Revenir en haut Aller en bas
gege84

gege84


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/06/2010

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:33

Tu as donnée une torniole a ton chien trop tard ,il ne va pas comprendre il fallait le prendre sur le fait qu'elle dommage pour tes ptites carapaces
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:32

d'après vous combien de temps mets la peau d'une tortue pour cicatricer, même si c'est pas complètement
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:33

gege84 a écrit:
Tu as donnée une torniole a ton chien trop tard ,il ne va pas comprendre il fallait le prendre sur le fait qu'elle dommage pour tes ptites carapaces

oui je sais mais sur le coup on étaient tellement en colère qu'on n'y as pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:30

C'est impressionnant ces blessures !
Il va falloir un long moment avant qu'elles récupèrent correctement, mais je vois que tu fais tout
ce que tu peux pour bien les soigner.
Tu as eu aussi beaucoup de chance de tomber sur un véto compétent bien que non spé
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:55

Ah oui, dis donc...Il n'a pas fait dans la dentelle ton jack... Shocked
Mais la torgnole n'y aurait rien changé... Crying or Very sad
C'est vrai que ça fait terriblement mal au coeur de voir ces pauvres petites bêtes dans cet état, mais voilà, un chien reste un chien...Ca peût être joueur comme....destructeur... Neutral
D'autant plus un chien de chasse...
Il aurait fait la même chose s'il était tombé sur toute une famille de rats.....
Je n'excuse pas, j'essaye de comprendre .... Wink
J'aime tellement les chiens......et les tortues !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:37

je vous donnes un peu de nouvelles de mes 3 petites bétes à carapace, elle retrouves la forme on est moins inquiets les deux moins bléssé n'ayant pas le platron trop touché son retourner en terre, pour la troisième j'attends encore que les points de soutures tombent, mais elle prends le soleil de 10 h à 18 h, elle mange et boit bien et elle est un peu plus vive, par contre on les manipulent plus qu'une fois par jour car elles sont encore caintives. merci a tous pour vos messages d'encouragements.


Dernière édition par pierrevirginie le Sam 2 Avr 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:55

Cool!! Ca va le faire!!!! [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 22495
Les points qu'il a mis sont des points résorbables??

Une fois que la plaie sera bien sèche, tu pourras la remettre avec les autres, elle ne s'en portera que mieux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 7:07

sepsy a écrit:
Cool!! Ca va le faire!!!! [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 22495
Les points qu'il a mis sont des points résorbables??

Une fois que la plaie sera bien sèche, tu pourras la remettre avec les autres, elle ne s'en portera que mieux! sunny
Oui sepsy les points sont résorbables, mais je me demande combien de temps ils mettent pour tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 11:00

Bonne nouvelle !!! Elles vont s'en sortir .... content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:23

Même chez les humains c'est long.... patience....

merci pour ces bonnes nouvelles... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:57

heureuse pour toi et tes petitounes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:37

ça me fait plaisir aussi ..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]tortues attaquées par un chien[/b]   [b]tortues attaquées par un chien[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]tortues attaquées par un chien[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf de tortue trouve dans mon jardin
» morsure de chien!
» Baraka( Cater et Pillar) , bienvenue chez moi!
» Toboggan
» attaquer par un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: