Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chipiron je m inquiete pour elle

Aller en bas 
+3
Mariel
sepsy
sardine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:32

chipiron a 7 jours c est une petite graeca, je l ai depuis mardi.je ne l ai jamais vu manger .
en fin d aprem elle se cache sous un caillou sous la terre .elle semble n en pas bouger de la nuit .
aujourd hui on dirait qu elle n a pas bouger en journee .
j etais pas là je bossais
j ai envoyé ma belle mere voir dans l aprem
(j avais peur qu elle ne se retourne la premiere journee elle l a fait plusieurs fois)et elle etait aussi sous la pierre
je ne voispas de "crotte"et je n arrive pas a savoir si elle mange .
hier soir je l ai vu s agiter dans le terra dans lequel elle est pour le moment .
qu en pensez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:56

Comment la maintiens-tu???
A-t-elle des UV????
Une source de chaleur???
Combien au point chaud et au point froid???
Peux-tu nous poster une photo de ses installations???
Revenir en haut Aller en bas
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:03

elle est sur la table dans la cuisine pres de la fenetre pour beneficier de la lumiere du soleil le jour le soir on ferne le volet pour eviter un tropgrand refrodissement.
il y a une lumiere compact fluo
mais ça chauffe pas ça
je vais essayer de poster photo mais je ne sais pas si je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:15

j y arrive pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:12

eeeuhh à quoi lui servent les rayons de soleil s'ils ne sont pas directement sur elle ?? il y a la vitre des fenêtres en plus ?????

Ce n'est pas terrible comme maintenance....

Il faut absolument des UVB et une lampe de bureau qui chauffe un côté du terra....
Tant qu'elle n'aura pas de chaleur à 28/30° directement sur elle, elle ne mangera pas !! et s'épuise....

Doit elle va dehors et elle entre en hibernation rapidement.. Soit tu équipes vraiment un terra ..sans forcément qu'il soit à côté de la fenêtre.. une pièce claire suffit Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:38

une lampede bureau toute simple?
une lampe uvb ? je trouve ça en magasin ? je dois laisser nuit et jour? j habite l ile de re il fait tempere mais quand meme!!
je pose des questions bete mais je souhaite faire pour le mieux
je la mettrais bien dehors vous semblez privilegier cette situation mais il est tard en saison et elle n a pas 8 jours..

mon mari vientd allumer le poelle dans la cuisine car il faisait frai et il me dit qu elle est sorti..
comment je fais pour poster des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:49

Et bé voilà... ta pépette a froid !!!! si elle sort à cette heure là c'est parlant quand même....

Alors.. tu achètes une lampe de bureau.... avec ampoule de 40 watt....... et tu diriges la lumière vers UN endroit du terra..... tu mets un thermomètre et tu dois avoir environ 28/30° au niveau de sa carapace......... si moins.. tu baisses la lampe, si plus.. tu la montes.... une fois cela réglé déjà.. c'est pas mal ... tu mets un programmateur pour que la lampe s'allume vers 9/10h et s'éteind vers 16h....

Parallèlement il te faut un néon qui diffuse des UVB 5%... qui sera situé à 25 cm environ de sa carapace.....

Ou acheter en animalerie une ampoule qui diffuse chaleur et UVB 5%...


En même temps si tu dis qu'il fait tempéré dans l'ile de ré cela veut dire quelles sont les températures ???? car effectivement elle peut aller dehors avec une petite serre à dispo....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:19

Pour poster les photos, tu suis cette procédure:
https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Comment-poster-une-photo-avec-imageshack-t149.htm


Ensuite, une tortue derrière une fenêtre ne peut pas bénéficier des UV car ils ne traversent pas les vitres......

D'autre part, je ne suis pas très favorable avec le fait de laisser cette petite dans un terra alors qu'elle serait beaucoup mieux dehors, avec une installation très simple et, qui plus est, couterait 2 fois moins cher!!!!!!
A ça s'ajoute l'hibernation nécessaire à une bonne croissance impossible à faire dans un terra........

Si tu installes un petit enclos dans ton jardin, muni d'une serre bourrée de paille et de feuilles sèches, une petite cabane....... et elle passera un très bon hiver sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 5:08

sardine a écrit:
elle est sur la table dans la cuisine pres de la fenetre pour beneficier de la lumiere du soleil le jour le soir on ferne le volet pour eviter un tropgrand refrodissement.
il y a une lumiere compact fluo
mais ça chauffe pas ça
je vais essayer de poster photo mais je ne sais pas si je vais y arriver

la baie vitrée va dégager de la chaleur inutile car pas d'UV et la déshydrater !!!!!
Il faut la baigner dans de l'eau tiède et ensuite la sécher et la mettre comme on t'a dit sous une lampe (30° point chaud et 20° point froid)
Sans oublier les UV comme on t'explique plus haut.

Les tortues dorment la nuit comme nous, c'est normal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:12

bonne nouvelle
aujourd hui je suis la en journee et je me rend compte que ma tortue va bien je la vois bouger manger aller dans l eau
je crois que je l ai meme vufaire pipi
un petit jet d eau est sorti de l arriere de sa carapace!!
j ai rajoute ce midi une lampe de bureau mais l ampoule n est pas bien forte j ai recup ça chez mes beau parents..
Revenir en haut Aller en bas
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:21

chipiron je m inquiete pour elle Dsc1581d

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:27

chipiron je m inquiete pour elle Dsc1580a

Uploaded with ImageShack.us

chipiron je m inquiete pour elle Dsc1567h

Uploaded with ImageShack.us

chipiron je m inquiete pour elle Dsc1568e

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:49

Bon........ Il va falloir revoir pas mal de choses!!! Rolling Eyes

D'abord, il n'y a pas assez de terre.......
Ensuite, la pauvre n'a même pas une petite cabane pour se cacher.........

Quelle est cette chose noire posée sur l'aquarium sur la première photo??? Question
Où sont la lampe de bureau et les UV??? Question

Les endives ne sont pas vraiment une bonne alimentation pour ta tortue....... Il lui faut des pissenlits, du plantain, du liseron, de la mauve etc.........

Sur l'avant dernière photo, je vois que tu as placé le "terra" derrière une fenêtre......... ce n'est pas bon!!! Evil or Very Mad
Nous t'avons expliqué que ça déssèche le terra, et en plus, les UV ne traversant pas les vitres, ça ne sert à rien à part déshydrater ta tortue!!

Pour obtenir 30° au point chaud (à l'opposé de sa future cabane Twisted Evil ) il te faudra une ampoule 40 ou 60w (les vieilles, pas les nouvelles à économie d'énergie qui elles, ne produisent que très peu de chaleur!!)
En dessous, tu installes un thermomètre pour vérifier la bonne température........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:56

les photos ont ete prises les premeirs jours
en fait elle se cache sous la pierre ce n est pas bien?
j ai ramené ce matin de mon travail des feuilles mortes .. il n y en a pas chez nous..Smile
ou je trouve plantain mauve etc...
pour la lampe de bureau mon mari regarde aujourd hui a son travail si il trouve empoule plus forte
mais nous ici on a plus que les nouvelles economiques qui chauffent peu..
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:12

oui effectivement c'est pauvrounet..

Rajoute de la terre et des pierres pour faire des reliefs....surtout sur les bords car si elle se retourne elle n'a rien pour prendre appui et revenir sur ses pattes... tu peux aussi trouver des petites souches ou un bout de tuille ronde que tu poses comme un tunel...

Il faut absolument que tu mettes un genre de scotch marron autour de cet aqua de manière à ce qu'elle ne voit pas l'extérieur..... sinon elle voudra y aller et se tapera le nez en permanence.....

Plante des pissenlits avec racines, tu en trouves même dans les jardins ou sur les bas côté des routes........ l'astuce.. tu plantes du côté du point d'eau comme ça tu arroses en même temps que tu remplis l'abreuvoir....

Tu peux même planter un petit kalanchoé ... elles mangent bien les feuilles............

Pour les autres plantes on a une rubrique ici avec les photos.....

Il lui faut absolument une lampe de bureau.... ça coute rien une ampoule de 40 watt....... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:55

sardine a écrit:

ou je trouve plantain mauve etc...

..
Trèfle, plantain et pissenlits, ce sont des mauvaises herbes que tu trouves dans tous les jardins publics... J'en ai pris dans les rues au pied des arbres, et les ai replantés chez moi en jardinière. Je les donne quand ils ont repris (ainsi je suis sûre qu'ils n'ont pas été pulvérisés de poison par les jardiniers de la ville).

La mauve, j'ai un peu honte, mais je ne la connais pas, Embarassed je ne sais même pas s'il y en a dans le Nord, ni où on la trouve...

Mais je donne des feuilles d'althéas et de campanules (fleurs aussi) etc.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:45

La mauve, c'est ça!!!! D'ailleurs, on la trouve à profusion à cette époque et c'est ce qui résiste le plus à la sécheresse l'été sunny

chipiron je m inquiete pour elle Mauve
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:02

Merci, Sepsy.

Je ne crois pqs que j'en aie chez moi... Est-ce que c'est une plante du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:03

ouaou merci pour toute cette aide !!
lalampe de bureau est installe
moi je bosse tout le week mais mon mari va peut etre pouvoir amenager un peu..
il va aller cueillir des piscenlit avec les enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:44

Pélagie, la mauve est une plante qui pousse à profusion dans notre région ! cheers
elle est très résistante en effet, à tel point qu'on en voit souvent au bord des routes et dans les terrains en friches ou en travaux.

Je pourrai te faire parvenir des graines l'année prochaine si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptySam 23 Oct 2010 - 19:25

palomazee a écrit:
Pélagie, la mauve est une plante qui pousse à profusion dans notre région ! cheers
elle est très résistante en effet, à tel point qu'on en voit souvent au bord des routes et dans les terrains en friches ou en travaux.

Je pourrai te faire parvenir des graines l'année prochaine si tu veux.
Ah oui, Palomazee, je veux bien !

C'est très gentil à toi, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:59

sardine a écrit:
[Uploaded with ImageShack.us

chipiron je m inquiete pour elle Dsc1567h


Je ne suis pas très compétente pour reconnaître les graeca, mais sur la photo, j'ai l'impression qu'elle ressemble beaucoup à une petite Nab, non ?

Si c'est cela, les nab n'hibernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
sardine




Nombre de messages : 21
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2010

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:27

OHHHHHHHHHHH!!
dites moi...ce que vous en pensez???
est ce que pelagie a raison???
je croyais que c etait une graeca
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:39

Personnellement je dirais aussi nabeulensis, regarde en voilà une juste après sa naissance elles se ressemblent beaucoup...

chipiron je m inquiete pour elle Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:47

sardine a écrit:
OHHHHHHHHHHH!!
dites moi...ce que vous en pensez???
est ce que pelagie a raison???
je croyais que c etait une graeca
Les nabeulensis SONT des graeca!!!!!! Wink
Les graeca ont plusieurs taxons: nabeulensis, marokensis, soussensis, graeca etc....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chipiron je m inquiete pour elle Empty
MessageSujet: Re: chipiron je m inquiete pour elle   chipiron je m inquiete pour elle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chipiron je m inquiete pour elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très inquiète pour Pélagie
» Enclos d'indiana JONES
» AIDE SOS POUR ELLE
» que faire pour qu'elle mange?????
» venez m'aider svp sa me fais peur pour elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: