Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA

Aller en bas 
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Empty
MessageSujet: NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA   NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:19

RADIATA DE SANDRINE  sunny

voilà une photo de l'oeuf au début de l'éclosion: celui en haut à gauche

NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05565y


un beau matin je découvre ceci:shock: ( j'ai aidé la petite à finir de sortir car le cordon était pile sur le rebord coupant de la coquille)
NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05573pk

9/12/10: et voilà les 2 petites reliées par un cordon ( ombilical ?), mais à ce moment je me dis que je suis mal....comment faire NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA 892310
les 2 petites sont bien vivantes,elles pèsent 12 et 13 gr.

NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05576y

hé bien la nature à tout prévue Basketball Basketball


NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05606p

ou comme çà :content 4:une est même trés vive car c'est elle qui proméne l'autre ( hé oui si elle va à gauche l'autre est obligé de suivre même si à droite c'est plus intéressant Razz )

NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05613bc

cette photo pour le plaisr tout simplement NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA 510392


NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05684vy

12/12/10: évolution du cordon

NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05746l

et enfin le 15/12 la libération.....( même pour moi je vous l'avoue car les voir et les soigner attachés pendant autant de jour c'est dur pour les nerfs)
j'ai pris contact avec un véto spé qui m'a suggérer de couper le cordon mais finalement nous ( la petite famille) avons choisi de laisser faire la nature ( elle a bien du prévoir quelque chose dans ce cas puisqu'elle le permet ..!)


NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05790e

elles sont quasi identiques ( nous avions essayer de repérer les différences comme dans le jeu des 7 erreurs sauf que là on en voyait que 2 toutes petites)

NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05821l
jusqu'a maintenant tout se déroule parfaitement mais je me refuse d'y croire car elles sont toutes petites, trés fragiles. Elles ne s'alimentent pas ( normal pour l'instant si je compare aux autres). Mais j'insiste je n'y croirai que lorsque les plastrons seront refermés et qu'elles se seront alimentés.
et malheureusement nous avons eus le temps d'y croire car une des petites nous a quittés la nuit du 19/12. pourquoi ? je pense qu'elle était trop faible tout simplement alors j'ai tout essayé pour la deuxième et je l'ai gardé au moins 3 heures ( je ne suis pas marseillaise..) dans le creux de ma main avec une bouillie de cactus (ok c'est pas la photo ) et là apés tout ce temps elle à mangé !!!!

NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA Dsc05996w


Revenir en haut Aller en bas
 
NAISSANCE DE JUMELLES RADIATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raditata identification (photos)
» radiata...
» jumelles suite
» conseil pour radiata de 1 ans
» départ de la reunion vers la métropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: