Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 morsure de chien!

Aller en bas 
+11
cormir
Pélagie
timide
m3ll3.myl3n3
vava
Anahuac
Cerise
Elise
titidu59
NOZ
guigui62430
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui62430

guigui62430


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/06/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:48

bonsoir a tous,

malheureusement je vient pour annoncer une bien triste nouvelle,
en effet mon mal Graeca Graeca et mort des suite de l'attaque de mon chien qui a defoncer l'enclos colere

malheuresement franklin vivait encore apres cette attaque mais il lui manquer les 3/4 de sa carapace et tout c'est organe etait sortie(desoler si je choque)
je me suis resigner a l'euthanasier et je vient juste de finir de l'enterrer Sad

merci a tous pour vos conseil sur la maintenance et je ne manquerait pas de venir jeter un oeil de tant a autre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:17

Ah merdum qu'elle tristesse, malgré l'enclo fermé il a réussi à passé. Désolé pour ta coquille, mais il est vrai que sur le forum on rabache souvent en nous disant de faire attention aux chiens afin qu'ils ne prennent pas nos tortues pour des nonos. Sad
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:04

Décidement les franklin n' on pas de chance.
De tout coeur avec toi guigui.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:13

Crying or Very sad Vraiment très triste pour toi et ta tortue. Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:14

Quelle pitié de lire cela...... Evil or Very Mad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: TRES TRISTE   morsure de chien! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:22

Désolée, de tout coeur avec toi !!! j'imagine ta peine , quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:00

désolée, j'ai connu ça l'an dernier avec un de mes bébés graeca Crying or Very sad , c'était horrible et pourtant, on avait mis un grillage mais l'enclos n'était pas assez solide et mon chien en a profité...maintenant je ne mets plus que de la maille galvanisée...pour la grosse, aucun soucis, il n'y touche pas...

pauvre petite tortue.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guigui62430

guigui62430


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/06/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:57

bonjour,
merci a tous pour votre soutient malheureusement mon couvercle grillager n'était pas assez solide et mon chien (Sharpei) a réussi a en soulever une partie!

le pire c'est de savoir que se pauvre Franklin est souffert Crying or Very sad

bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:13

oui, mais on paye toujours pour apprendre😢 , nous aussi, nous avons beaucoup culpabilisé car nous connaissions le risque mais jamais je n'aurai pensé que ma chienne (croisée caniche/ jack) si gentille avec ma grosse Séraphine n'aurait osé attaquer les bébés, le grillage était aussi un point faible que nous avons à présent résolu (maille galva 1 x 1 cm clouée avec retour sur cadre)...

de tout coeur avec toi...ne garde que le meilleur de ta petite tortue Sad ..le temps aidera!
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:49

Il est vrai que les Franklin n'ont pas de chance !!
Je suis triste pour toi Crying or Very sad Mon Franklin a été attaqué il y a 2 ans par mon chien (Un york)
Il a su passé par dessus l'enclos & voila ! Heureusement il ne lui manquait juste un petit bou de carapace pale
On a remonté la hauteur de l'enclos ... Il ne peut plus passé bounce

Courage à toi amour
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:59

de tout coeur avec toi dans ta peine Sad il est important de rappeler que seul un bon grillage en fer (ici j'ai la chance d'en avoir en acier) bien solide et bien fixé, protège nos petites de nos amis à quatre pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:33

Moi aussi, je suis de tout cœur avec toi, guigui62430 ! Sad Oui, les tortues sont des jouets pour les chiens, des os qui bougent... Mad

Vava parle de "retour" pour son grillage, et je n'ai pas très bien compris, ou visualisé. Le grillage agrafé sur le cadre en bois est-il suffisant pour le "couvercle" ?
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:27

nous avions agraphé le grillage sur le couvercle, cela n'a pas suffit, maintenant, le grillage fait le tour du chassis et est cloué à l'intérieur (en fait tout le cadre est recouvert, comme ça même avec un appui sur le dessus, ça ne risque plus de lâcher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:06

OK, je vais voir cela !

Pas de chien chez ma mère, sauf quand ma soeur vient, justement !!! Et je crois bien que c'est lui qui en a tué deux chez ma cousine, et était en train d'en faire autant pour ma Bonnie, mais il a dû la laisser tomber au dessus d'un petit pont de bois qui enjambait un ruisseau.

C'est ce qui l'a sauvée, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:01

Sad
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:28

Quelle horreur Sad Sad Sad

Tu as dû en vouloir à ton chien affraid

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:47

Pour la fixation du grillage sur le cadre,au dessus d'un enclos,je crois que le plus simple et le pl;us efficace est d'utiliser des petits U et de clouer par dessus,tout autour, une baguette de retour telle que celle que l'on place autour des portes et fenêtres.De plus, c'est très esthétique et de bonne finition.
Revenir en haut Aller en bas
guigui62430

guigui62430


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/06/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptySam 17 Avr 2010 - 6:31

chantal45 a écrit:
Quelle horreur Sad Sad Sad

Tu as dû en vouloir à ton chien affraid

Courage à toi

efectivement et je lui en veut encore enormement colere

je peut vous vous dire que quand elle a fait cette connerie je lui et fait comprendre qu'elle avait pas le droit mais bon trop tard :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptySam 17 Avr 2010 - 6:33

Désolé pour toi No

J'ai énormément de chance, le mien s'en fou complètement... Il leur lèche la carapace ^^
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptySam 17 Avr 2010 - 6:59

LVAT a écrit:
Désolé pour toi No

J'ai énormément de chance, le mien s'en fou complètement... Il leur lèche la carapace ^^



Méfie toi ! Il fait peut-être durer le plaisir plus lpngtemps !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptySam 17 Avr 2010 - 7:12

lol! aucun risque, je vous mettrais une photo de mon chien, vous comprendrez ^^

Elle a déjà du mal a macher ses croquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptySam 17 Avr 2010 - 9:43

etienne a écrit:
Pour la fixation du grillage sur le cadre,au dessus d'un enclos,je crois que le plus simple et le pl;us efficace est d'utiliser des petits U et de clouer par dessus,tout autour, une baguette de retour telle que celle que l'on place autour des portes et fenêtres.De plus, c'est très esthétique et de bonne finition.
Je pense effectivement faire cela, merci Etienne.

Sauf que je mettrai des agrafes au lieu des U, je pense…
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptySam 17 Avr 2010 - 11:21

Pélagie,

Oui, c'est juste, les agrafes peuvent très bien remplacer les U .Il suffit de posséder une agrafeuse ;ce qui n'était pas mon cas. Je viens de terminer un enclos pour juvéniles.Etant nul dans le domaine de la photo,j'attends la visite d'une de mes filles pour vous le montrer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptySam 17 Avr 2010 - 12:38

etienne a écrit:
Pour la fixation du grillage sur le cadre,au dessus d'un enclos,je crois que le plus simple et le pl;us efficace est d'utiliser des petits U et de clouer par dessus,tout autour, une baguette de retour telle que celle que l'on place autour des portes et fenêtres.De plus, c'est très esthétique et de bonne finition.

c'est un peu ce que l'on a fait! Wink

les agraphes, c'est ce que l'on avait au départ, pas assez solides pour notre cas..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! EmptySam 17 Avr 2010 - 18:09

Oh ! Je viens de voir ça ! affraid

Je suis de tout coeur avec toi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure de chien! Empty
MessageSujet: Re: morsure de chien!   morsure de chien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure de chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» morsure de chien aide svp
» Morsure
» Urgence morsure!!!!
» morsure à l'oeil
» Morsure et disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: