Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin d aide!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lavo

lavo


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 07/03/2010

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:25

bonsoir , un ami m a amené un bb hermann de 2010 en piteux état, sachant que j ai un enclos et que j aime beaucoup ces carapaces il pensait que je savais tout sur ces dernieres mais là probleme!! cette petite avait l air toute desseché je lui ai donné a boire a manger ( tres peu) mais depuis2 jours elle a les yeux comme collés Crying or Very sad que dois je faire?? elle se déplace et fais un peu bronzette mais elle garde les yeux fermés et je vois qu elle ne voit rien car elle n a pas de reflexes lorsque j approche mon doigt vers sa tete, dois je lui mettre une sorte de collyre??
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:43

Pauvrette...
Déjà baigne là souvent 2/3 fois par jour et plus de 15 minutes dans de l'eau tiède.... sèche là bien et mets la au soleil...
Ensuite essaye au départ de lui nettoyer les yeux, délicatement, avec du dacryosérum...... sinon... direction véto.....
Arrive t'elle quand même à s'alimenter ??????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptySam 26 Mar 2011 - 0:27

Elle doit être complètement déshydratée!!!
Fais comme te dis Mariel, bain, bain, bain.......... et chaleur.......
Donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptySam 26 Mar 2011 - 5:22

Bonjour ....... réponse identique !
il faut que tu l'hydrates ++++
surtout voir, dès qu'elle fait une crotte, si elle a des vers.... peut-être des oxyures ?
ne pas vermifuger sans confirmation véto
lui mettre de la pommade à la vit A sur les yeux bien nettoyés au sérum phy ou dacryosérum (pommade sans antibiotique assimilé car c'est un BB)
essayer à tout prix de la faire manger en donnant des petits bouts de bonnes herbes froissés .. pour qu'elle sente bien puisqu'elle n'y voit pas ....
renouveller l'opération plusieurs fois par jour... c'est astraignant, mais c'est le seul moyen pour essayer de la faire survivre
surtout fait une fiche de poids ........ pour voir l'évolution
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lavo

lavo


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 07/03/2010

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: merci   besoin d aide!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:57

merci a vous pour vos reponses tres rapides et tres intéeressantes! je lui fais des bains d eau tiède et ca al air d aller mieux elle entrouvre les yeux et on distingue un peu mieux ses deux petites billes noires Rolling Eyes
par contre elle ne mange vraiment pas beaucoup, je n ai pas de balance mais comparé a mes bb de 2010 elle pese pas lourd!! pour ce ki est du soleil elle en a profité ces derniers jours mais aujourd hui nuageux , dois je la mettre au solarium avec les autres petites?? solarium: j ai mis une vitre sur une partie de l enclos lorsqu il faisait froid et les petites ont toutes hiberné là, depuis le retour du soleil cette vitre est surelevé afin qu il y ait de l air ki passe et kil n y fasse pas trop chaud, cependant j ai 3 ou 4 petites carapaces ki s y plaisent encore!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:16

lavo a écrit:
merci a vous pour vos reponses tres rapides et tres intéeressantes! je lui fais des bains d eau tiède et ca al air d aller mieux elle entrouvre les yeux et on distingue un peu mieux ses deux petites billes noires Rolling Eyes
par contre elle ne mange vraiment pas beaucoup, je n ai pas de balance mais comparé a mes bb de 2010 elle pese pas lourd!! pour ce ki est du soleil elle en a profité ces derniers jours mais aujourd hui nuageux , dois je la mettre au solarium avec les autres petites?? solarium: j ai mis une vitre sur une partie de l enclos lorsqu il faisait froid et les petites ont toutes hiberné là, depuis le retour du soleil cette vitre est surelevé afin qu il y ait de l air ki passe et kil n y fasse pas trop chaud, cependant j ai 3 ou 4 petites carapaces ki s y plaisent encore!!

le soleil qui passe à travers les vitres sert juste à chauffer / PAS D'UVB mais si c'est pour quelques heures ?
il vaudrait mieux la mettre sous une lampe UVB car la chaleur sous la vitre est à contrôler, elle peut monter rapidement en température et la déshydratation ne s'arrangera pas
il faut absolument contrôler le poids ....
Comment est le plastron ? mou , ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lavo

lavo


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 07/03/2010

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:11

ok magali et oui le plastron est assez mou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:19

Alors UV ++++ et peut-être un apport de calcium?? study
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:52

sepsy a écrit:
Alors UV ++++ et peut-être un apport de calcium?? study

Déjà une lampe UVB de plus ils sont stimulants pour l'appétit , pour le calcium voir un véto spé ... ou os de sèche rapé sur les aliments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lavo

lavo


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 07/03/2010

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: ouff   besoin d aide!! EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:36

ca y est apres des bains d eau tiède et des uv made in corsica!! ca a l air de repartir pour la petite elle a les yeux ouverts et mange un petit peu, elle est encore un peu faible dans ses déplacements comparée aux autres bb 2010 qui ont fais le plein durant l hibernation; en tout cas merci pour elle pour conseils experimentes et précieux: longue vie a ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:43

J'adore ce genre de nouvelles......... cheers cheers .. continue ce régime pour cette petite... Wink Elle sera bientôt plus vaillante.........

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:30

Et avec le temps qu'on nous promet pour toute la semaine, elle va pouvoir faire le plein de vitamines!!!!! Bonne nouvelle pour ta pepette!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 5:29

sepsy a écrit:
Et avec le temps qu'on nous promet pour toute la semaine, elle va pouvoir faire le plein de vitamines!!!!! Bonne nouvelle pour ta pepette!!

Je confirme météo Noz annonce beau temps jusqu'à mecredi prochain. V1 et sur toute la France (bon un peu de nuage sur la façade Ouest pour Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide!!   besoin d aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin d'aide...
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: