Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau livre sur la radiata

Aller en bas 
+8
luckos974
daf
christiane
wolfen
Matt_44
sandrine
ingrid02
MYMY95
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MYMY95

MYMY95


Nombre de messages : 244
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:03

De Bernard Devaux, paru en aout 2010 .
Français/anglais avec de belles photos, de l'historique et des observations sur le terrain à......Madagascar.


Nouveau livre sur la radiata 1288969375-pb051466
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:17

Ah ! Ca y est, enfin sorti ?
Tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95

MYMY95


Nombre de messages : 244
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:44

Je l'ai reçu aujourd'hui et je commence à le lire bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptySam 6 Nov 2010 - 13:48

moi ça y est j'ai tout lu.. bounce bounce cheers
je l'ai trouvé intéressant et j'ai pu y trouver des réponses.
Par contre par beaucoup d'information sur l'incubation ( un peu normal puisque le livre porte beaucoup sur la conservation naturelle)
A mon grand désespoir mais je ne peux que lui donner raison l'image des éleveurs de la Réunion n'est pas terrible.
Personnellement ce n'est pas ma vision concernant mon élevage ( je l'ai garde toutes pour l'instant, tant qu'il y a de la place...........) et c'est bien dommage d'être amalgamé à des élevages purement mercantile.
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptySam 6 Nov 2010 - 17:04

sandrine a écrit:
moi ça y est j'ai tout lu.. bounce bounce cheers
je l'ai trouvé intéressant et j'ai pu y trouver des réponses.
Par contre par beaucoup d'information sur l'incubation ( un peu normal puisque le livre porte beaucoup sur la conservation naturelle)

Mr Devaux est contre l'élevage en captivité, pas étonnant qu'il ne donne pas de technique d'élevage et d'incubation. Et vu la mentalité de la plupart des éleveurs (y compris parmi les déclarés), je dois dire qu'il n'a pas tord. Je parle toutes espèces confondues.
Très bon livre cependant et de très belles images, j'ai eu la chance de le lire en avant première !! Very Happy Razz


A mon grand désespoir mais je ne peux que lui donner raison l'image des éleveurs de la Réunion n'est pas terrible.
Personnellement ce n'est pas ma vision concernant mon élevage ( je l'ai garde toutes pour l'instant, tant qu'il y a de la place...........) et c'est bien dommage d'être amalgamé à des élevages purement mercantile.
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptySam 6 Nov 2010 - 19:52

Merci Mymy de l'info

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95

MYMY95


Nombre de messages : 244
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptySam 6 Nov 2010 - 22:40

Avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:18

Génial, je sais quoi commander au Père Noël maintenant cheers

Dites moi, c'est le seul livre français sur les Radiatas non ?
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95

MYMY95


Nombre de messages : 244
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:19

Le seul en français mais attention ce n'est pas 1 livre sur l'élevage et la maintenance de la radiata.
Sinon tu as quelques articles de temps en temps, sur la maintenance, dans Manouria et Chéloniens.
Revenir en haut Aller en bas
daf




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: euh   Nouveau livre sur la radiata EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:28

J'ai aussi cette livre. Un must pour les passionés de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:32

Heu hello concernant les éleveurs de la Réunion content2 je pense qu'il y a de bons éleveurs ici, soucieux car passionés par leurs animaux et le devenir de leur repro. Perso je commence (deuxième saison en incube) et je ne me considère pas éleveur pour l'instant, juste détenteur. De toutes façons je garde aussi mes bbs (pas la peine de m'inonder de MP Wink ) tant qu'il y a de la place, et de la place il y en a plus que je ne pourrai jamais avoir de tortues je pense, mais il va arriver un moment où je ne pourrai pas toutes les garder c'est clair (j'en ai déjà donné à des amis.... ayant fait au préalable leur demande d'autorisation de détention, quite à passer pour un c....- c....... Twisted Evil ). Après je peux arrêter l'incubateur, mais ça n'empêchera pas des petits de naître dans le jardin. J'en vendrai donc forcement (apellons les choses par leur nom le terme céder Rolling Eyes ) , obligé car il me parait evident que l'on peut difficilement s'occuper correctement de dizaines de petits. Mais je les vendrai légalement à des personnes détentrices de leur autorisation, et a priori il n'y a pas de raison que ces personnes ne soient pas à même de bien s'occuper de leurs tortues. On a tous débuté un jour et heureusement que l'on a trouvé des personnes (hônnetes et compétentes) pour nous aider à demarrer notre passion. Et pour des éleveurs sérieux il faut commencer par des acheteurs sérieux. Boycotter systématiquement les provenances illégales, n'acheter des animaux qu'à des éleveurs reconnus, visiter les installes, ne pas se jeter sur la première "occasion" venue, déjà ça limitera les traffics : pas d'acheteurs pas de traffic, ni d'éleveurs foireux du coup !
Il est clair cependant qu'il y a un sacré bizness, ici des centaines (bien plus...) de bébés sont vendus à droite à gauche et n'atteindront jamais le siècle, mais peut on parler d'éleveurs ?
Pour en revenir au sujet, quelqu'un a le lien pour l'acheter en ligne ? (en MP pour ne pas faire de pub Laughing ) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:34

Sauf que vos reproducteurs étaient illégaux à la base(parlons sincèrement lol)!!!

Comme beaucoup d'aea où les origines ne sont que des papiers bidons !(et ne me dites pas non !;d)
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:49

luckos974 a écrit:
Pour en revenir au sujet, quelqu'un a le lien pour l'acheter en ligne ? (en MP pour ne pas faire de pub Laughing ) Merci
Pourquoi en MP...
http://www.boutique-tortues.org/
Quand un livre est bon on peut en faire la pub sans aucun soucis.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:39

c clair ! comme les premiers reproducteurs en captivité de beaucoup d'espèces avant que ce ne soit légiféré, et il fallait nien à mon avis sortir de l'hypocrisie générale et trouver un truc pour permettre la légalisation de nos tortues, même si la déclaration sur leur origine n'a la majorité du temps rien à voir avec la réalité, ça permetra aux générations futures d'être en règle, et ça nous a permis de déclarer nos tortues, on ne va pas s'en plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:45

Pourquoi en MP...
Citation :
http://www.boutique-tortues.org/
Quand un livre est bon on peut en faire la pub sans aucun soucis.

Merci et tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:53

c'est un peu pour continuer ce débat passionnant:
dans le livre on découvre que des radiatas ont vécu en liberté sur l'île ...peut être peut de temps et importé de la grande île soit. L'histoire des migrations de ces populations de tortues sont dans le livre.
Les radiatas sont sur l'île de la Réunion depuis fort longtemps alors nos adultes peuvent provenir de ces lignés ou de l'importation illégale des derniéres décénnies.
Ces tortues ne sont effectivement pas parti du biotop réunionnais mais elles sont là depuis si longtemps qu'elles font parti de l'histoire, qu'on le souhaite ou non.
C'est pourquoi je pense qu'il serait fort utile et intéressant d'impliquer la population dans sa maintenance et sa sauvegarde, offrir un autre regard possible entre les tortues et nous les réunionnais.
voilà ma pensée du jour ( désolé pour les fautes mais je suis un peu pressée)
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:57

Bonjour à tous, étant à l'etranger pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de le lire, mais ! Mon amour de petite femme , me la commander ! Je pense l'avoir bientôt ,en livre de

chevet ! J'ai hâte ! Laurie64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:07

A ce rythme la il va vite être en rupture de stock...
Je me le suis commandé aussi!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95

MYMY95


Nombre de messages : 244
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptySam 13 Nov 2010 - 22:00

Hé,Hé ! Grâce à qui ? Grâce à MYMY cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:03

MYMY95 a écrit:
Hé,Hé ! Grâce à qui ? Grâce à MYMY cheers
Merci Mymy

On te voit quand dans le nord?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:49

Savez vous ou je peux me le procurer ?
A la Ferme Tropicale, il n'est plus disponible et sur le lien de Wolfen ca ne marche pas, ca fait comme quand j'avais voulu commander les graines,
ca veut pas marcher rambo
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMer 17 Nov 2010 - 5:28

christiane a écrit:
Savez vous ou je peux me le procurer ?
A la Ferme Tropicale, il n'est plus disponible et sur le lien de Wolfen ca ne marche pas, ca fait comme quand j'avais voulu commander les graines,
ca veut pas marcher Nouveau livre sur la radiata 122590

Pourquoi pas le commander à la source ???
Au village des carapaces !!!!

http://www.villagetortues.com/

Boutique en ligne ou demander par mail s'ils en ont encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:30

Livre reçu hier avec la dédicace de l'auteur...
Très beau livre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:09

magali a écrit:
christiane a écrit:
Savez vous ou je peux me le procurer ?
A la Ferme Tropicale, il n'est plus disponible et sur le lien de Wolfen ca ne marche pas, ca fait comme quand j'avais voulu commander les graines,
ca veut pas marcher Nouveau livre sur la radiata 122590

Pourquoi pas le commander à la source ???
Au village des carapaces !!!!

http://www.villagetortues.com/

Boutique en ligne ou demander par mail s'ils en ont encore ?

ÇA Y EST ENFIN RÉUSSI A LE COMMANDER cheers

J'ai enfin trouvé pourquoi je n'y arrivais pas, comme pour les graines fou
Ça vient de mon serveur, ca ne passe pas avec Mozilla, il a fallut que je change de serveur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:04

Il parait bien ce livre ! J'attends mon colis avec impatience, pour le lire.

Il parle de la radiata sur madagascar et la reunion seulement ? Ou est ce qu'ils parlent de leurs expériences avec le cheptel de gonfaron ? ça serait interessant ! J'ai jamais apperçu

de bébé radiata dans le parc avec un beau cheptel présent !Lors de mes visites !D'ailleurs un guide, à notre sortie au parc, me récupérais des notes sur la reproduction et

l'incubation, j'ai pas eu le temps de tout lui communiquer, c'etait la fin de cette bonne journée ! Une prochaine fois surement ! à bientôt, laurie64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre sur la radiata Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la radiata   Nouveau livre sur la radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre sur la radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum voila presentation de mes radiata
» livre
» radiata...
» raditata identification (photos)
» départ de la reunion vers la métropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: