Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petit conseil sur sortie d'hibernation

Aller en bas 
+3
bruno
Mariel
Stéphano
7 participants
AuteurMessage
Stéphano




Nombre de messages : 17
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 29/08/2010

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptySam 19 Fév 2011 - 18:07

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un couple de Testudos horsfieldii et le mâle s'est réveillé la semaine dernière. Mais comme il fait encore assez froid, il s'enterre et ressort quand il y a un peu de soleil. J'ai lu sur le forum qu'il fallait faire prendre un bain à la sortie de l'hibernation mais comme il risque de faire encore froid (on n'est que mi-février), je me demande si je dois le faire. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptySam 19 Fév 2011 - 19:18

Non.. pas d'accord pour le bain..
D'abord parce que c'est une horsfieldi qui craint l'humidité.... ensuite parce qu'elles hibernent en extérieur et donc qu'elles ont eu "l'humidité" nécessaire pendant leur hibernation.......
Par contre tu laisses un point d'eau à disposition... à elles de décider si elles veulent y aller..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphano




Nombre de messages : 17
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 29/08/2010

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptySam 19 Fév 2011 - 19:20

Ok, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:30

Mariel, ta réponse est valable pour toutes les espèces de tortues qui hibernent en extérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:28

Mes tortues hibernent en extérieur, je ne les baigne jamais, en revanche elles ont toujours des points d'eau à disposition.
En règle générale, je les manipule très peu et les laisse gérer leur petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:30

calmeilles a écrit:
Mes tortues hibernent en extérieur, je ne les baigne jamais, en revanche elles ont toujours des points d'eau à disposition.
En règle générale, je les manipule très peu et les laisse gérer leur petite vie.
Idem Wink
Il est tout à fait inutile de baigner une tortue qui a hiberné à l'extérieur...
Et, oui, c'est valable pour toutes les tortues sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stéphano




Nombre de messages : 17
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 29/08/2010

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Nouvelles   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:18

Bonjour,
Encore merci pour vos conseils. La seconde est sortie d'hibernation cette semaine. J'ai eu quelques inquiétudes car elles ne mangeaient pas (ou je ne les voyais pas le faire...) mais je leur ai donné un peu de salade diverse et tout est rentré dans l'ordre. Je vous joins quelques photos de mes 2 pensionnaires ainsi que de la cabane dans laquelle elles ont passé l'hiver.
Petit conseil sur sortie d'hibernation Img_0011 la cabane
Petit conseil sur sortie d'hibernation Img_1512 la pépère
Petit conseil sur sortie d'hibernation Img_1513 la mémère
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:57

Voilà de bonnes nouvelles.. cheers
Elles sont toutes mignonnes tes pépettes I love you

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou6

Cecilou6


Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Haut - Rhin
Date d'inscription : 20/02/2011

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:02

C'est génial ! Very Happy
J'ai hâte que les miennes sortent. Mais elles n'ont pas l'air stressé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:39

drunken drunken content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sur sortie d'hibernation   Petit conseil sur sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil sur sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit conseil
» Un petit conseil ?
» sortie d'hibernation, petit help
» Un petit conseil svp
» petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: