Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Questions sur la prise de poids des radiatas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions sur la prise de poids des radiatas Empty
MessageSujet: Questions sur la prise de poids des radiatas   Questions sur la prise de poids des radiatas EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:27

Bonjour a tous

comme pas mal on du le voir j'ai 4 radiatas avec une belle installation

j'ai une question

tous les mois je fait la pesé pour surveiller mes tortues

il s'avere que j'ai une tortue qui en 1 ans a casi pas prise poids alors qu'une a doublé son poids et les autres on toutes grossit
pourtant ce n'est pas la moins actif ( la premiere a allée a la gamelle )

sinon j'ai une tortue qui pareil a perdu un peu de poids puis en reprend puis en reperd ( les ecarts sont par flagrant )

je me demandais si cetait normal ou pas

en sachant que il y en a 2 qui prenne constament du poids ( qui on d'ailleurs plusieurs fois deja perdu et repris aussitot )


es ce normal ou pas et y a t'il selon vous quelques chose a faire

j'ai vu que plusieurs avait des radiatas qui grossissait plus vite que d'autre pourtant dans les meme conditions et ce meme a la reunion pleine nature


merci de vos retour et conseil
et bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Questions sur la prise de poids des radiatas Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la prise de poids des radiatas   Questions sur la prise de poids des radiatas EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:28

Tu as quelle hygrométrie ?

Tu les mets dehors l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions sur la prise de poids des radiatas Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la prise de poids des radiatas   Questions sur la prise de poids des radiatas EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:39

salut

l'hygrometrie est bonne entre 60 et 80 % avec système de buse

pour ce qui est de l'été oui elle on un petit parc de 4m2 avec de la plante vivace, sedum, pissenlit ... des cachettes un petit point d'eau et un peu de relief donc l'idéal

je pense que ma maintenance est bonne car j'en ai 2 qui ne cesse de grossir malgrès qu'une des grosses avait perdu genre 20-30g pour en reprendre 50g peu de temps après
concernant l'alimentation il y a la moitier de leur nourriture qui est type roquette, pissenlit, trefle et tous ce qui est bon pour les tortues mais d'origine france et lautre moitier j'essaye de leur donnée de l'hibiscus, kalenchoe, figue et raquette de barbarie, trainasse ... ( bref de leur pays )

je cultive moi meme les plantes de madagascar donc aucun pesticide ou cochonnerie et pour ce que j'achete uniquement dans les magasins bios et de toute fraicheur

on sait que les radiatas de pousse pas toute au meme rythme malgrès la meme porté et la meme maintenance maintenance es ce qu'il arrive qu'une radiatas perde du poids ( exemple periode plus froide ou autre ) et en reprendre après

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Questions sur la prise de poids des radiatas Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la prise de poids des radiatas   Questions sur la prise de poids des radiatas EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:26

C'est bizarre alors...

Mais si elle grandit quand même mais moins vite, c'est bon, Wink

Faut pas qu'elle se tobleronne non plus, sinon, c'est peut être qu'elle a un problème de métabolisme...

Tu as des photos pour la comparer abec les autres de son age ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Questions sur la prise de poids des radiatas Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la prise de poids des radiatas   Questions sur la prise de poids des radiatas EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:17

Apparemment, celles qui grandissent plus vite sont souvent des mâles et celles qui prennent plus lentement, des femelles. A vérifier plus tard.
Ensuite Laurie a remarqué qu'il y a un "poids charnière" : avant 80 grs environ elles grossissent lentement et passé 80 grs ça s'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

Questions sur la prise de poids des radiatas Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la prise de poids des radiatas   Questions sur la prise de poids des radiatas EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:21

a c'est cool j'aurai 2 male et 2 femelle !!!! lol

bon sinon moi elle fait 150g celle qui bouge pas du tout enfin elle a pris 20g en 8 mois !!!!
et l'autre fait dans les 220g qui a perdu un peu ses derniers temps

et les autre font 280g et 550g et ellle pousse !!!

vraiment bizarre

les radiatas sont vraiment des tortues ou on est loin d'avoir fait le tour et je pense qu'on va apprendre encore beaucoup sur elle

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions sur la prise de poids des radiatas Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la prise de poids des radiatas   Questions sur la prise de poids des radiatas EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:19

Nio stress.
Je controle juste la "dureté" de la carapace.
J'ai le même cas chez moi malgré des spécimens de la même ponte.
Ça va du simple au double.
Je ne les pèse pratiquement plus, ça me faisait stresser!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la prise de poids des radiatas Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la prise de poids des radiatas   Questions sur la prise de poids des radiatas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la prise de poids des radiatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur les radiatas
» pas de prise de poids !
» prise de poids
» prise de poids
» nouvelle venue demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: