Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pas de prise de poids !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:46

bonjour à tous !
j'ai un petit soucis avec un de mes bb tortues ( voir 2)
le bb mange bien et réguliérement ( herbe à tortue, tréfles, fleurs et feuilles d'hisbiscus, trainasse (herbe),..)
je l'ai observé en cachette et il mange !
mais cela va faire maintenant 6 mois qu'il ne grossit pas ( il ne perd pas de poids et pas de signe de maladie: peau, liquide, souffle ok)
qu'en pensez-vous ?
l'autre bb cela fait 3 mois !
en tout j'en ai 7 qui vivent et mangent de la même maniére ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:28

Peux-tu nous donner son (leur) poids???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:08

bien sùr !
mouflette ( c'est son p'tit nom et notre tout premier bb alors nous sommes angoissés !)
naissance: 10 G ( heureusement j'ai une balance au gr prés !!)
1 mois : 20 G
2 mois: 25 g
3 mois:29 g
4 mois: 38 g :!fou!:
5 mois: 39g No
6 mois: 42 g
7mois: 42g No
8 mois :39g No
9 mois :40g No

je pense que ce n'est pas normal au vue des courbes de poids de ses copines.
Maintenant évidement je commence à croire qu'elle mange moins et est plus passive.( mais c'est peut-être moi qui me fait des idées.)
ha oui j'oublié elle est sortie de l'oeuf alors que celui-ci avait été pondu plus d'1 an avant, aurait -elle des malformations internes ?

merci par avance pour vos conseils
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:23

pas de prise de poids ! Icon_scratch Je ne comprends pas trop ta courbe de poids....... pas de prise de poids ! Icon_question
En admettant que le bb est né en aout, ça voudrait dire que tu l'as pesé jusqu'en mai???? Même en hibernation???

Et que veux-tu dire par elle est née alors que l'oeuf datait d'1 an??? pas de prise de poids ! Icon_scratch
Est-ce une naissance in natura ou incub???
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:10

Sepsy, ça doit être une petite radiata Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:11

Arrrrrfffffff!!!!! pas de prise de poids ! 46535 Voilà pourquoi!!!! pas de prise de poids ! Icon_lol
Alorsssssssss, je ne dirai rien....... pas de prise de poids ! Icon_silent Les radiata, j'adôôôre les regarder........ mais je n'y connais pas grand chose!! pas de prise de poids ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:26

Chaque tortue a son rythme.
As tu essayé de dissoudre une crotte pour voir si tu ne voyais pas de parasites?

Si tu avais importé une rad en métropole je t'aurais dit que c'était normal qu'elle stagne mais ce n'est pas le cas.

L'hiver austral est bientôt finit... Tout va certainement rentré dans l'ordre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:47

Bon je vais attendre qq temps peut-être que ca ira mieux avec l'augmentation des températures.
j'ai regardé une crotte et à l'oeil nu il n'y a rien.
Désolé je n'avais pas préciser que c'était des bb radiata.
merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:52

Tu la gardes en terra?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:09

oui les bb sont dans un terra à l'intérieur de la maison et je les mets dehors dans une petite jardiniére ( où pleins de bonnes choses les attends !) quand je suis là et qu'il fait beau.
Parfois je les mets dans un fond d'eau ( tiéde) histoire de les motivés à manger et boire, car elles ont tendance avec les t°c plus basse à ne rien faire.

je suis en train de réflérir à faire un terra plus grand où il y aura terra sec et terra humide, car actuellement je les transfert manuellement de l'un à l'autre, peut-être que cela ne lui convient pas.

ha oui ! elle est né en méthode "placard"

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:19

Tu utilises quoi comme UV?
Pour une de mes sulcata qui végétait à l'époque,un éleveur m'avait conseillé des apports en protéine,ce qu'elles n'ont pas en intérieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de prise de poids ! Empty
MessageSujet: Re: pas de prise de poids !   pas de prise de poids ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de prise de poids !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: